40 ans, toujours puceau
    2,4
    8155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 29 août 2007
    pas un classique ni un must de la comédie, mais un petit film sympa sans plus, dont l'humour ne passe pas toujours et l'histoire est vue et revue, mais ca se regarde agréablement, et c'est pas mal pour un samedi soir entre potes, sans plus.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    L'humour est à la hauteur du sujet, on ne peut pas s'attendre à plus d'un film qui s'appelle "40 toujours puceau". Steve Carrell excelle dans ce genre de rôle, le type un peu niais qui sait pas parler aux films et qui accumulent les conneries. Les amis de Andy sont vraiment agaçants, ce sont les pires personnages secondaires qui puissent exister. Cette comédie américaine est sympathique, tout au plus, rien de bien révolutionnaire par rapport au sujet.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Steve Carell réussit ses gags et nous fait rire. Cela suffit.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 décembre 2006
    Franchement, si on diminuait de 25% les en**lés dans le texte et l'ensemble des injures aux traductions parfois un peu linéaires, on aurait pu avoir une comédie plus sympa que son nom le laissait imaginer.
    La je pense que la grossiéreté est abusive.
    Notez que la deuxième partie du film est un peu plus interessante.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie très efficace et plus intelligente qu'on ne peut le penser , de bons acteurs et une repartie plaisante . Posant les bases du style Apatow , le scénario nous fait suivre la quête de sexe d'une quarantenaire coincé et surtout encore puceau et qui va , au contact de ses collègues de boulot bien allumés , va très vite entrer dans une phase d'apprentissage en quelque sorte , une intrigue qui part de façon originale et qui fait rire grâce a des dialogues a la repartie peu subtile mais tellement bien trouvé que ça fonctionne et on s'attache très vite a cet anti-héros tellement simple et innocent... Pour moi le meilleur acteur comique US , Steve Carrell arrive encore a jouer avec talent sur son physique très innocent et amusant pour rendre ce personnage très attachant , et ses potes comme l'obsédé Seth Rogen , le taré Paul Rudd ou encore la passionné Catherine Keener . Pas tellement original , Judd Apatow offre une mise en scène très dynamique pour essayer de donner vie aux personnages et surtout un vrai rythme aux dialogues !
    Une comédie très drôle , réussie et qui arrive a ne pas tomber dans la lourderie abusive .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 novembre 2008
    1 étoile pour les deux, trois gags marrants du film... Dans l'ensemble ce film est vraiment pas terrible, avec un langage grossier à outrance, des gags lourds et déja vu, un scénario prévisible et une morale sur l'abstinence jusqu'au mariage plutot douteuse. Un film long et ennuyeux qui ne restera certainement pas dans les annales.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 octobre 2007
    Une excellente comédie?? La révélation de Steve Carell? Non! Ce film à l'humour ultra régréssif vous entraîne là où il ne faut pas: au bord du suicide.Je dis bien au bord.
    Publiée le 19 juillet 2010
    40 ans, toujours puceau ; au moins on sait à quoi s'attendre. Ça sent la bonne grosse farce Américaine à des kilomètres à la ronde.
    Après l'avoir vu, on se rend compte que c'etait moins potache que prévu, mais aussi moins drole. Le problème avec les comédies Américianes c'est qu'elles se ressemblent vraiment toutes et on a l'impression de manger toujours le même plat ou juste la sauce changerait à chaque fois.
    Gros succès aux USA, on était en droit de s'attendre à mieux mais peut-être que tout simplement les publics Américains et Européens ne s'attendent pas aux mêmes choses.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    A mourir de rire,le film tape certes beaucoup en dessous de la ceinture,mais sans jamais etre réellement vulgaire. Il s'agit surtout d'une comédie sentimentale un peu trash dans le style des frères Farelly,et narrant les péripéties d'un gars un peu malchanceux(formidable S.Carell) qui en définitive n'a jamais voulu grandir....Perso j'adore!
