Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Je me questionnais vraiment sur ce qu'allait donner "Entre Ses Mains".
    Je n'ai pas été déçu par la prestation du duo Carré/Poelvoorde. Y'a pas à dire, Poelvoorde s'en sort magnifiquement bien. Il nous dévoile enfin ses capacités d'acteurs autre que le comique de service. Isabelle Carré toujours égale à elle même. Le duo marche vraiment bien.
    Mais quelque chose m'a bloqué. Je trouve que l'ensemble fait trop téléfilm.
    Surtout la façon dont c'ést filmé. Mais ce n'est que moi puisque toutes les personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas.
    Apart ça, le film remplit bien sa tâche.
    Les acteurs sont attachants, l'ambiance est réussie (bien que trop dramatique par moment), tout parraît vrai par le jeu des acteurs et Poelvoorde (encore une fois) nous démontre vraiment son talent. Un film à voir.
    "Entre ses mains" est un bon film, à qui il manque une touche d'excellence. Il ne nous déçoit pas dans sa forme, seulement il n'arrive pas à introduire cette note particulière pour en faire un très bon film. L'histoire est très bien écrite, et n'hésite pas à nous surprendre, le film est bien tourné (à part quelques détails qui ne gènent heureusement pas le bonne qualité de la réalisation) les 2 personnages centraux sont très bien écrits, avec une réelle profondeur de leur psychée, et tout aussi bien interprêtés par Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde, très bon dans un registre plus dramatique qu'à son habitude, mais en revanche ce sont bien les seuls. En effet le personnage de Fabrice est cinglant de pauvreté, cummulée par la piètre interpretation de Jonathan Zaccaï completement à coté, voir grotesque. Valérie Donzelli, elle joue l'amie de Claire, assez bien, mais encore une fois son personnage est presque anecdotique. Pour conclure, le film est basé autour du duo Carré-Poelvoorde qui rend très bien, mais il manque quelque chose autour pour en faire un très bon film.
    Un film sublime,avec une très belle histoire d'amour qui est le thème principal du film. Les acteurs sont géniaux. Isabelle Carre est très émouvante, et Benoit Poelvoorde en pleine possession de ses moyens est absolument EXTRAORDINAIRE, on ne remerciera jamais assez la Belgique de nous avoir mis aux monde un tel génie. La mise en scène est vraiment réussite. Certains diront qu'elle n'est pas appropriée à un film de ce genre, mais il faut comprendre que le film est basé sur la relation amoureuse entre Carré et Poelvoorde. La photographie du film est elle aussi bien foutue. Je félicite donc vraiment toute l'équipe du film, qui à vraiment fait du bon boulot. Bravo!!!
    Ouais! On pouvait s'attendre et on espérait quelque chose de plus original de la part d'Anne Fontaine.Ce film vaut surtout pour l'interprétation formidable d'Isabelle Carré et surtout de Benoit Poelvoorde décidément excellent dans tous les styles de cinema.C'est grâce à lui que l'angoisse monte peu à peu.On imagine le pire,on sent Isabelle Carré comme ensorcelée,on se demande jusqu'où va-t-elle aller.Mais on est en fait assez déçu par cette vérité que l'on soupçonnait.Il aurait été fort abile de nous proposer une autre vétité,on aurait aimé s'être trompé.Anne Fontaine copie beaucoup trop,visiblement, le film de Claude Chabrol,"Le boucher",en y mêlant une pointe de "Basic Instinct"(le risque,conscient,pris par Isabelle Carré).Bref,l'ambiance est là mais pas l'originalité.Dommage!
    Peu importe ce que j'ai entendu dans la presse concernant Pooelvorde qui ne serait pas à sa place à ce rôle. Il tranche avec ces rôles à l'humour noir comme dans "C'est arrivé près de chez vous" , certes , et il le fait avec brio.Bravo d'avoir pensé a lui ! Le duo Carré-Pooelvorde fonctionne à merveille.
    Le film est doux et rend le monstre sensible , ménageant le suspense jusqu'au bout.
    Lui , ou pas lui? A la certitude d'avoir démasqué le coupable succède le doute. Un film à l'humanité époustouflante!
