La Crypte
    1,6
    1954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crypte ?

Lionel Ballant
    Lionel Ballant

Publiée le 24 mai 2020
    Pour les amateurs du genre,
    Le scénario tient sur un timbre poste et les bébêtes sont bcp plus futées que les humains qui sont soi disant des scientifiques experts dans leur domaine
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce film manque de force et d'inspiration. Il est plutôt mauvais.. Si vous avez aimé The Descent, fuyez sans vous retourner !
    Publiée le 22 octobre 2019
    C'est bien filmé et avec des effets spéciaux et les performances des acteurs qui ont l'air d'y croire. Mais complètement bourrin, avec un scénario qui se limite a "Aliens dans des rivières souterraines" ... Au bout de 2 heures, on se fiche de savoir qui et combien seront les survivants. Film bien fait ... mais nul.
    Publiée le 14 juin 2019
    Très bon film d'épouvante, mais commençons par les points faibles:
    éventuellement la mise en scène est par moment (et seulement par moments) hasardeuse, le fait que les protagonistes traversent un réseau de grottes de bout en bout rend les choses un peu confuses, aussi, les monstres sont rarement aperçus, sauf a la fin, mais ils valent bien un peu de patience.

Je pense que le film manquait peut être un peu de budget, mais a l'inverse de ce que tout le monde semble dire, je trouve que dans l'ensemble il a une très bonne mise en scène, il se laisse regarder et apprécier du début à la fin, l'intrigue est belle et bien la. Alors si c'est un clone de the descent, alien, ou autre, et bien retenons plutôt que ce genre de films est tout simplement intéressant, et que c'est tout à son honneur d'en faire partie, plutôt que de chercher toujours quelques comparaisons ou classements.

Je ne met pas la note de 5 simplement car le film n'est pas parfait, mais dans son genre, il mérite bien quelques étoiles.
    Publiée le 18 avril 2019
    Le MCU n'a cas bien se tenir!
    Ce film est un chez d'œuvre tant visuel que scénaristique, la cohérence et l'angoisse est au rendez-vous!
    Ne voyez pas ce film seul sous peine d'insomnie.
    5/5
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 mars 2019
    C'est un bon film à suspens avec beaucoup d'effets spéciaux. Il y a de belles cascades. Il y a aussi de très bons acteurs et actrices. La crème de la crème. Ils interprètent très bien leurs rôles. Après l'idée d'aller dans une grotte géante méconnut, le sujet reste très intéressant. Après pour le suspens, il manque certes quelque chose pour en faire un grand film. Pas grand chose mais il manque quelque chose. Les scénariste peuvent aussi remercier le dessinateur suisse Gyger, qui a contribué par détournement à ce film. Mais sans en dire plus, il manque quelque chose pour en faire un grand film et tant pis.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 juin 2018
    Un film fantastique horreur assez original puisque se situant dans des grottes souterraines en Roumanie sous une ancienne église effondrée avec une équipe de spéléologues plongeurs spécialistes et scientifiques chargés de l'explorer après sa découverte. Un univers immense, fermé du monde pendant de nombreuses années et des légendes découverts sur des fragments de fresque avant de commencer l'exploration. Si l'exploration en milieu aquatique ou non de ces grottes procurent un cadre intéressant et assez esthétique, hélas cela donne vite des images répétitives et on a assez l'impression de tourner en rond et de revoir finalement plusieurs fois la même scène et le même mécanisme scenaristique. Le tout renforcé par le fait que les monstres type alien arrivent très vite, qu'il n'y a pas de montée en puissance et en tension suffisamment entretenue et que très tôt on est dans la compréhension de ce qui va se passer. Même le mini coup de théâtre final n'est finalement pas une surprise. A retenir cependant la présence de la talentueuse Lena Headey maintenant célèbre par game of thrones. Un petit film, pas désagréable, légèrement divertissant mais sans surprise.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 18 avril 2018
    Un genre d'Alien "du pauvre",un casting de série B,un scénario des plus banals avec ses clichés;peu de choses positives sont à tirés de ce film,hormis le fait que la fin est "ouverte" en quelque sorte et laisse libre cours à la pensée du spectateur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 novembre 2017
    Très mauvais ce film. On s'ennuie totalement une bonne partie du film. Et quand les "monstres" apparaissent à l'écran ils ne provoquent pas la moindre tension. En plus graphiquement c'est un massacre pour les yeux. Que dire de cette fin totalement risible? Au lieu de voir ce navet, je vous conseille "The descent" un peu dans le même mais beaucoup mieux réalisé.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 octobre 2017
    Le début apparaît plutôt sympathique. Le budget ne semble pas trop cheap et le lieu de l'action est idéal pour ce genre de film. Enfin on nous propose des belles images de plongées souterraines. Les doutes commencent avec l'arrivée d'acteurs comme Eddie Cibrian, non mais quel boulet le gars! On s'aperçoit vite aussi que le scénario ne va pas nous mener bien loin et que malheureusement le réalisateur n'a pas vraiment de talent pour le film d'horreur, inutile donc de s'accrocher aux accoudoirs. Seul un peu d'humour aurait encore pu sauver le film, hélas...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 août 2017
    Le titre original du film est The Cave donc le film se passe plutôt dans une grotte (et pas dans une crypte !) : les attentes ne sont pas du tout les mêmes. On ne peut pas s'empêcher de penser à the Descent en le regardant, mais en moins bien.

Etant fan de Nightwish, la chanson du film remonte forcément la note ;-)
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 août 2016
    Un film de soi-disant épouvante, qui s'avère très caricatural et écrit à l'économie. La moindre "surprise" scénaristique se voyant venir à des kilomètres, on s'ennuie très rapidement, d'autant que les acteurs n'y mettent pas vraiment du leur pour relever la sauce. Certes le visuel est plutôt bien travaillé et il y a des moyens à l'image, mais une fois gratté le vernis il n'y a pas grand-chose à retenir de ce produit sans originalité.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mars 2017
    Il ne faut pas se fier au titre, qui n'a rien à voir avec le contexte du film.
    Le début est très correct : une belle idée de scénario, un environnement beau et angoissant, un aspect geek assumé. Mais on rentre vite dans le déjà vu, bâclé et en fin de compte pas angoissant du tout, tout cela cela est vraiment peu réaliste.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 juin 2016
    La Crypte est un petit film sympa, sans prise de tête, que l’on regarde le samedi soir s’il n’y a rien à la télé. Le scénario n’a rien de bien original, les acteurs ne sont pas des plus charismatiques et les scènes d’attaque sont très mal filmées. Cela bouge dans tous les sens et du coup on ne voit rien, ni l’action, ni les créatures. Dommage lorsque l’on sait que les créatures ont été créées par le frenchie Patrick Tatopoulos. De plus, le cliffhanger de fin est un peu foiré. Bref, un film oubliable donc mais qui n’est pas désagréable à suivre.
    Publiée le 6 juin 2016
    un alien version intra-terrestre mal noté par la critique de la presse mais aussi des spectateurs dommage...j'imaginais très bien une suite , voir une prequel puisque c'est la mode aujourd'hui la c'était justifié...