La Crypte
    1,6
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crypte ?

Publiée le 11 février 2012
    Pas le film parfait mais, bonne ambiance malsaine tout du long : on se sent même à l'étroit, clostro assuré croyez moi. La distribution est pas mal, le seul hic c'est que tout arrive trop vite, ils auraient du pousser un peu plus l'aspect de l'histoire, et moins montrer la créature, pour plus de mystère... cette dernière n'étant pas très original. Mais, une bonne note pour un bon divertissement ; musique pas mal, environnement pas mal et un final grandiose quand même, qui laisse ouvert à une suite...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 mars 2019
    C'est un bon film à suspens avec beaucoup d'effets spéciaux. Il y a de belles cascades. Il y a aussi de très bons acteurs et actrices. La crème de la crème. Ils interprètent très bien leurs rôles. Après l'idée d'aller dans une grotte géante méconnut, le sujet reste très intéressant. Après pour le suspens, il manque certes quelque chose pour en faire un grand film. Pas grand chose mais il manque quelque chose. Les scénariste peuvent aussi remercier le dessinateur suisse Gyger, qui a contribué par détournement à ce film. Mais sans en dire plus, il manque quelque chose pour en faire un grand film et tant pis.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juin 2011
    une sorte d'alien souterrain, divertissant à défauts d'être culte !!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 mars 2016
    Pas mal dans le genre
    Ambiance en profondeur, alternant grotte, eau et drôle de bestioles
    A voir une fois
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 22 mai 2007
    Ce qu'il y a de "moderne" avec le cinéma actuel, c'est qu'on a droit à des "Z"eries cheaps réalisées à coups de millions de dollars et non plus avec des bouts de pelloches ramassés en douce dans les poubelles des studios. Le cheap est devenu cher, croyez-le ou non. Le résultat est-il différent? Non, la série Z demeure la série Z, sauf qu'elle aura perdu un peu de la naiveté qui la rendait touchante. Et cette "Crypte" alors? Et bien, on serait tenté de la ranger au rayon infame navet, poussif, fastidieux et à oublier vite fait s'il n'y avait quand même quelques éléments bien hilarants à retenir. Une bande de scientifiques-spéléo hyper-beaux, hyper-musclés, hyper-équipées, et hyper-intelligents (ce dernier point est discutable) s'engouffrent dans une crypte où on a déssiné des démons partout sur les murs. Et donc, voile-t-y pas qu'il tombe sur....des démons comme ceux sur les murs. Ca fait tilt dans leurs cerveaux et le "survival" de base peut commencer avec le sous-Alien de circonstance qui vient pointer pour pouvoir nourrir sa famille entre deux tournages miteux. Sauf que, depuis le temps qu'il se fait chier à bouffer de la viande américaine stéroidée, notre pauvre Alien a du se trouver de nouveaux loisirs... dont le déltaplane dont il abuse ici de façon spectaculaire et ridicule. Rien que ça, c'est énorme. La fin est aussi particuliérement gratinée.
    Réjouissons-nous, maintenant on peut devenir Alien en serrant la main de la connasse qui a survécu à ce navet pesant. L'aliénite aigue est une infection contagieuse qui va foudroyer le monde. Si c'est pas une bonne nouvelle pour les amateurs de films nuls, ça!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Un film d'épouvante très prenant. Bref à voir pour les amateurs du genre surtout.
    John S
    John S

Publiée le 16 mars 2016
    Au risque de surprendre j'ai trouvé ce film plutôt sympa. Certes oublions la comparaison avec The Descent, car les 2 films ne boxent pas dans la même catégorie, mais La Crypte possède de sérieux atouts. Les décors sont très beaux, parfois mystiques. Le casting est bon, et notamment le leader du groupe que j'ai trouvé vraiment fun à suivre, et la fin, pour une fois, bien et assez ironique. Pour les moins: début de film raté, créature peu convaincante et frissons inexistants, malheureusement. 3,5/5
    Replica
    Replica

Publiée le 7 décembre 2008
    Un film qui donne des frissons avec de bons acteurs qui incarnent des personnages qui nous surprennent progressivement tout au long du film.
    Publiée le 11 août 2011
    Variation sympathique et efficace entre Dracula et The Descent. Efficacement fait, The Cave se laisse agréablement regarder.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 janvier 2021
    On peut, à la limite, excuser un scénario un peu bateau. Simple récit de survie, il aurait pu être efficace si la mise en scène de Bruce Hunt n’était pas autant à la ramasse et incapable de créer la moindre ambiance. Aucune séquence horrifique ne fonctionne à cause d’une caméra et d’un montage trop nerveux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2021
    Capitaine caverne. Trou vient à point à qui sait descendre. Un petit séjour en Roumanie pour s'engouffrer dans une grotte étroite et humide. Lentement je pioche sans toucher le fond. Point de lumière en retour.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce film manque de force et d'inspiration. Il est plutôt mauvais.. Si vous avez aimé The Descent, fuyez sans vous retourner !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2020
    Le film démarre très mal en omettant de caractériser les personnages, d'autant qu'on pas grand monde de charismatique là-dedans et qu'on sent bien que l'empathie ne fonctionnera pas, (J'ai lu que c'était volontaire, mais dans ce cas ce n'était pas une bonne idée), or absence d'empathie, c'est aussi absence de tension et ça plombe un film.. On a vraiment un sentiment de confusion au début et il ne s'atténuera jamais, ajoutons-y des monstres médiocres, une fin WTF et on comprendra que ce n'est pas la joie. Il y a quand même une scène qui a une certaine gueule, spoiler: c'est la mort de Charlie
    . Sinon côté positif, il faut bien avouer que les décors sont remarquables… et puis il y a Lena Headey, on se console comme on peut
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 juin 2016
    Un petit film fantastique, pale copie de The Descent. Dans une grotte au fin fond de la Roumanie, des personnages inquiètants. La mise en scène est très basique et les effets spéciaux un peu "cheap". Quelques moments de frayeur réussis.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 juin 2016
    La Crypte est un petit film sympa, sans prise de tête, que l’on regarde le samedi soir s’il n’y a rien à la télé. Le scénario n’a rien de bien original, les acteurs ne sont pas des plus charismatiques et les scènes d’attaque sont très mal filmées. Cela bouge dans tous les sens et du coup on ne voit rien, ni l’action, ni les créatures. Dommage lorsque l’on sait que les créatures ont été créées par le frenchie Patrick Tatopoulos. De plus, le cliffhanger de fin est un peu foiré. Bref, un film oubliable donc mais qui n’est pas désagréable à suivre.