40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Le film est une sympathique comédie, qui aurait pu facilement verser dans le vulgaire et l’humour graveleux… mais pas du tout, et c’est qui confère une certaine sympathie au personnage.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mai 2010
    "40 ans, toujours puceau" est un comédie drôle, pleine de clichés, sympathique et un peu longue. On passe un agréable moment et on rigole, c'est l'essentiel.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 décembre 2013
    Des blagues rarement drôle et une histoire quand même très limitée. Des acteurs moyens moyens qui sont trop souvent a la limite.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 mars 2007
    Film bien trop long, ennuyeux et même pas drôle.
    Publiée le 26 mars 2010
    je me suis copieusement emmerdé. Les comédies qui manquent de rythme, ça devrait être interdit par la loi.
    so13
    so13

Publiée le 6 décembre 2009
    On rit au début puis on s'en lasse très vite!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film potache, bête et méchant
    mais les répliques et les dialogues de ses collègues de magasin
    ou la vendeur Ebay qui a une boutique, mais où l'on ne peut pas emporter les articles
    Y a de très bon dialogues qui nous font rire, et des scènes inutiles.
    Film à voir pour rigoler sur les clichés de la virginité masculine.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 janvier 2015
    Une comédie qui n'arrive pas à remplir sa mission, c'est à dire nous faire rire ou sourire. C'est bien dommage !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 4 mars 2012
    L'idée de départ aurait pu, sous un certain regard, donner quelque chose de pas mal. Ici, ça piétine, ça n'avance pas et ça ne fait pas rire. En fin de comptes c'est presque un naufrage...

Publiée le 1 juin 2009
    Méfiez-vous de ce titre racoleur."40 ans toujours puceau" n'est ni vulgaire,ni condescendant.Il est tout simplement très drôle et pose un regard tendre sur un sujet quelque peu tabou.C'est avec cette comédie potache que Judd Apatow devient un des rois de ce secteur aux USA.Sa recette:de l'humour graveleux,une attention toute particulière portée aux seconds rôles,une chute optimiste et des gags à double étage.La comédie moderne en quelque sorte,quelque part entre "American Pie" et Blake Edwards.Steve Carrell est donc ce puceau de 40 ans,plus par choix que par manque d'opportunités.Au fil des années,il a laissé tomber l'idée de sexe et s'enferme dans sa collection de comics et figurines.Un ado,mais qui n'en reste pas moins lucide sur sa situation.Apatow a l'intelligence de ne jamais se moquer de son personnage,mais au contraire de le libérer de ses inhibitions.Pour la partie déconne,ses collègues d'un magasin electroménager font le show!Et c'est là qu'Apatow s'entoure d'une vraie bande,ciment de ses futurs films:Seth Rogen,Paul Ruud,Leslie Mann,Elizabeth Banks,Jonal Hill.Et il ne lésine pas sur les trangressions:vomi,trique du matin ou encore épilation plus vraie que nature! La morale puritaine attendue ne change rien.On passe un moment enjoué.Alors pas de préjugés!
    mehdi2610
    mehdi2610

Une bonne comédie américaine qui détend comme il faut...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 mai 2020
    40 ans, toujours puceau (2005) est le premier long-métrage pour le producteur/scénariste Judd Apatow (qui adapte un sketch créé par Steve Carell avec sa troupe d'improvisation "The Second City").
    Comme son titre l’indique, on est loin d’avoir affaire à une comédie raffinée, le film narre l’histoire d’un type assez banal, enfin… sauf que celui-ci est âgé de 40 ans et qu’il est encore puceau. Lorsque ses collègues de travail apprennent la nouvelle, ils frôlent l’infarctus et décident de tout mettre en œuvre pour que ce dernier lutte contre sa timidité et bien évidemment, puisse passer à l’acte rapidement.

On est vraiment très loin des habituelles comédies US à destination des adultes, on est dans ce que l’on pourrait qualifier de « teen-movie pour adulte ». C’est à se demander comment le comité de censure aux Etats-Unis à réagit lorsqu’ils ont pris connaissance du film, ce dernier étant tellement vulgaire (les insultes fusent de toute part, les scènes de sexe ou à connotations sexuelles s’enchaînent, les propos graveleux ou dégradant aussi), bref c’est un véritable festival d’insanités, de crétineries et d’humour en dessous de la ceinture et il faut bien admettre que l’on en rit à gorge déployée (pas sur toute la durée mais une bonne partie du film).

Alors que nous étions habitué aux films de mauvais goûts (tout en étant drôle) de la part des frères Farelly (Dumb and Dumber - 1994 , Mary à tout prix - 1998 & L'Amour extra large - 2001), en l’espace d’un seul film, Judd Apatow nous prouve son potentiel avec l’aide de Steve Carell dans le rôle d’un anti-héros touchant et sincère. Incontestablement cette comédie est à ne pas mettre en toutes mains (moins de 12 ans s’abstenir), cette comédie au combien obscène devrait sans le moindre mal vous dérider et muscler vos zygomatiques (on se souviendra longtemps de la véritable séance d’épilation où Steve Carell avec sa toison d’ours se fait épiler le torse ou des nombreux échanges entre lui & l’hilarant Gerry Bednob).

Si le film repose essentiellement sur des répliques et punchlines cinglantes, il ne faut pas non plus oublier la distribution qui nous réserve bon nombre de surprises (Paul Rudd, Seth Rogen, Elizabeth Banks ou encore Catherine Keener).

Il ne le savait pas encore, mais Judd Apatow héritera d’un surnom bien mérité, celui du « pape de la comédie US », en réalisant des comédies toutes plus réussies les unes que les autres (En cloque, mode d'emploi - 2007 , Funny People - 2009 ou encore 40 ans: mode d'emploi - 2012) ou en les scénarisant / produisant (SuperGrave - 2007 , Sans Sarah, rien ne va! - 2008 , Frangins malgré eux - 2008 , Légendes vivantes - 2013 , …).

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    2,5 ? 3? Telle est la question avec ces comedies americaines que j'ai vu il y a fort longtemps et dont je doute que ajd je sois aussi conciliante..a revoir..ou pas (parfois il vaut mieux vivre ds le mensonge...)
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2012
    Ce film est bien entendu un peu crétin. Mais rien à voir avec l'horrible navet auquel on pourrait s'attendre. Bien que toujours crétin par son côté film d'ados pour adulte et bien que pathétique quant au rapport ambiguë que les américains entretiennent avec le sexe le film reste agréable à regarder et même marrant. Steve Carell se révèle être un bon acteur et son personnage parvient à nous intéresser.
    Dommage qu'aprés la première partie plutôt marrante le film vire au mélo romantique et nous ennuie.
    Comme si le film ne voulait pas assumer sa crétinerie marrante jusqu'au bout et voulait se racheter une conduite...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2013
    Première mise en scène d'Apatow et premier hit pour cette comédie en apparence graveleuse où se cache, derrière ses gags parfois bien cradingue (et totalement hillarants) une fable attachante et touchante sur un grand enfant refusant de grandir et se réfugiant dans son monde afin de ne pas souffrir, ainsi qu'un portrait pertinent des relations hommes / femmes.