Fog
    1,4
    1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fog ?

Publiée le 15 décembre 2012
    un remake décevant, ou tout est moyen, les acteurs sont fade, les effets de même, bref a voir si l on ne c est vraiment pas quoi faire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 novembre 2012
    Le film reprend la trame du film de Carpenter de 1980. Je n'ai rien contre les remakes, encore faut-il qu'ils ne soient pas comme ici une dégradation de l'original et qu'il apportent quelque chose de neuf. Nous avons donc ici un film mou avec des acteurs assez peu convaincants (mais les actrices sont mignonnes), un sale gosse qui non seulement tue le suspense (on sait très bien qu'il va s'en échapper) mais qui est plus malin que les autres (Ah, le papier collant en bas de la porte pour empêcher le brouillard de pénétrer dans sa chambre !) Quelques jolis effets spéciaux (le brouillard, la mort du pasteur). Le résultat est juste moyen mais ne mérite néanmoins pas la descente en flamme dont il a été l'objet..
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 12 novembre 2012
    Je n'aurai tenu qu'une demi-heure face à cette purge infâme. Ce film n'est qu'une soupe fade et insipide de personnages caricaturaux et sans intérêt. Le jeu d'acteur est à oublier. Bref, passer votre chemin, le monde est empli de tellement d'autres films qui en valent la peine !!!
    Publiée le 29 juin 2012
    Encore un remake ! En me disant que ça pourrait éventuellement arriver peut-être que ce dernier soit un savoureux mélange de l'original et de nouveautés, je l'ai regardé et ben...
    Notre "Superman" en herbe, Tom Welling, en pêcheur de seconde zone, une jolie blonde comme copine, une petite ville "tranquille", un brouillard inquiétant révélant des secrets du passé. Est-ce qu'avec tout ça la sauce va prendre ? Eh ben non.
    Un scénario mou du genou, des acteurs souvent insipides, une course contre la montre (pourquoi, y'a un temps limite ?) et une fin oh combien bâclée, franchement pas terrible.
    Fog se distingue également par sa capacité à ne pas faire peur. Là où on s'attend enfin à du sursaut (les spoiler: écrans qui se brouillent, les traces au plafond
    ) eh ben, au final, rien ne vient nous faire bouger d'un seul millimètre de notre confortable place dans le canapé.
    Bilan final, franchement terrible (dans le mauvais sens du terme) et on aurait souhaité avoir une vision plus "crue" de l'univers original sans pourtant le dénaturer de la sorte. Pour les amateurs de film d'horreur, passez votre chemin. Par contre, si vous êtes un fan assidu, que vous voulez absolument compter ce film parmi vos visionnages et que vous êtes en manque total de regardation (je viens de l'inventer) de films soi-disant terrifiant, tentez le coup.
    Publiée le 27 juin 2012
    Très, très, très mauvais film d'horreur. En plus que c'est un remake d'un film qui à la base n'est pas génial, on pouvait s'attendre à plus. Mais non, c'est encore une rature phénoménale. Qui aurait peur d'un brouillard, sincèrement? Le fait que cela soit des gens du siècle dernier qui le contrôle, n'est pas plus effrayant. Les acteurs (comme la plupart des films d'horreur, on a l'habitude) ne sont pas très bon, voir mauvais. On ne comprends pas ce qu'on voit à l'écran, et la musique censée nous effrayée, est un beau raté. Non il n'y a rien à sauver dans ce film, si ce n'est les actrices. Un des plus mauvais film d'horreur avec ceux de Uwe Boll (je sais que c'est faux mais son nom ne mérite pas une écriture juste).
