1969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
20 critiques
3
37 critiques
2
55 critiques
1
55 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quoi de neuf au pays des films de série B à frissons ? He bien pas grand chose. Le scénario de "La crypte" pourrait en effet tenir sur un timbre poste, et en plus, le pire, c'est qu'il ne fout même pas les jetons ! Quant à la réalisation, elle est assez médiocre. Il y a dans ce trop long-métrage des choses mille fois vues dans ce genre de films. Bref, il n'y a aucune surprise, les minutes s'égrennent lentement, et les personnages disparaissent les uns après les autres. D'ailleurs, ces derniers sont caricaturaux et assez mal interpretés. Il y a là une belle brochette d'acteurs spécialisés dans le nanar. Le gros point faible est aussi qu'il n'y a pas la sensation étouffante de claustrophobie qu'il y a par exemple dans "The descent", qui est d'ailleurs bien meilleur. L'autre bémol concerne les monstres, qu'on ne voit pas assez bien, ces derniers ne semblent pas assez exploités. Que dire d'autre, sinon que la musique est inexistante, et qu'il y a malgré tout une petite surprise sympa à la fin du film. Une étoile tout de même car les conditions de tournage, assez extrêmes, ont du être difficiles, et certaines scènes pas évidentes à tourner. Bref, ne vous engouffrez pas dans la crypte afin d'éviter ce genre de film déjà vu pas mal de fois, et en mieux d'ailleurs !
Un nouveau remake moins sanglant de The Descent car en sortant de la salle on se dit que quasiment toute l'histoire est tiré de The Descent. Néanmoins les acteurs valent la peine d'être vu c'est le seul grand atout du film sinon je conseille The Descent
Une version caverneuse d'Aliens qui, à défault de ne pas hisser la terreur bien haut, réserve son lot d'action avec courses-poursuites à gogo et jeux de cache-cache en tous genres. Bien loin du trash malsain de "the descent", "la crypte" ne reprend que de son modèle l'environnement étouffant des grottes en y rajoutant une dose d'extrême comme une rivière sous-terraine et des héros spéléologues qui feraient passer Nicolas Hulot pour touriste du club med. Du déjà-vu dans tous les domaines mais un rythme soutenu qui répondra aux attentes des fans de monstres et d'horreur décervelée à la "predator".
Faut dire ce qui est. Ce film n'a jamais eu la prétention d'etre trop scientifique ou de peter plus haut que son cul. Il a surjoué sur le theme de l'horreur (qui n'est pas d'actualité ici) mais faut avouer que le film est asez sympa. Faut avouer, c'est un film de série B, il le revendique pleinement, qui plus est fidèle aux films de monstres des années 50. Mais de la à aller le voir au ciné, c'est assez chaud. Merci la carte UGC Illimité. Bref, le film est sympa, tant que cela se borne à la location, avec des potes, des pizzas et des bières.
Un film sympa copiant certaine idée du film "the descent" mais en apportant sa touche d'originalité. Les acteurs ne sont pas de grandes stars et ont pour la pluspart tourné dans des séries mais certains se débrouille bien. La fin est prévisible mais je tient a recompencer l'effort pour surprendre le spectateur. Un des gros défault a part le manque d'innovation est que les scêne d'action sont un peu confusent et trop courte. un bon moment de détente pour les fan du genre à voire à la télévision.
Trés bon film fantastique/action avec un melange d'épouvante.Un scénario bien ficelé,des acteurs crédibles un lieu effrayant et des monstres hyper réalistes au point de vue des effets spéciaux.J'ai vraiment été surpris par la qualité de ce film.On sursaute souvent comme beaucoup de personnes dans la salle et on est tenu en aleine jusqu'à la fin.Aucune comparaison avec ANACONDAS 2 qui était déja du vu et revu.LA CRYPTE est à voir d'urgence!
Ce film porte bien son nom... il nous fait descendre plus bas que terre. Là où la considération de ce que va penser le spectateur de ce film ridicule qui s'offre à lui à bien moins d'importance que le budget honteux avec lequel le film à été tourné et les nombreux pillages ratés sur les films auxquels il fait référence.
Ce film est juste le plus mauvais et plus atrocement risible qui n'ai jamais été fait sur le sujet.
No comment le film est hors sujet... les personnages ne sont pas crédibles on dirait qu'ils sont tous super-héros je passe la scène a la vertical limit... on y croît pas du tout! the descent mérite bien plus qu'on y prete attention
Je déteste mettre zéro à un film , mais là je ne pouvais pas faire autrement! Scénario aussi ridicule que les scènes d'action peu nombreuses , des créatures qui font ni peur ni rire et que l'on ne voit quasiment pas et cerise sur le gâteau : il y a des téléfilms bien mieux réalisés techniquement!!! Le mot qui caractérise le mieux ce "film" : l'ennui!!! A ne pas comparer avec The Descent qui lui est un véritable film réussi en tout points! Soyons généreux , je mets 0,1 étoile pour le générique de fin (Nightwish !!!).
Ce film daubesque ne mérite aucune attention, son scénar est vraiment trop repompé sur "the descent" ainsi que les plans, même si l'original n'est pas un chef d'oeuvre, celui là est véritablement une merde sans nom. Passerait trés bien en deuxième partie de soirée sur M6 un jeudi soir.
J'ai vraiment été agréablement surprise par ce film. Un bon film d'horreur avec beaucoup d'action et des créatures dont on nous explique bien l'origine. Très bon moment!
"La crypte" apparait comme un film relativement commun, dans la veine de "resident evil". Le spectateur n'est malheureusement pas surpris et on ressort avec la désagréable impression d'avoir vu un énième "shoot'em up", une anecdotique série B. Le tout aurait pu être original, mais ni les images ni le jeu des acteurs ne parviennent à en réhausser le niveau...déception
Un film assez affligeant... Aucune surprise scénaristique. Typique produit de marketing américain: actions inutiles, des acteurs jeunes et beaux jouant mal, des dialogues sans intérêt et un scénario plat... J'ai eu l'impression d'avoir droit à une copie fade de "the descent"....
Film terriblement scolaire:''c'est nous qu'on est les meilleurs et personne qui va venir nous chercher alors on va partir dans les grottes et tuer tout les monstres avec un petit sonar!!'' Les soi-disants rebondissements se sentent longtemps à l'avance. Elle sent vraiment le moisi cette crypte...
Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'a ce qu'on me passe le dvd. Lorsque j'ai vu le casting je me suis presque rétractée...Mais lorsque j'ai vu la tête des monstres!!!! Comment peut-ont prétendre vouloir faire peur avec ces costumes dignent du train fantôme???? Bon sinon il y a le bon gros dialogue plein de sens à l'américaine specialement concocté pour les films du genre, des blagues à deux balles, sans oublier une fin qui a la prétention de s'ouvrir à une suite! Pitié! Je m'adresse officielement aux acteurs pour leur implorer leur démition, aux producteurs pour leur conseiller d'apprendre à faire des choix plus judicieux et aux sénaristes pour m'assurer qu'ils vont bien mentalement!