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Le principal atout de ce film, qui n'est pas foncièrement mauvais, est la tête d'abruti et les mimiques de Steve Carrell. L'idée n'est pas trop mauvaise et les acteurs plutôt bons,on peut même rire souvent, mais bon sang que c'est lourd ! L'humour est trop souvent vulgaire et bas de plafond et en arrive à gâcher la plupart des gags prometteurs. Pourquoi se sentent-ils toujours obligés de sortir des grossièretés pour paraître drôles ? Et en plus ils se permettent un final moralisateur…
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 février 2012
    La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé assez moyen. Par contre la deuxième fois
    , j'ai beaucoup ri ! Est-ce parce que j'ai grandi et que je suis devenu plus mature ? Ou est-ce parce qu'il vaut mieux le voir 2 fois ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai rit aux éclats à plusieurs reprises et que je n'ai pas vu passer les 2 heures ! Alors, qu'est ce qui fait de "40 ans, toujours puceau" une bonne comédie ? Et bien tout d'abord Steve Carrell est très bon et ses acolytes (Notamment Paul Rudd et Seth Rogen) l'aide beaucoup. Ensuite c'est grâce à Judd Appatow qui nous a servi de bonnes comédies ces dernières années ! Mais "40 ans, toujours puceau" ne se contente pas de faire des gags, il passe même l'humour au second plan dans certaines scènes pour ne pas devenir trop lourd. Et c'est justement là où se situe la force de ce film : savoir qualibrer émotions (entendre par là toutes les scènes entre Andy et Trish mais qui ne sont pas forcément émouvantes) et humour !
    Publiée le 9 octobre 2006
    On est loin, très loin, des frasques rigides de Will Ferrell, du delire des frères Wilson, de la tronche de Jim Carrey, et pourtant, c'est bel et bien un produit Comedy Central (les acteurs principaux sont tous des acteurs recurrents du Saturday Night Live). Dans cette comédie familliale décérébrée, on passe par tous les clichés du genre, avec, pas de bol, les rires en moins. Les sketchs sont mal dosés, et pire, ils sont forcés ! Je pense par exemple à la séance d'epilation, qui atteint des sommets de ridicule rarement atteint, tant les acteurs ne semblent pas y croire, ce serait en direct, se serait drole bien sur, mais là, rien, la séance de torture s'arrete avant que le moindre sourire s'esquisse sur nos lèvres, et on reste très vite sur notre fin ! Très vite aussi, la fin du film arrive, et à part quelques vannes salces bien placées, on regrette ne pas avoir revu un American Pie (là au moins l'humour scato est assumé) !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 24 août 2008
    Voici la comédie américaine par excellence : on prend un type,on lui donne une particularité loufoque , on s'en sert de base pour plusieurs gags , il rencontre la femme de sa vie , une scène de dispute puis réconciliation et happy end ( avec mariage si possible ).Et ici ça ne déroge pas à la règle sauf qu'en plus l'idée de base est naze ,surtout qu'il renforce l'idée dans notre société que le depucelage doit être le plut tôt possible,les gags ne font vraiment pas rire, Steve Carell est vraiment un mauvais acteur et cerise sur le gateau il perd son pucelage pour sa nuit de noce , histoire ne nous dire ne faites l'amour qu'avec la femme de votre vie et en étant marié , c'est vraiment pitoyable.Un film à oublier.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 2 janvier 2008
    Pas intéressant car finalement jamais crédible (ça se voit que les auteurs ne se sont pas poser la question "et si...?" sérieusement et n'y ont vu qu'un prétexte à gags), le film ne possède pas non plus l'humour gras mais qui peut détendre d'un American Pie. Une franche déception donc, même sans s'attendre à une oeuvre majeure. Dommage pour Carell, l'énorme Michael Scott de The office.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 mars 2012
    C'est une comédie sympas qui se laisse regardé, les scènes avec Steve Carell sont désopilantes !! À voir pour les amateurs de comédie de ce genre.