Kickboxer
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Si on cherche à faire une critique objective, en jugeant le scénario, la réal, les acteurs, et même les scènes d'actions (qui ont pris un méchant coup de vieux,..), c'est est un navet suprême.

Mais, ce film est bourré de scènes cultes, parodiés à de multiples reprises (Les Inconnus, Hot SHot 2...), et on prend malgré tout son pied à voir Jean-Claude foutre des torgnoles à la moitié de la Thaïlande.
    On a ici affaire à un film de genre, kitsch à souhait, qui a (malheureusement?!) disparu de nos jours.
    JCVD hurle, grimace, saigne, s'énerve, et en fait des tonnes, et nous, pendant ce temps, on se bidonne, on prend notre pied et on en redemanderait presque.

5 étoiles. Et sans honte en plus.

Publiée le 24 septembre 2010
    "Pendant que tu t'entraîneras...ècoute!" Ce conseil avec une connotation philosophique, dans la citè de pierre de Ayutthaya ou se battaient les grands guerriers, rèsume parfaitement cette histoire de vengeance! Pour son quatrième film, Jean-Claude Van Damme participe à l'èlaboration du scènario avec un brin de mysticisme et rèalise lui-même les scènes d'action tandis que David Worth signe la mise en scène! Le champion belge incarne ici un jeune adepte des arts martiaux qui, pour venger son frère, s'initie à la boxe thaïlandaise, un sport violent où tous les coups sont permis! L'initiation de Kurt, novice en karatè, par l'hermite Xian Show qui va lui enseigner le Muay Thaï, est le point fort de l'histoire! Comme ce combat d'anthologie à l'ancienne mode entre Tong Po et Kurt avec les mains enveloppèes de rèsine et trempèes dans du verre pilè! Avec sa B.O très annèes 80, la beautè de Rochelle Ashana et des scènes de grande drôlerie (Van Damme dansant du disco dans un bar miteux), "Kickboxer" reste un grand film d'action qui frappe vite et fort, ou Van Damme a une prèsence à l'ècran qui donne aux combats une dimension rèellement dramatique...
    Publiée le 14 novembre 2016
    C'est pas le film du siècle, je ne sais pas comment ça a pu être un succès à l'époque, mais ça reste pas mal, décor exotique, ascension sportive d'un Jean Claude revanchard, on espère que le succès sera au rendez-vous pour lui, soit pour sa série soit dans un comeback de films de combat, le Kickboxer de 2017 pourrait le relancer.

Plus de détails sur mon blog
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 février 2022
    Kickboxer & Bloodsport ont lancé la carrière de Jean-Claude Van Damme en mettant en scène ses talents physiques au combat. Le scénario est un classique de série B, avec une vengeance et à un entrainement pour y arriver. Les combats sont stylisés notamment avec ce Thailandais costaud et dur au mal. Petite anecdote, l'acteur est un belgo-marocain, champion de Boxe, n'ayant pas du tout le physique d'un asiatique. Belle performance donc.

Kickboxer est une référence pour beaucoup d'autres films derrière, série B ou même parodie. C'est bien là sa réussite.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mars 2021
    Après le succès de bloodsport, JCVD montre d'un cran pour nous offrir un excellent film !! Alors noiveau scénario c'est ultra basique, niveau doublage VF c'est pas exceptionnel, mais pour le reste tout est bon !! Les décors sont superbes, la BO mélancolique très bonne et puis les entrainements et combats magique !! Un combat final où JCVD , aux muscles saillant et luisant excelle face à Tong Po imperturbable !! Sans oublier la scène du bar avec le déhanché magique de Jean Claude pendant cette petite danse endiablée lol
    Publiée le 14 septembre 2013
    Film vraiment génial. A voir et à revoir tout simplement .....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 21 avril 2020
    Le Film de mon enfance, JCVD y est charismatique et on aime voir les prouesses de ce sportif accompli face à tong po
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 février 2009
    un film culte de van damme, les combats sont impresionnants, surtout le final, pour les amateurs du genre...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 décembre 2009
    Un must-see de JVCD que l'on regarde gamin les yeux grands ouverts.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 mars 2018
    Kickboxer est un des premiers succès de Van Damme au cinéma. Bon, le scénario tient sur du papier toilette mais l'ambiance y est. Van Damme va s'entraîner au kickboxing pour affronter un combattant thaïlandais qui a blessé très gravement son frère. Plusieurs séquences feront rire mais les combats sont réussis et on prend du plaisir à regarder le film.
    Bref : un film qui donnera envie d'apprendre le combat en Thaïlande !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 octobre 2008
    Le comble du ridicule, le scénario ne présente rien d'original, un homme veut venger son frère pour cela conçoit de lourd efforts qui finissent par être récompenser, et de quelle manière! Ces ridicules frappes et gestes qui n'ont d'arts martiaux que l'exotisme, agrémenté de pathétique bruits. Les Inconnus n'ont pas eu à forcer leur talent pour faire l'hilarant sketch des "Miséroides", c'est légèrement caricaturé, juste ce qu'il faut pour tomber dans l'hilarant. Car ce qu'il y a de pire dans ce film, c'est qu'il semble se prendre au sérieux. Heureusement, avec la sortie de JCVD l'acteur a pu montrer qu'il savait interpréter des rôles beaucoup plus touchant et authentique.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 août 2012
    Des combats bien choregraphiés et un Van Damme en pleine forme.Plaisant!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    une petit serie b agreable a regarder se du van damme on aime ou on aime pas
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Qui ne connait pas ce film. Il est tout simplement génial. A voir et à revoir pendant encore de longues années. Un collector.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 mars 2017
    Après avoir vu Bloodsport j'entame donc l'autre "chef d’œuvre" de la carrière de Van Damme. Je pense que pourrais redire exactement la même chose que sur Bloodsport, c'est presque le même film une histoire de vengeance contre un opposant très vilain méchant qui n'hésite pas à faire mal au gentil beau copain de Van Damme (bon là c'est son frère).

C'est assez niais et kitch, mais ça passe parce que ça semble fait avec le cœur, JCVD qui galère à parler anglais (et tout le reste du casting aussi semble être aux fraises et parlent bien lentement et distinctement comme s'ils faisaient la bande audio d'une cassette Assimil), le type qui ne part de rien mais qui va réussir à battre sa Némésis, bref que du classique, mais bon... c'est pas chiant, malgré que ça ne soit pas réellement un film de combat, en gros c'est un type qui s'entraîne pendant 1h10 au milieu du film, les 10 premières minutes on suit son frère qui va perdre un combat et les 10 dernières on suit JCVD qui va en gagner hein, youpi (et on a des scènes totalement hors sujet avec des explosions et des flingues qui sont totalement inutiles, mais dont les répliques sont tellement nulles et clichées qu'elles prêtent à sourire).

Et c'est pas de l'entraînement façon la 36e chambre Shaolin, non c'est de l'entraînement où JCVD tabasse un arbre. C'est dire si c'est intense. Pauvre arbre, on n'entend jamais les véganes râler contre le massacre gratuit des arbres. Les arbres aussi ont une âme !

Mais, mais... il y a la scène de danse... et là... comment dire... on va dire que ça justifie de voir le film pour ce seul passage totalement absurde et délicieux.