Kickboxer
    2,9
    1993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 octobre 2020
    Personnellement, j’ai trouvé ce film vraiment pas terrible, rempli de cliché, pas très bien doublé et joué : tout ce qui se passe dans le film est vraiment prévisible, la relation amoureuse, l’objectif du héros, les différentes étapes de son entraînement et évidemment le combat entre le protagoniste et l’antagoniste. Sans compter que les effets techniques, les chorégraphies et les cascades sont un peu trop surréaliste et ont très mal vieilli. Mais ce film reste quand même culte, et certaines séquences restent iconiques comme certaines étapes de l’entraînement, notamment l’amélioration du cardio, ou encore l’échauffement du méchant au début du film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tout juste après son succès dans Bloodsport et son joli bide avec le nanar haut de gamme Cyborg, Jean-Claude Van Damme retape dans le film d'action avec Kickboxer. Réalisé principalement par Mark DiSalle, producteur officiel de l'acteur, chorégraphié par Van Damme lui-même, le long-métrage est sans conteste l'un de ses meilleurs films, un film culte où il dévoile de nouvelles facettes... Violent, sombre, romantique, torturé et bourré d'action, cette sorte de Karaté Kid virulent nous entraine en Thaïlande où notre monsieur muscles belge va devoir affronter l'immense Tong Po (une figure du genre), venger son frère paralysé par le monstre susnommé, tomber la fille et sauver le petit village de la mafia locale. Ouf ! C'est beaucoup pour un seul homme, c'est du classique en barre mais qu'est-ce que c'est bon ! Van Damme commence comme un jeune homme aussi paumé qu'attristé qui va suivre un entrainement hors du commun par le vieux maitre Xian Chow, un entrainement sauvage et mémorable (tout le monde se souvient de la scène du palmier). S'en suit tout naturellement la confrontation finale contre Tong Po, un monument de combat rapproché, violent, sanglant et sans pitié. En somme, Kickboxer nous ramène à l'heure de gloire de JCVD, à travers un long-métrage puissant, visuellement époustouflant et surtout divertissant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 mai 2014
    Il y a deux films à voir pour découvrir le vrai, le seul, l'unique Van Damme : "Bloodsport" et ce "Kickboxer". De vrais films d'arts-martiaux que l'on savourait enfants, et que l'on savourera encore aujourd'hui. Le film de combat par excellence, de l'entraînement à la confrontation. Nous ne sommes pas là pour le scénario mais pour visualiser les exploits du karatéka qui a emmené et emporté avec lui ce nouveau style.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 avril 2013
    Jean-Claude Van Damme est devenu acteur, au fil des ans et des films, mais il a toujours été un immense athlète ainsi qu'un magicien des arts-martiaux. Pouvant faire passer d'incroyable émotions aux travers de ses prouesses martiales! Kickboxer ne déroge pas à cette règle et offre un grand moment de bonheur à tous les fans du genre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Exactement , " Kickboxer" Ce film rempli bien son contrat , du combat et c'est tout seulement la le développement de l'histoire est très bon et efficace , j'aime beaucoup les films avec Jean-Claude Van Damme c'est un excellent acteur j'ai dû regarder ses films toute ma jeunesse , j'ai opté pour l'action girls maintenant mais j'ai de magnifiques souvenirs de ce film , il est génial , assez touchant et surtout très violent et intense . J'aime énormément ce film , l'histoire est prenante , la fin est joyeuse ( prévisible peut être ) mais plaisante . Jean-Claude Van Damme est une fois de plus remarquablement bon , les combats sont pas mal , la danse est culte bref il est a voir et revoir c'est un film qui a marqué toute une génération . Bien sur maintenant ce n'est plus mon style comme je l'ai dis je préfère voir une ou des femmes se battrent mais jamais je ne pourrais oublié tous ces bons films avec le puissant Van damme .
    softy76
    softy76

