Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Publiée le 17 février 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, j'aime Poelvorde et il est vraiment inquiétant ! il est très bon dans les rôles dramatiques
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 9 septembre 2016
    Un drame Français qui marche bien, pour un peu qu'on ne regarde pas le film avec un œil policier.
    Les situations peuvent paraitre absurdes d'un point de vue criminel, mais je n'ai pas abordé du tout le film par cet angle.
    Ce drame marche bien car les acteurs sont bons, et on assiste la à une mise en scène de ce qui se passer au plus profond de l'esprit humain, à l'endroit ou bcp de choses se mélangent...la passion, la raison!
    Publiée le 18 août 2007
    intrigue prenante !! jeu d'acteurs réussi !!! film angoissant juste ce qu'il faut !! un conseil : à regarder en pleine confiance SANS AVOIR visionné la Bande ANNONCE qui en montre trop à mon gout !!
    Bon film à vous !!!!!!!!!!!!!
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 26 novembre 2012
    Pour ma part, je n'avais pas besoin de vois ce film pour comprendre que Poelvoorde pouvait jouer autre chose que de la comédie. En tous cas, j'espère qu'il ne comptait pas sur ce navet pour convaincre les quelques sceptiques qui pouvaient subsister: intrigue à 2 euros 50, qui plus est, bourrée d'incohérences, un film qui met très longtemps à démarrer ou tout est convenu, attendu bref, tout le contraire d'un thriller. 1 étoile et demie pour nos deux têtes de séries qui, malgré leur talent, n'arrive pas à sauver un scénario qui confine au vice de fabrication...
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    A l’image de "Cinderella Man", ce thriller romancé parvient à tenir sur la longueur grâce à la fine interprétation des deux protagonistes, dont la relation présente des similarités avec le terrifiant "Tesis" ibérique (...) Malheureusement, une fois l’identité du tueur révélée, la tension chute à pic et sombre dans un pathos convenu. On notera, aussi, une brochette de second rôles gâchant singulièrement le tableau ; le pompon revenant à la petite fille suivie de près par la collègue de bureau, talonnée par le mari photographe. En fin de compte, un film un tantinet frustrant mais ne doutons pas qu’à l’avenir Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré se verront proposer davantage de rôles sur mesure.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 28 juillet 2011
    Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont tous deux épatants dans leurs rôles principaux. Cependant, si la longueur que prend leur relation à se concrétiser alimente le réalisme du film, elle donne aussi l'impression de n'exister que pour les une heure et trente minutes que se doivent d'atteindre les longs-métrages dignes de ce nom. J'aurais bien vu un peu plus de profondeur dans la psychologie du personnage qu'incarne Benoît Poelvoorde.
    Publiée le 22 juin 2012
    Les dialogues manquent de naturel, on ne comprend pas bien la psychologie des personnages, l'histoire n'est en rien originale puisque plutôt prévisible. Apres on ne s'ennuie pas trop, le duo d'acteurs a quelque chose de touchant dans l'interprétation mais au final je ne suis pas emballée plus que ça. Une fin absurde par ailleurs!
    Publiée le 25 octobre 2007
    Genre peu présent dans le cinéma français, le thriller passionnel recèle pourtant d'un fort potentiel cinématographique, ce que ne manque pas de nous prouver Anne Fontaine en adaptant au grand écran le roman de Dominique Barbéris "Les Kangourous". Avec comme toile de fond, la rencontre entre Claire, une jeune mère de famille travaillant dans une compagnie d'assurance et Laurent, un vétérinaire célibataire. Rencontre entre une femme à la vie peut-être un peu trop lisse et un homme "chasseur de femmes" au comportement ambigu. Tous les deux cherchent quelque chose que l'autre possède. Mais alors qu'un serial-killer sévit sur Lille en tuant au scalpel des jeunes femmes, Claire commence à avoir des doutes sur les intentions de Laurent. Est-il le fameux tueur en série ? C'est alors que la réalisatrice invite le spectateur à chercher les réponses en suivant la jeune claire, interprété par la toujours "rafraîchissante" Isabelle Carré, dans sa fugue conjugale. Pour se faire, Anne Fontaine opte pour une réalisation discrète et une esthétique nocturne, afin de mieux nous plonger dans l'intimité des deux personnages. Mais au delà de l'histoire, on reste surtout scotché par l'interprétation tout en subtilité et retenu de Benoît Poelvoorde qui explose dans un genre dans lequel on ne l'attendait pas, nous prouvant ainsi définitivement qu'il peut tout jouer.
    Une oeuvre d'art qui mérite une étude très approfondie. Des dialogues très vivants, et originaux, auxquels on pourrait faire parfois le reproche d'être "trop" écrits. Mais ce n'est pas l'essentiel. L'effet de réalisme, présenté au premier abord, ne gagne que plus d'ampleur lorsque nous sombrons dans la fiction, plus sordide, mais poignante et émouvante. Je répéterai les critiques en disant que Poelvoorde est sensationnel, dans un rôle adéquat, que Isabelle Carré déborde d'un naturel, d'un réalisme troublants - tout en demeurant insondable - et c'est déjà assez pour être passionné par l'ensemble.