    Publiée le 19 juin 2012
    Bonjour , ayant vu les deux verssion je prefere netement l original ! malgrer que les effet speciaux sont bon (enfin normal 30 ans apres LOL) ce remake na pas l atmosphere de celui de J carpenter .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après Assaut sur le Central 13, voici un autre remake d'un film de John Carpenter, chose décidément en vogue depuis que le gaillard ne réalise plus grand chose. Et si le film de Jean-François Richet était plutôt une réussite, cette refonte de Fog l'est nettement moins. Réalisé par le médiocre Rupert Wainwright (le sympathique Stigmata, sauvé par un scénario en béton) et interprété par des acteurs de séries TV, le long-métrage peine à redorer le blason certes vieilli du film original. Il faut dire qu'à l'heure où le torture porn méga-gore fait son apparition sur les écrans, un film mettant en scène du brouillard et quelques fantômes ne suscite pas vraiment d'intérêt, d'autant plus que ce remake n'apporte rien de bien neuf au film de 1980. Et là où Big John parvenait à créer une véritable atmosphère lugubre et intrigante à travers des effets brumeux réussis, ce pauvre Wainwright a bien du mal à nous effrayer, même si les mêmes effets sont ici assez impressionnants. Dialogues débiles, acteurs éreintants (avec Tom "Smallville" Welling en tête, on ne pouvait pas non plus s'attendre à un jeu convaincant), séquences cocasses et scènes horrifiques soft la plupart du temps dévoilées hors-champ sont donc au rendez-vous pour livrer au spectateur un véritable remake old school sans panache, sans identité et surtout sans frissons. Fans du film original, fuyez cette erreur ; amateurs du genre, fuyez ce navet !
    Publiée le 10 mai 2012
    Mon dieu, qu'est-ce que c'est nul! Un remake nullissime du très bon "The Fog" de Carpenter. Rupert Wainwright non seulement ruine complètement l'esprit du film original mais presque tout dans ce film est, ou bien raté, ou bien sent la série b cheap à plein nez; tout y est: une purée de personnages caricaturaux, stéréotypés, clichés... Une réalisation clichée qui emprunte à des films d'horreur (réussis) de tout azimuthes, condensé d'une manière qui tombe littéralement dans le ridicule, et qui au lieu de faire peur, contrairement au film de Carpenter, m'a fait rire (sans avoir assez kitsch ni assez drôle pour être un bon nanar) pendant un bon quart d'heure, puis m'a emmerdé comme pas possible car, oui, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de finir le film, c'était juste chi... Enfin bref, un film à éviter. Dommage que ça ait nui à la réputation de Tom Welling, mais bon, je me consolerais en regardant Smallville.
    Publiée le 29 avril 2012
    J'ai préféré cette version que la première . Atmosphère plus imprégnée.
    déçu par le choix des acteurs.
    Publiée le 8 mars 2012
    J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel, il y a des choses que j'ai pas bien saisies (peut être que j'en avais pas envie d'ailleurs), pourtant l'idée était bonne mais j'ai vraiment pas accroché. Les acteurs sont bons mais mal exploités et la fin est bâclée à mon gout. On peut se passer de ce film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 février 2012
    Un bon triller inquiétant et une ambiance mystérieuse. Un environnement ambigu. De très belles actrices.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Assez sympa comme film , plutôt fantastique que horreur car ça ne fait pas vraiment peur . Manque juste une fin un peu plus crédible et un peu plus d action.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 août 2012
    Un honnête remake du classique de Carpenter. Le scénario est moins bien construit et le climat d'angoisse moins impressionnant. Mais certaines scènes sont pas mal malgré le fait que ce film soit plus grand public.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Malheureusement trop lente à se mettre en place l'intrigue aurait du être mieux gérée. La patience n'arrange rien car le film se révèle être très moyen ce qui est regrettable vu le potentiel de l'histoire.
    Publiée le 17 octobre 2011
    N'ayant pas vu le film original, je ne m'étendrai pas sur une inutile comparaison avec le film de Carpenter. Mais, même en temps que film d'horreur (ou même simplement fantastique), le film n'a pas grand chose à proposer de vraiment convainquant. La faute à un casting incroyablement mauvais. Tom Welling est un piètre acteur et Maggie Grace n'a pas du tout le charisme nécessaire pour porter le film sur ses épaules. Seule Selma Blair réussie à s'en sortir, et encore. Même constat pour le réalisateur. Aucune passion, aucun talent de mise en scène, une lenteur d'action fatigante et beaucoup de fautes de montage (ce qui est une aberration pour un film de ce calibre). Par contre, l'esthétique du film est plutôt soignée, idem pour les effets spéciaux (mention spéciale pour les effets de fumée). Mais ça ne sauve malheureusement pas le film de la bêtise et de l'ennuie, et de l'incohérence du scénario (qui reste quelque peu incompréhensible).