Fog
    1,4
    1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fog ?

Publiée le 7 novembre 2007
    L'introduction du film est plutôt sympathique et ferait presque frissonner. Mais le scénario se révèle rapidemment sans surprise. De cliché en cliché, on se doute sans mal de ce qui se passera dans l'épilogue, qui ceci dit en passant tient du grandguignol. Du coup, on se dit que "the fog" aurait finalement sa place parmis les dvd à 1 euro en vente flash dans l'hyper du coin. Bon, il y a tout de même deux ou trois scenes bien filmées. Mais si le brouillard vous angoisse, attendez " brume" adapté d'un exellent roman de Stephen King", et qui s'annonce meilleur.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un remake calamiteux du film de Carpenter, un foirage d'un bout à l'autre, que ce soit au niveau du scénario, des effets spéciaux (avec un brouillard particulièrement raté) et du jeu des acteurs, ce film est un désastre cinématographique.
    A voir sous prozac et dans un moment de grande solitude!
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ce film est surement le film d'horreur ultime pour tous les néophite du genre tans il contient de clichés.(5 euros que le cadavre ce léve la! meuh non il vont quand méme pas... ha tien si!)La scéne du boie cauchemardesque de blanche neige fait 30 000 foies plus peur et le film fait autant rire que les scary movies (sauf que ce n'est pa voulue). Une sombre bouse qui ne mérite pas d'exister, pauvre pauvre pauvre Carpenter...
    Publiée le 25 août 2007
    Un film qui n'avait aucune raison de voire le jour. The Fog de Carpenter n'avait nullement besoin d'un remake! D'ailleur on ne devrais jamais toucher au chef d'oeuvre! ce film se laisse ragarder, mais bon, autant ne pas perdre 1 h 30 pour voire ca.
    Publiée le 16 août 2007
    A des années lumière de la version de Carpenter. On regarde pour la beauté de quelques plans et pour les effets spéciaux utiles et bien réalisées. Mais quel est l'utilité d'un remake si celui ci ne propose rien et mise tout sur ces avancées technologiques? Vive la version de Carpenter qui transpire la générosité, la simplicité d'une épouvante pure, d'une maîtrise de la trame et de ses rebondissements. Ce remake est à oublier.
    Publiée le 2 août 2007
    Un film brumeux propice au sommeil et à l'ennui, des acteurs de série (Tom Welling et Maggie Grace) qui jouent vraiment mal, un scénario complément ridicule, des effets spéciaux bien pâles, voilà en quelques mots le programme passionnant qui vous attend si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de Fog. Un beau 0 bien mérité!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 26 juillet 2007
    Le film ne fait pas peur, il n’est même pas drôle, même pas gore, il n'a aucune ambiance. Mal réalisé, mal joué. Le film aurait mérité de voir sa pellicule brûler...
    Publiée le 22 juillet 2007
    Fog nous oblige a nous interroger sur la véritable existence des remakes! Mais pourquoi massacré des classiques du genre de notre bon Carpenter, en les reproduisant à la mode new génération! Un film démunis de sens, de magie, de crédibilité et mal mis en scène à s'en demander si le réalisateur veut toujours révéler le scénario d'origine aux spectateurs! Les effets spéciaux sont pitoyables, des flammes jaune canaris en passant par des effets de ralentis sans effet et pour finir des scènes filmer en marche arrières! Fog aura coûté cher en bombes lacrymaux (et en scotch) cependant on sauvera le casting qui nous prouve que Tom Welling a quand même des qualités d'acteur et quelques intervenants plutôt bon!
    Publiée le 22 juillet 2007
    Un brouillard ravageur et meurtrier fait office de concept pour ce film soit disant à caractère horreur. La mise en scène est totalement ridicule, les effets spéciaux cartonnés, les acteurs très limites, et le scénario totalement écrit avec les pieds à l’image de toutes ces scènes très stupidement imaginées et très mal réalisées. Certaines situations arrivent même à rendre les acteurs bien abrutis et les font passer pour des clowns. Passez votre chemin.
    justineg
    justineg

Publiée le 12 juillet 2007
    Selon moi, un film nul mais pas la nullité qui fait rire, non ! la nullité nulle.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 2 juillet 2007
    Si quelqu'un a eu peur avec ce film je crois qu'il serait bon de consulter. Quel navet...
    legend13
    legend13

Publiée le 2 juillet 2007
    La premiere partie est vraiment nul on s'endormirait presque.Heuresement la seconde partie sauve ce sois disant film d'épouvante d'une daube insurmontable.En bref cette oeuvre se laisse regarder malgré les multiples imcompréhension du scénario.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juillet 2007
    Quand un scénario est trop irréaliste, il est plus dur d'accrocher. Alors demander au spectateur de flipper devant un "brouillard qui tue", c'est pas évident...
    Publiée le 8 septembre 2011
    C’est parfois une très mauvaise idée de faire des remakes et ce film en est la preuve. Le scénario est pas terrible, part moment on a plus envie de rire que d’avoir peur, on s’ennuie parfois, bref on est en plein dans le brouillon !! Le casting était assez sympa, mais mal dirigé : Tom Welling (Smallville), Maggie Grace (Lost) et Selma Blair (Hellboy).
    ffred
    ffred

Publiée le 27 juin 2007
    Un remake passable du film de John Carpenter, sans plus. Le réalisateur arrive à mettre en place une certaine ambiance angoissante juste avec de la simple brume, sans scènes gores ni autres effets spéciaux. A part cela rien de nouveau ni dans le scénario ni dans la mise en scène et ce Fog là ne vous empêchera pas de dormir. Ajouter à cela des acteurs assez ternes, il ne reste finalement pas grand chose à en tirer. Reste l'éternelle question : pourquoi Hollywood s'obstine à produire des remakes à la pelle pour n'apporter rien de nouveau à la version originale et faire systématiquement moins bien ? Pour faire de l'argent ? Ah ! Bon !