40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 18 décembre 2010
    Plongée dans le cercle très fermé des "comédies américaines de base au titre pas très fin".
    "40 ans, toujours puceau", malgré son postulat à faire pâlir Jean-Marie Bigard et Franck Dubosc, se révèle être une sympathique comédie. Il est bien évidemment nécessaire de débrancher le cerveau avant de s'y mettre ; mais une fois l'essence du film intégrée, on se marre bien. Les péripéties de cet attachant puceau nous font rire grassement. L'entourage du personnage est lui aussi source de sourires, le côté décalé et lourdingue jouant beaucoup pour cela.
    Pas grand chose à dire de plus : le film se découle rapidement, on passe un bon moment et Steve Carell est hilarant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 février 2015
    spoiler: 3.5/5 Une bonne comédie qui montre que le sexe de nos jour est obligatoire si tu n'a pas coucher a partir d'un certain age tu est pas comme tout le monde bref une bonne comédie un peux nunuche mes bonne.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Une comédie américaine au titre français vraiment injuste qui ne rend pas service au film, réflexion intéressante sur notre société moderne et son rapport avec la différence. Ici, le personnage principal est un puceau âgé de 40 ans (S. Carrell, impressionnant et hilarant), qui a connu des expériences désastreuses avec les filles (hilarantes séquences) et qui a, depuis, décidé de ne plus s'y intéresser. Sauf que tout ce qui l'entoure transpire le sexe et lui rappelle ses instincts masculins (très bonne séquence dans la rue). Ses 3 collègues de travail, beaucoup plus décomplexé que lui, vont essayer de le remettre sur le "droit chemin". Les gags s'enchaînent, le langage peut choquer (ce n'est pas un film très féministe, sans être irrespectueux non plus) mais le tout reste drôle, même lorsque notre héros rencontre son âme sœur (la scène de la mise des capotes est tordante) et le scénario a le bon goût de ne pas perdre de personnages en route (ses 3 potes restent présent jusqu'à la fin, évoluant au cours du film). Drôle, offrant un point de vue inédit sur notre société, avec une histoire d'amour bien vue et qui n'est pas traitée de façon mielleuse, le film est agréable et change du tout venant du genre. Un des musts de la comédie grasse. D'autres critiques sur
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 juillet 2009
    Un film tellement inintéressant à mes yeux que j'en ai pas vu le bout... très long et très fade... J'aurais bien mis une étoile tout de même pour Steve Carell qui excelle dans son rôle... mais non.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    On peut avoir quelques inquiétudes rien qu'avec le titre du film, mais finalement ca se laisse regarder et c'est même plutôt sympathique grâce à Steve Carell pleins d'humour qui rend son personnage attachant.

J'ai vu des comédies américaines largement plus lourdes que celle-ci.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 novembre 2011
    Une excellente comédie qui nous est proposé par Judd Apatow, la première d'une longue série pour le producteur de "Super Grave". "40 ans toujours puceau" n'a rien d'exceptionnel sur le plan du scénario cousu de fil blanc et prévisible quasiment du début à la fin, mais c'est une comédie drôlement efficace, composée de très bons acteurs, avec des gags souvent tordants (la séance d'épilation est sans aucun doute là plus drôle selon moi). En fait, il n'y a pas d'erreurs majeurs malgré quelques faux raccords qui n'enlèvent rien à ce film. Mais si cette comédie est si drôle, c'est en grande partie grâce à son acteur principal, Steve Carrell qui réalise peut-être (avec Little Miss Sunshine) sa meilleure performance d'acteur, que ce soit dans ses gestes ou dans sa répartie tordante, rien n'est laissé au hasard et tout est très bien inteprété.
