Fog
    Votre avis sur Fog ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 juillet 2014
    Le film "Fog" est un peu ennuyeux, plat et long. Pourtant, l'idée de proposer le brouillard comme la force maléfique, est bonne et originale mais dès le début du film, on devine déja la raison de la force maléfique. C'est dommage! J'aurais préféré voir des films qui montrent indice par indice pour finir par être surpris... De même, les scènes ne me fait pas peur. Il n'y a pas assez de suspense. Les effets spéciaux sont surprenants. J'imagine que ce n'est pas facile à jouer avec l'ordinateur destiné à créer des brumes. Bon, je ne vous conseille pas vraiment à le voir si vous n'avez pas de carte illimitée...
    Decevant... mais une bonne idée de scénario !
    Ce film est un classique dans son genre... sauf que l'on sait quand est-ce que l'on va sursauter ce qui est dommage. Il y a par contre de très beaux effets-spéciaux.
    The fog... Le brouillard... Quoi? Laisser le titre en anglais fait plus jeune? Allez va pour The Fog!
    Tout d'abord les acteurs sont issus d'un casting de mannequin et c'est bien dommage, car c'est l'une des choses qui gachent lamentablement le film. Il donne également au spectateur trop d'éléments dénués d'intérêt, comme savoir que le héros a trompé sa copine (ça ne nous aide pas à nous attacher à lui...), savoir que la mère et la fille sont ennemies, ...
    Rien n'est réaliste, des sentiments humains aux dialogues, en passant par le jeu d'acteur!
    Vous me direz qu'un film fantastique ne peut être réaliste, mais ne faut-il pas se rapporter à des sentiments vécus et à nos propres expériences pour s'immiscer dans un film?
    Chatterer
    Chatterer

Bon, c’est évident qu’on est très très loin du chef d’œuvre de John Carpenter. Le film est poussif parfois et le réalisateur n’a pas compris qu’il serait mieux de ne pas montrer, que ce qui est suggéré est vraiment flippant… Je pense que le réalisateur n’a pas non plus capté l’essence même du film angoissant de l’époque. Malgré cela, j’ai quand même passé un très bon moment. Les effets spéciaux liés au brouillard sont exceptionnels et plutôt bien maîtrisés. Salma Blair est excellente mais malheureusement largement sous exploité, comme d’ailleurs tous les personnages du film…Ne vous attendez pas au chef d’œuvre de l’époque, prenez le comme il vient et vous passerez un très bon moment !
    J'ai passé un bon moment. Je ne dirais pas que ce film est une merveille parmi les films d'horreur, mais j'apprécie le fait de ne pas voir de viande sanguinolante du début à la fin. Les effets spéciaux sont finement réalisés. Et j'ai bien aimé le scénario. Je ne regrette donc pas ma scéance.Alors, faites-vous votre avis!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Prenez un brumisateur (n’importe lequel), mettez le à la puissance maximum, prenez deux acteurs issus des séries télévisées à succès (Tom Welling : Smallville & Maggie Grace : Lost - les disparus), rajoutez quelques effets spéciaux complètement ratés, des dialogues idiots tels que « faites attention au brouillard maléfique » . Et vous obtiendrez un film tel que Fog (ce que l’on qualifie d’épouvante / horreur, n’est qu’en fait qu’une comédie). Car pendant près d’une heure trente six, si vous vous attendez à sursauter ou à avoir peur, vous vous trompez de film ! On rigole dès le début à la vue des effets spéciaux et à certains dialogues.
    Le remake de John Carpenter : The Fog (1980) est une grosse déception, malgré un scénario assez intéressant.