Ce qui me frappe dans Entre ses mains c'est la multiplicité des interprétations qu'il permet - ce qu'on peut constater particulièrement au terme de la scène finale -. Je ne développerai pas ma vision pour ne pas éventuellement enrayer le regard que le spectateur non averti pourrait porter sur l'histoire. Mais le fait qu'il existe plusieurs et diverses analyses sur une même fiction cinématographique fait déjà montre de son caractère éminemment artistique.

Encore bravo à Anne Fontaine.
    Ce film est une merveille. A la base, j'y suis allé pour les comédiens Benoit Poelvoorde en tête qui est un des types qui me fait le plus rire au monde. Je ne pouvais manquer son premier rôle dramatique sous aucun pretexte. Et puis Isabelle Carré toujours excellente et qui le confirme une fois de plus passant même au stade supérieur avec une prestation magistrale. Car, il fallait vraiment faire fort pour tenir tête à Benoit Poelvoorde car celui qui savait à merveille alliait humour et pathetique (ses personnages pas son jeu) a en un film réussi avec brio de passer du trouble au touchant et à l'effrayant. Il faut dire que les personnages brossés par Anne Fontaine sont très bien travaillés. Dur de tenir pour les seconds rôles et si Jonathan Zaccaï est un peu effacé en revanche Valérie Donzelli, l'amie d'Isabelle Carré est fraîche et constitue la révélation du film si ce n'est bien sur l'incroyable prestation de Poelvoorde encore plus fort que je ne l'imaginais. Si les comédiens m'attiraient je suis sorti avec d'autres satisfactions dont celle toute conne d'avoir vu un film proche de la perfection. Seul point négatif les longueurs mais ces longueurs au final servent le récit pour le rendre plus intimiste et accroître ainsi sa force. Car le récit est magnifique. Suspense, tension, petite pointe d'humour, si le film est comparé à un film hitchcokien, ce n'est pas volé un Hitchcok intimiste le definirait bien. Avec des acteurs et des personnages comme on avait rarement vu des aussi bons en France Entre ses mains se révèle un petit bijou et permet à Poelvoorde n'en deplaise à ses detracteurs de montrer que oui il est un grand !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Malheureusement la fin complètement baclée gâche l'intégralité du film. Pas la peine de faire monter la tension pour la faire soudainement retomber comme un (mauvais) soufflé...
    Publiée le 12 septembre 2009
    Poelvoorde méconnaissable et Isabelle Carré tout autant en retenue pour son rôle. Une belle intrigue, taillée à la serpette. Le problème, c’est que l’on devine un peu trop facilement le dénouement du film et ça, c’est très mauvais pour un thriller. Les français nous ont montré bien mieux depuis…
    Publiée le 7 mai 2007
    Voici un film très prenant , avec une histoire d'amour très surprenante , on se demande "comment fait elle pour y retourner?" , et c est là la magie de l'amour.
    Poelvoorde réalise une tres bonne interprétation , dans un registre inhabituel pour lui , ce qui peut donner de l'idée à certains réalisateurs , donc merci Anne Fontaine , quand a Isabelle Carré , elle campe parfaitement son rôle , on en arrive à se demander qui d'autres aurait pu jouer ce rôle.
    A voir.
    Publiée le 14 avril 2008
    Benoît Poelvoorde pas marrant du tout (c'est voulu par le personnage, mais quand même, c'est dommage). Isabelle Carré pas assez belle pour sauver les meubles. Pas d'histoire ou presque. La superbe ville de Lille comme cadre enchanteur (j'ironise bien sûr).
    Bref, un film excessivement chiant sorti tout droit de l'esprit d'un être perturbé ou vicieux.
    ClaraFil
    ClaraFil

Le film en lui meme ne m'a pas spécialement accroché(meme si le scenario est bien fait).Mais j'ai vraiment trouvé la prestation de Benoît Poelvoorde impressionnante et touchante.Sa seule présence m'a tout de même permis d'aprecier le film. Pour ceux qui disent qu'il n'y est pas crédible,je ne suis pas vraiment d'accord.Mais,la seule solution d'avoir son opinion, c'est d y aller.