    Publiée le 20 mai 2007
    ne cherchez pas en ce 40 ans toujours puceau de l’humour subtil ni un grand film comique. Car la mise en scène contredit lourdement ce scénario à la base plein de promesses. Vous aurez droit plutôt à de l’humour bien gras, bien vulgaire parfois. Si ça fait rire une fois ou deux, tant c’est osé, l’ensemble du film s’oublie bien vite. Je tiens en estime Steve Carrell, mais il faut bien avouer qu’il tourne dans un petit film assez vulgaire. Très classique dans sa conception, ce film n’oublie bien entendu pas de finir en happy end, après un échange de répliques et d’idées reçues assez sommaires sur ce problème de pucelage persistant jusqu’à presque 40 ans. On était en droit d’attendre une comédie du tonnerre, vu les capacités de pareil postulat de base. Mais non, vraiment non, c’est gras, c’est osé, mais ça reste classique et ça s’oublie vite. Car le scénario apporte très mal les séquences d’humour, on a l’impression qu’elles sont emboîtées les unes sur les autres, et non imbriquées dans le scénario. dommage ! Un très petit rôle pour Steve Carrell, à côté de son interprétation de Little Miss Sunshine. Acteur à suivre tout de même. Ne me faites pas dire ce que je n’ai point dit…
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 11 novembre 2013
    Une belle idée à la base, deux ou trois parties sympas et marrantes mais sans plus. Deviens vite médiocre voir lourd.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 octobre 2010
    "40 Ans, Toujours Puceau", avec un titre pareil on a le droit de s'attendre au pire... Et en fait, tout cela s'avère être une agréable surprise, c'est pas tellement de mauvais gout, et le scenario a beau être hyper-prévisible (devinez quoi ? A la fin, il perd son pucelage.) il sait arracher quelques sourires au spectateur, notamment grâce a la qualité du jeu de Steve Carell... Des petits gags sympathiques, une histoire qui avance sans ennuyeux ni réellement tourner en rond (un peu quand même, mais pas tant que ca en fait.)... Un agréable moment a passer.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2009
    Rare sont les comédies de 2 heures qui résiste a l'ennuie, celle ci y arrive très bien et on s'amuse drôlement du début à la fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2011
    Un poil trop long, cette sympathiquie petite comédie, qui ne restera pas dans les annales, utilise les ressorts classiques de la comédie romantique, vacillant par instants dans le potache soft. L'idée de base est intéressante et amusante, et quelques gags sympatoches. On tire néanmoins en longueur sur la fin. Le tout est donc moyen, on sait pourquoi on va voir ce film, nulle surprise ne nous y attend.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 18 mai 2021
    Je sais que je vais être très impopulaire mais j'ai trouvé ce film peu drôle beaucoup trop long incroyablement prévisible et très basique. Il y a bien quelques scènes humoristique mais elles sont très brèves et prises en sandwich entre de l'humour bas de gamme que j'ai vu depuis longtemps dans d'autres films. Il ne vous implique pas suffisamment pour que vous ayez vraiment envie de voir ce qui se passe notamment parce qu'il s'éternise pendant environ une demi-heure de trop. De plus il y a les jurons qui ne me dérangent pas du tout mais au bout d'un moment j'en ai eu assez de les entendre si souvent...
    Keikuchi
    Keikuchi

Publiée le 27 septembre 2008
    Lamentable.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 28 novembre 2012
    "40 ans, toujours puceau" souffre des mêmes symptômes que beaucoup de production/réalisation de Judd Apatow.
    L'ensemble est très inégal en tout point. Le scénario avait du potentiel, comique principalement, qui n'a pas été exploité à fond. Les gags sont trop rares et très inégaux qualitativement. Le scénario est trop étiré (plus de 2h quand même !) et ça se ressent au niveau du rythme.
    L'ensemble reste cependant plutôt agréable et le casting tient la route, Steve Carell en tête.
    Frustrant.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 mai 2011
    Comédie vraiment sympa avec un Steve Carrel vraiment énorme en puceau de quarante ans. Scénario original qui ne tombe pas dans les classiques américain. Bon film.