La Crypte
    1,6
    1954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crypte ?

Publiée le 1 avril 2012
    Franchement, ce film est vraiment mauvais. L'idée de départ était pas mal, tout comme le casting et le design de la créature. seulement, l'univers glauque qui est censé nous rendre claustro au point de nous faire peur est très mal mis en scène. la réalisation n'est pas des plus bonne et le déroulement des événements, j'en parle même pas. Ainsi, on assiste à un film lent, extrèmement lent auquel les acteurs ne peuvent rien faire pour remonter la barre. Les cllichés abondent et les incohérences se multiplient ( les mecs qui parlent sous l'eau, jack qui est censé s'être fait blessé à mort et qui marche normalement alors que ces plaies sont énormes !...) Si vous ne l'avez pas encore vu, pas la peine de vous précipités dessus, il n'en vaut pas la peine.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 27 novembre 2011
    un bon petit film, très sympathique. un scénario qui rappelle "the descent", mais en un peu moins bien à cause de quelques scènes trop sombre et un peu mal filmée. en revanche, les acteurs sont excellents ! les monstres, les anguilles, les scorpions ... vraiment de quoi frissonner et se dire "j'aimerai pas être à leurs places !". j'aime beaucoup la fin, on ne s'y attend vraiment pas. agréable :)
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 novembre 2011
    Contexte de film sympa, fin sympa aussi, tout est assez prévisible néanmoins et l'ennui arrive rapidement.
    Publiée le 30 octobre 2011
    J'ai pas trop aimé ce film. Vraiment un film d'horreur pourrit en tout cas
    Moi je préfère les griffes de la nuit
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Un mauvais film : des acteurs peu convaincants, une histoire prévisible et une réalisation fébrile...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 octobre 2011
    Un film sacrément mal noté vu les moyens avec un scénario fiction très bien construit, des interprétations au niveau et une mise en scène linéaire mais correcte. Nous sommes entre Sanctum" et des magistrales "The Descent 1 & 2" et le contrat me semble amplement rempli. On regrettera bien sur pour un film -12 ans, le coté pur thriller absent pour s'adresser à un public assez large mais l'ensemble est quand même bien sympa quoique d'une durée un peu court. Une photographie meilleures que "the descent" sans être au niveau du magnifique tableau de Cameron et amplifiée avec un important décor constitué de grandes salles, eaux profondes ou passages étroits ! Quelques incohérences (invraisemblances ?) pour les accros de la spéléo mais pour le néophyte, cela passe très bien. Une accroche plus importante avec un certaine panique et aller plus loin au contact de cette mutation auraient donné de l'épaisseur mais en contre partie, cela aurait été du -16 ans ! 4/5 sans hésiter, à conseiller sans retenue !!! Agréable surprise comme quoi, les notes des critiques !
    Publiée le 11 août 2011
    Variation sympathique et efficace entre Dracula et The Descent. Efficacement fait, The Cave se laisse agréablement regarder.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Sortie à peine un mois après "The descent", "La crypte" comporte pas mal de similitudes avec son ainé (et pas les meilleurs), mais ne fera pas le poids face à lui, et au visionnage de celui-ci, on comprend pourquoi. Si vous décidez de le voir, préparez vous à mourir d'ennui.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 août 2011
    Les décors sont mauvais, les dialogues pauvres et l'histoire ennuyante...
    Publiée le 24 juillet 2011
    Moins bien que " the descent " et que " the ruins ", mais très bien quand meme. Faut pas etre claustrophobe. Pas très gore, surtout suspens. Une sorte de descent de série B.
    920827
    920827

Publiée le 19 juillet 2011
    Ridicule! Du début à la fin, rien ne tiens debout, c'est ridicule, ya pas d'autres mots. J'étais impatiente de voir Lena Headey et Piper Perabo de nouveau dans un même film et voilà que... Argh! C'est bien triste. Heureusement qu'elles sont là quand même les deux!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 mars 2016
    Une mise en scène et des effets spéciaux ratés avec une histoire totalement prévisible et mal écrite. Les rares scènes d'actions quant à elles sont mal filmées.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juin 2011
    une sorte d'alien souterrain, divertissant à défauts d'être culte !!!
    Publiée le 28 juin 2011
    Quelle déception !!! Le film était pourtant bien parti. 30 premières minutes intéressantes qui mettent en appétit le spectateur... malheureusement l'heure de projection qui suit est calamiteuse et ne fait que accroître la déception du spectateur.
    Le suspens est en réalité brisé au tiers du film, à partir de ce moment la vous savez exactement ce qu'il va se passer. Les scènes s'echainent les unes apres les autres, toutes de plus en plus absurdes. Le jeu des acteurs se degrade, aucun personnage n'arrive réellement a sortir son épingle du jeu (on n'éprouve même pas un peu de pitié pour les acteurs qui meurt pour vous dire a quel point ces derniers sont charismatique). Le film pourtant court (1h30) finit par être long et épuisant. Et au moment ou le réalisateur pourrait conclure le film et arreter le massacre, il prefère une fin a rebondissement tiré par les cheveux qui premièrement ne sert a rien et deuxiemement ajoute un point négatif au tableau qui est pour ma part deja bien rempli...

Passez votre chemin...
    Publiée le 24 juin 2011
    Film divertissant sans plus, les véritables atouts de "La Crypte", ce sont ses décors. Remplie de salles souterraines immenses, de bassins d'eau profonds, et d'endroits à faire fuir les claustrophobes, la grotte est la véritable star du film. En effet, parmi le casting, assez diversifié pourtant, on ne peut pas dire qu'on a affaire à de grands acteurs, hormis le charismatique Cole Hauser, pourtant un peu trop sobre. A vrai dire, on se fout un peu des personnages tant ils sont caricaturaux (2 frères différents, un professeur, un black, un chinois,...). On se rabat vite sur les formes généreuses de Piper Perabo et Lena Headey ! Même si ce n'est pas l'objectif premier, avoir des protagonistes aussi creux diminue fortement l'intérêt qu'on leur porte (assez important dans un film de ce calibre !) et accessoirement, la tension. Venons-en, justement, au gros problème du film: le suspense. On voit bien que le réal' est novice en la matière tant les scènes avec les créatures sont extrêmement mal filmées. On a l'impression de voir un clip: des plans de 2 secondes s'enchaînent à toute allure, sans aucune clarté (Idée assez débile en fait, vu qu'en temps normal on y voit pas grand-chose non plus). Le réal' aurait mieux fait de continuer dans la suggestion, comme au début, au lieu de céder au caprice d'inclure de la surenchère inutile dans la pseudo-action. Car on arrive à une conséquence logique: 1 ou 2 sursauts au début, puis plus de tension, et souvent de la prévisibilité. Ce qui fait qu'on ne regarde plus le film que pour les décors, en attendant la fin. En parlant de celle-ci, on a droit à un beau plagiat sur le "Règne du Feu". Voulant apparemment boucler le long-métrage avec une fin "stylée", le réal' la bourre d'incohérence avec le reste du film. Bref, celui-ci est calamiteux dans ses scènes d'action, et l'avancée des personnages n'est suivie avec intérêt que pour les décors. A voir si on a rien d'autre à se mettre sous la dent...