    Publiée le 24 avril 2007
    Très bon film mais qui ne merite pas plus de 2 etoiles à mon gout notamment a cause de la fin. Tout est sous entendu, on l'aurait aimé avec plus de dialogue, plus "d'explication". Mise à part cela, l'ambiance du film est prenante dans une belle ville de Lille au moment noël, les dialogues sont juste et les deux acteurs principaux sont bons. Film a voir une fois.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Un film qui me parait difficilement decrivable, sombre, etrange...
    Ce qui est sur c'est qu'on est pris jusqu'au bout par le scenario, avec deux très bons acteurs, qui nous montrent jusqu'ou peut aller la complexité des sentiments humains.
    Mention spéciale pour Benoit Poelvoorde, qui m'a vraiment surpris, dans le role de cet homme pertubé(si je puis dire !)et inquiétant.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Thriller intimiste plutôt réussit. Amené avec lenteur, l’atmosphère inquiétante et oppressante règle tout au long du film. Les deux acteurs sont très crédibles. Poelvoorde est très bon dans ce rôle complexe de « séducteur dépressif ». Cette relation troublante et malsaine est plutôt effrayante. Mais, quel dommage : on reste sur faim avec trop de questions sans réponses. Pourquoi Claire est-elle attirée par cet homme ? Comment arrive-t-elle à lui faire confiance en ayant autant de doutes (particulièrement après le meutre de sa meilleure amie) ? Ou encore pourquoi la police piétine avec tant d’indice laisser sur les lieux des crimes ? Le rôle du mari aurait aussi mérité d’être plus fouillé… Deux étoiles seulement en particulier pour cette absence d’explications.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un thriller à la française... On ne peut que saluer la composition de Poelvoorde qui excelle dans ce contre-emploi... Le reste est quasiment sans surprise et manque singulièrement de rythme mise à part la scène de crime qui fait froid dans le dos par son côté très réaliste.
    Publiée le 17 février 2009
    le film suit une ligne droite sans rebondissements,méné par deux acteurs éblouissant,qui installe une certaine osmose.On attendait une fin tout de meme mieux.l'ensemble est réussi
    Publiée le 27 janvier 2011
    J'ai été très agréablement surpris par ce film, parce que très bien interprété, tout en nuances par les deux acteurs principaux (on voit que BP est capable de jouer autre chose que des rôles comiques), et par la réalisation toute en nuances également, sans esbrouffe et sans chercher à épuiser le spectateur par une action incessante, comme dans bcp de films américains ou qui se prennent pour tel (comme par ex. dans "Ne le dites à personne", ma bête noire!).
    Publiée le 27 octobre 2006
    Les acteurs sont tres bons , mais le montage donne un rythme tres lent au film, presque ennuyeux.
    Un bon film, que je conseille !
    Le jeu des acteurs est vrai et juste. Poelvoorde marque là son métier d'acteur, Carré est "en place dans son personnage" qui sous son air de première de la classe,montre avec brio un personnage ambivalent à la fois posé, lisse, un modèle d'épouse; et à la fois capable d'aller au bout avec courage.
    Un film qui vient souligner combien dans la vie rien n'est acquis comme il est dit dans le film "on ne sait pas nous-même qui nous sommes" tout peu arriver! Du beau et bon travail merci, a voir.
    Perturbant est le mot. Quand le générique arrive, on reste scotché à son siège, perplexe. C'est ça que j'aime bien ! Sans que ça tombe dans le gore, la vulgarité ou l'extrême, tout est suggéré et il faut réflêchir. C'est une histoire qui dérange et qui donne à penser. On aime ou on aime pas. Mention spéciale à benoit poelvoorde qui joue très bien !
    7art
    7art

Anne Fontaine aime les sujets sombres et délicats. Son nouveau film ne déroge pas à la règle. L'atmosphère est pesante, le spectateur oscille comme Isabelle Carré entre doute et amour pour un Benoît Poolevoerde épatant.
    Le film nous entraîne dans les méandres d'une passion adultère qui pourrait mener au drame. Mais à aucun moment, on ne veut quitter la salle car la réalisatrice nous fait aimer ces personnages et nous amène à nous poser les questions et à vouloir connaître la vérité.
    "Entre ses mains" est un film noir, une réussite qui vous fera redécouvrir Lille.