1679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
1 critique
4
6 critiques
3
10 critiques
2
34 critiques
1
58 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
49 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 juillet 2014
Le film "Fog" est un peu ennuyeux, plat et long. Pourtant, l'idée de proposer le brouillard comme la force maléfique, est bonne et originale mais dès le début du film, on devine déja la raison de la force maléfique. C'est dommage! J'aurais préféré voir des films qui montrent indice par indice pour finir par être surpris... De même, les scènes ne me fait pas peur. Il n'y a pas assez de suspense. Les effets spéciaux sont surprenants. J'imagine que ce n'est pas facile à jouer avec l'ordinateur destiné à créer des brumes. Bon, je ne vous conseille pas vraiment à le voir si vous n'avez pas de carte illimitée...
Pas génial !! Beaucoup moins de suspens que dans l'original de Carpenter, on se demande vraiment pourquoi on fait des remakes de ce genre !!?? Les acteurs sont pitoyables, on s'ennuit ferme pendant les 3/4 du film... Reste quelques effets spéciaux sympathiques, mais qui ne valent pas le coût d'une place de ciné !!!!
Je met deux étoiles et encore je trouve que c'est cher payé. Mise à part les effets spéciaux assez réussis, c'est vide, lent, bref on s'endormirait presque ( je me suis d'ailleurs supris à somnoler plusieurs fois ! Véridique ! ). Je voulais voir The Fog depuis longtemps et je suis déçu. Reste l'originalité de l'idée qui fait par moment penser à La Momie. Mais bon, passez votre chemin !
ce film est un en dessous de mes esperance mais ca reste quand meme un bon film que d'autre apreciront plus ou moins le probleme c'est que le realisateur laisse planer le mystère sur quelques points et c'est trés agassant
Mauvais... J'aime bien les films de ce genre d'habitude, mais là je me suis ennuyée... même pas peur... scénario très plat... pas de surprise, même à la fin... Une étoile quand-même pour la présence du merveilleux Tom Welling !!
Un très bon film qui nous révèle quelques bons moments de suspences. Les effets spéciaux sont très bien faits, on a parfois l'impresion d'être dans le brouillard. la fin est supprenante car on ne s'y attend pas du tout; je le conseille à tous les fans des films d'horreur.
Prenez un brumisateur (nimporte lequel), mettez le à la puissance maximum, prenez deux acteurs issus des séries télévisées à succès (Tom Welling : Smallville & Maggie Grace : Lost - les disparus), rajoutez quelques effets spéciaux complètement ratés, des dialogues idiots tels que « faites attention au brouillard maléfique » . Et vous obtiendrez un film tel que Fog (ce que lon qualifie dépouvante / horreur, nest quen fait quune comédie). Car pendant près dune heure trente six, si vous vous attendez à sursauter ou à avoir peur, vous vous trompez de film ! On rigole dès le début à la vue des effets spéciaux et à certains dialogues. Le remake de John Carpenter : The Fog (1980) est une grosse déception, malgré un scénario assez intéressant.
Ce film est un classique dans son genre... sauf que l'on sait quand est-ce que l'on va sursauter ce qui est dommage. Il y a par contre de très beaux effets-spéciaux.
C'est nul niveau mise en scène,intérprété par des cactus,pas effrayant,pas mystérieux,en fait c'est tout l'opposé du chef d'oeuvre de carpenter...A éviter de toute urgence!!!
The fog... Le brouillard... Quoi? Laisser le titre en anglais fait plus jeune? Allez va pour The Fog! Tout d'abord les acteurs sont issus d'un casting de mannequin et c'est bien dommage, car c'est l'une des choses qui gachent lamentablement le film. Il donne également au spectateur trop d'éléments dénués d'intérêt, comme savoir que le héros a trompé sa copine (ça ne nous aide pas à nous attacher à lui...), savoir que la mère et la fille sont ennemies, ... Rien n'est réaliste, des sentiments humains aux dialogues, en passant par le jeu d'acteur! Vous me direz qu'un film fantastique ne peut être réaliste, mais ne faut-il pas se rapporter à des sentiments vécus et à nos propres expériences pour s'immiscer dans un film?
Grosse déception. Un scénario nullissime, un doublage français encore plus raté,des personnages qui roulent à fond la caisse dans le brouillard complet et qui s'etonnent d'avoir un accident; une héroine blondasse et gourde à souhait au point qu'on voudrait qu'elle se noie une bonne fois pour toute... Je donne néanmoins une étoile pour les effets spéciaux, très réussis, et aussi pour Tom Welling: si de toute évidence il ne sait pas choisir ses roles, au moins il n'est pas le héros ici, donc il apparait beaucoup moins souvent, évitant ainsi de trop nous saouler. Heureusement pour lui et pour nous.
Quelle nullité ! Je suis pourtant très bon public, et c'est la 1ère fois que je ne mets aucune étoile pour un film mais là, c'est trop nul ! Comment on peut finacer une telle daube ! Il n'y a pas d'histoire. Les morts des personnages sont clichées (la scène du bateau du début est ridicule). On essaie de créer un suspence qui n'existe pas. Et les effets spéciaux sont ratés. D'ailleurs le film aurait dû s'appeler "Smoke" (fumée) et non "Fog" (brouillard) tellement c'est mal fait. Même l'élément principal du film est raté ! C'est un comble ! Passez votre chemin !
Pas vu loriginal de Carpenter (ce à quoi je vais remédier le plus rapidement possible) je me suis laissé embarqué par des amis (fête du ciné donc 2 ouf ! )dans ce film à suspense et pseudo terrifiant. Mais au final mise à part des effets visuels relativement convaincant (en gros le brouillard) ce film est dune nullité quasi absolue la faute à un scénario naviguant dans le flou artistique (je sais cest facile !), des comédiens quasi inexistant (Tom Welling et Maggie Grace transparent se contentent de figurer devant la caméra), exception de Selma Blair a peine plus performante que le reste du casting. Ajouter à cela une réalisation poussive sans aucune innovation, des dialogues dune platitude sans nom et débité sans conviction. Les meurtres et autres découvertes se déroulent sans quon sy interesse nullement. Pour couronner le tout une fin plus que débile et incompréhensible, ce film est pas tres loin du film TV à gros budget ! Je ne vais donc pas métendre sur ce mauvais film plus longtemps. Une étoile par défaut car le thème est alléchant, pour la superbe Selma Blair et la magnifique mais sans grand talent dans ce film Maggie Grace. Bref film à voir une fois et qui soublie rapidement !
A la base, il y avait le classique de John Carpenter, que ce film est censé venir dépoussierer, grace à des effets speciaux plus perfectionnés et une petite touche moderne. Non seulement les effets speciaux -entièrement numériques- ne sont pas à la hauteur et enlèvent tout le charme à l'original, mais ce ne sont pas les acteurs choisis qui viendront y apporter quelque chose. En fait, le nouveau réalisateur a du croire que l'interet de l'ancien "Fog" était uniquement son scenario, pourtant très banal. Or l'interet était bien sûr la patte de sir Carpenter, qui lui sait ce que c'est que le suspense : des plans soignés, des musiques inquiettantes, et des effets speciaux traditionnels qui sont bien plus efficaces, quoi qu'on en dise, qu'un alignement de pixels. En résumé, cette nouvelle version oublie simplement de nous faire peur (volonté de toucher un large public ?), tout en restant très fière d'elle-même. Elle pourra vaguement distraire un public peu exigeant qui n'a pas vu l'original. Les autres crieront au sacrilège.