    Pas vu l’original de Carpenter (ce à quoi je vais remédier le plus rapidement possible) je me suis laissé embarqué par des amis (fête du ciné donc 2€ ouf ! )dans ce film à suspense et pseudo terrifiant. Mais au final mise à part des effets visuels relativement convaincant (en gros le brouillard) ce film est d’une nullité quasi absolue la faute à un scénario naviguant dans le flou artistique (je sais c’est facile !), des comédiens quasi inexistant (Tom Welling et Maggie Grace transparent se contentent de figurer devant la caméra), exception de Selma Blair a peine plus performante que le reste du casting. Ajouter à cela une réalisation poussive sans aucune innovation, des dialogues d’une platitude sans nom et débité sans conviction. Les meurtres et autres découvertes se déroulent sans qu’on s’y interesse nullement. Pour couronner le tout une fin plus que débile et incompréhensible, ce film est pas tres loin du film TV à gros budget ! Je ne vais donc pas m’étendre sur ce mauvais film plus longtemps. Une étoile par défaut car le thème est alléchant, pour la superbe Selma Blair et la magnifique mais sans grand talent dans ce film Maggie Grace. Bref film à voir une fois et qui s’oublie rapidement !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 août 2007
    Un film dont j'ignorais tout n'ayant pas vu la version originale.
    Mais même si il reste en dessous de mes esperances,c'est un film du genre assez visuel,un scénario difficile a cerner. Mais des acteurs qui jouent bien,une atmosphère sombre à souhait , qui malheureusement est coupé par certain moment qui donne à sourire. Mais si vous aimez les film du genre(epouvante,suspense,) sans sortir du lot , il se laisse regarder et apprècier"
    Newik
    Newik

Publiée le 16 août 2008
    A la base, il y avait le classique de John Carpenter, que ce film est censé venir dépoussierer, grace à des effets speciaux plus perfectionnés et une petite touche moderne. Non seulement les effets speciaux -entièrement numériques- ne sont pas à la hauteur et enlèvent tout le charme à l'original, mais ce ne sont pas les acteurs choisis qui viendront y apporter quelque chose. En fait, le nouveau réalisateur a du croire que l'interet de l'ancien "Fog" était uniquement son scenario, pourtant très banal. Or l'interet était bien sûr la patte de sir Carpenter, qui lui sait ce que c'est que le suspense : des plans soignés, des musiques inquiettantes, et des effets speciaux traditionnels qui sont bien plus efficaces, quoi qu'on en dise, qu'un alignement de pixels. En résumé, cette nouvelle version oublie simplement de nous faire peur (volonté de toucher un large public ?), tout en restant très fière d'elle-même. Elle pourra vaguement distraire un public peu exigeant qui n'a pas vu l'original. Les autres crieront au sacrilège.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Moi qui suit 1 grand fan d' horreur , j'ai été tres tres deçu de FOG , un des pires film d' horreur ( ? )que j'ai vu ! Ennuyeux , pas effrayant , pas de suspense , scenario un peu trouble et il ne faut pas trop compter sur les acteurs ( tom welling et maggie grace ) qui ne nous aident pas du tout à rentrer dans le suspense puisqu'ils n'ont pas l'air du tout effrayé du brouillard et des fantomes dans le film !De plus on se demande pourquoi le realisateur a introduit dans l'histoire une enigne avec des signes qui finalement n'ont aucune signification dans le film . Des "clichés" de films d'horreur comme la main derriere le dos avec le retentissemnt deja vu 1000 fois ...voilà donc une grosse deception !
    ce film est un en dessous de mes esperance mais ca reste quand meme un bon film que d'autre apreciront plus ou moins le probleme c'est que le realisateur laisse planer le mystère sur quelques points et c'est trés agassant
    Je suis pourtant très bon public mais alors la je crois que l'on tient l'un des plus gros nanar de 2006 ! Jeu des acteurs nul, montage horrible ( on passe d'une scène à l'autre sans savoir pourquoi ),et le comble pour un "film" d'horreur le coup de la main sur le dos avec le retentissement de musique ! Vu et revu et totalement kitch ! Bref à éviter absolument ( c'est la premiere fois que je quitte la séance avant la fin d'un film )
    Publiée le 11 août 2007
    très bon film, les acteurs sont super!