Publiée le 16 septembre 2010
    un film culte qui est l'un des "sommets" de jean claude van damme très kitsh notamment la musique et très années 80,des dialogues ridicules et des chorégraphies à la sauce série b mais bon je l'ai vu j'avais 7 ans donc nostalgie.....
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 août 2013
    Après avoir acquis une notoriété mondiale dans «Bloodsport» en 1988 et après avoir joué dans l'énorme daube qu'est «Cyborg» en 1989, Jean-Claude Van Damme en cette même année décide de revenir à ce qui a fait sa gloire: le film d'arts-martiaux, c'est ainsi que «Kickboxer», film culte de la carrière de notre ami Belge voit le jour et aller lui permettre de fortifier encore plus sa célébrité. Dans ce film, notre fouteur de tatanes préféré décide de venger son frère ainé qui se retrouve paralysé à la suite d'un combat contre le colosse thaïlandais Tong Po. Apparaissant d'abord comme un jeune garçon un peu paumé, l'ami Van Damme va ensuite se lancer dans un entraînement intense afin de terrasser la montagne de muscles qu'est Po. Comme tout le monde doit s'en douter, «Kickboxer» se met entièrement au service de sa star qui en profite pour montrer une nouvelle fois qu'il était un athlète hors du commun et l'un des meilleurs dans sa catégorie. Tout est prévu pour que Van Damme triomphe et sauve l'honneur de son frère au terme d'un combat intense, sanglant et sans pitié. Bien entendu, on pourra déplorer une mise en scène assez impersonnelle et une interprétation pas exempte de tous reproches mais peu importe, en regardant ce film, on trouve ce que l'on est venus chercher: du spectacle et du combat. Une réussite dans le genre.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Un grand classique. Jean Claude va venger son frère face au terrible Tong-Po qui vole et viole.

Les scènes de rites et d'initiation resteront de beaux morceaux de cinéma. On retiendra également les paysages sublimés par des effets verts et orangés. Bref, une bonne réalisation, des scènes mythiques ... un film à connaître par coeur !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 27 août 2018
    Le film qui suivi le cultissime Bloodsport et Kickboxer tient vraiment la route.
    L'histoire est assez convenu mais ici ce n'est pas un tournoi mais une vengeance.
    Van Damme est au top et l'on retrouve le compositeur et le réalisateur de BloodSport.
    Le film est principalement porté sur l'entraînement de Kurt ( Van Damme) par le maître Zian.
    Ces nombreuses scènes sont très drôles,intenses et bourrées de moment cultes comme la fameuse danse.

Le méchant n'est pas autant mémorable que Chong Li mais Tong Po tient la route ( d'ailleurs l'acteur s'appelle Tong Po lui même, ce n'est pas Mohamed Quissi ) et la musique est toujours très entraînante.

Au final Kickboxer est un film plutôt sous-estimé.
    Van Damme est au top et même si il est proche de Bloodsport, le film s'en éloigne suffisamment pour être dissociable.
    Un très bon Van Damme
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 octobre 2008
    Un nanar, certes. Mais marrant à regarder. C'est mal joué, le scénario est ultra neuneu, les mecs commencent à tomber avant même que le poing de Jean-Claude ne les touche, même le chien joue mal... Toutefois, le vieux thailandais est excellent, toujours à sortir la phrase qui tue. Le black est pas mal non plus dans son genre "Je passais par là et j'ai vu de la lumière, donc je suis venu". Dès sa seconde visite auprès du vieux, il a droit à ses pantoufles et à sa bise sur la joue. Bref, un film à voir entre potes histoire de se moquer joyeusement de cette bande de branquignoles.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 29 novembre 2011
    Pour l'époque, ce film est pionné du genre... Et JVD est au sommet de son art....
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 juillet 2009
    Un film pas trop mal dans la filmographie de l'acteur. Il divertit sans mal et les amateurs d'arts martiaux seront apprécier.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 22 août 2014
    Je previens : il faut aimer le genre. Mais si on adhere, c'est vraiment genial. Un scenario simplicime mais efficace et qui a le merire de ne pas chercher à en faire trop ou à aller là où on ne le souhaite pas. Les décors sont sympas et la musique accompagne parfaitement les scenes d'actions. Et justement, quelles scenes ! Elles font evidemment la force du film. Bien sur c'est kitch (par exemple la scene ou l'ancien soldat americain arrive avec sa petoire ...) et pas credible (comme les coups de poings au verre pillé qui font juste un peu saigner) mais c'est parfaitement excellent. Les scenes d'entrainement, la scene de la dance, et surtout bien sur les combats ! Du grand spectacle !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Le meilleur film de JCVD, qui utilise à merveille la beauté des décors naturels qu'offre la Thaïlande.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Quasi remake de Bloodsport, ce film est divertissant, sans plus. Le combat final avec Tong Po (joué par un acteur marocain, Michel Kissi) est assez sanglant. C'est l'un des rares intérêts du film. Navrant…