Maman, je suis seul contre tous
    1,4
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, je suis seul contre tous ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film qui prend un peu l image d un autre ainsi que une partie de l histoire on passe un bon moment de rigolade et de tendresse aussi
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 décembre 2017
    Quatrième opus de la saga "Home Alone" dont les sorties ciné se sont logiquement arrêtées après le second épisode avec Macauley Culkin, "Maman, je suis seul contre tous" aurait pu s'en tirer un peu plus honorablement si il avait eu la même prétention que "Maman je m'occupe des méchants", à savoir miser sur la recette des deux premiers tout en privilégiant une histoire différente.
    Mais là non, on essaie de nous faire croire que Kevin, ses parents, Buzz et Marvin sont de retour, mais bizarrement aucun acteur n'a accepté de reprendre son rôle. Du coup, Buzz a rajeuni de 10 ans, les parents sont désormais séparés et Marvin est encore plus stupide et accompagné de sa copine. Le jeune garçon se retrouve donc seul dans la maison luxueuse de sa future belle-mère et doit résister aux deux antagonistes.
    Ce qui faisait la base de la série, à savoir la préparation des pièges pour les méchants, est là faite à l'improviste par "Kevin" qui n'hésite pas à se mettre à deux mètres de ses adversaires. Quant à la morale niaise pour finir, je pense que même un enfant pourrait trouver ca honteux...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 octobre 2017
    le moins bien de toute la saga même un moment en famille avec des enfant je pense que sa ne leurs plaira pas car le film ne fait rire à aucun moment c'est même pathétique à certains moment !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 décembre 2017
    C'est très rare que je mette la note la plus basse mais pour le coup, ce quatrième opus de la saga "Home Alone" réalisé cette fois par Rob Daniel est plus que très mauvais. Ce film est le quatrième opus de la saga mais c'est en fait la suite des deux premiers, il fait l'impasse sur le troisième film. Le troisième film n'était franchement pas terrible mais au moins, nous avions de nouveaux personnages tandis que ce quatrième opus reprend les mêmes personnages que les deux premiers mais avec différents acteurs. Alors, forcément, Macauley Culkin n'avait plus le même âge que dans les premiers et ne pouvait donc pas reprendre le rôle d'un petit garçon mais à ce moment, soit on adapte le scénario dans le temps, soit on prend d'autres personnages parce-que là, c'est tout simplement catastrophique comme idée. Et franchement, c'est assez dommage car l'idée aurait pu être mieux exploitée comme le fait qu'il soit dans une maison de riche etc. S'il n'y avait que ça qui n'allait pas, ça irait mais tout le scénario est mauvais de bout en bout. Déjà, on connait la fin et l'espèce de spoiler: twist final
    en est tellement évidement qu'il m'a fait pleurer de rire (au moins une émotion que le film m'a fait ressentir) et il en est de même pour le fait que spoiler: Prescott allait finir par aimer le gamin à la fin
    . Les réactions des personnages, n'en parlons même pas, elles sont d'une débilité sans nom, par exemple le fait que Prescott n'est pas l'idée spoiler: d'appeler la police avec son portable dans la cave mais la mère de Kevin à la place (?!) ou encore que le père laisse subitement tomber sa nouvelle femme pour retourner avec son ex et tout le monde est heureux
    . Sérieusement, le scénario est le côté mielleux est encore pire qu'un téléfilm de Noël sur M6. Alors au début du film, le père remplace son amour paternel envers son fils par un tas de jouets et de jeux vidéos, le film prône d'ailleurs par moment à fond le capitalisme mais ça ne dérange personne, à aucun moment il n'y a de morale là-dessus, par contre le fait qu'il ne neige pas, ça c'est vraiment important ! Alors par contre, tout ce qui faisait l'essence même d'un "Home Alone", c'est à dire toute les scènes de pièges n'y sont presque plus dans ce film, ça passe même presque inaperçu. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous mauvais, il n'y en a pas un pour relever l'autre. Il n'y a donc rien à sauver dans "Maman, je suis seul contre tous" et je le déconseille très fortement, même pour une après-midi en famille.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 17 février 2024
    C'est très fade, les gags sont peu, voire pas du tout drôle. Les personnages sont très limités... c'était le dernier opus de la franchise, il était temps que ça se termine.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Bof! mais sa peux aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::::::::::::::::::::::::::::
    Publiée le 29 décembre 2007
    génial!!! mais pa ossi bi1 ke le premier "maman j'ai raté l'avion"
    Claire Baudin
    Claire Baudin

Publiée le 13 décembre 2023
    Il y a home alone 1 et 2 et c est tout, pour le reste ce sont des remakes sou vision dune suite totalement ratée. Enervant plus qu autre chose, d'une debilité sans nom ce film.