40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 24 octobre 2010
    Film vraiment très sympathique même plus, il est très marrant, et contrairement a ce qu'on pourrait le croire as si vulgaire que sa. Les dialogue font mouche et sont vraiment excellent. Bon après la morale du film est assez puritaine mais sa ne gâche pas le film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 octobre 2010
    "40 Ans, Toujours Puceau", avec un titre pareil on a le droit de s'attendre au pire... Et en fait, tout cela s'avère être une agréable surprise, c'est pas tellement de mauvais gout, et le scenario a beau être hyper-prévisible (devinez quoi ? A la fin, il perd son pucelage.) il sait arracher quelques sourires au spectateur, notamment grâce a la qualité du jeu de Steve Carell... Des petits gags sympathiques, une histoire qui avance sans ennuyeux ni réellement tourner en rond (un peu quand même, mais pas tant que ca en fait.)... Un agréable moment a passer.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 8 octobre 2010
    fou rire sur fou rire très drole on aime se moquer de lui ^^
    Publiée le 29 septembre 2010
    Film rigolo mais sans plus, nettement en dessous de Mary a tout prix qui est dans le meme style. Qulques gags a l'americaine qui fonctionnent plus ou moins bien...
    Publiée le 26 septembre 2010
    j'ai bien ris devant ce film, A voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 septembre 2010
    encore un bon scénario original, mais qui à beaucoup de mal à faire rire !!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    L'humour est à la hauteur du sujet, on ne peut pas s'attendre à plus d'un film qui s'appelle "40 toujours puceau". Steve Carrell excelle dans ce genre de rôle, le type un peu niais qui sait pas parler aux films et qui accumulent les conneries. Les amis de Andy sont vraiment agaçants, ce sont les pires personnages secondaires qui puissent exister. Cette comédie américaine est sympathique, tout au plus, rien de bien révolutionnaire par rapport au sujet.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film Cultissime ! Steve Carrel tient ici le rôle d'une homme seul qui fait vraiment peine à voir dans sa petite vie plâte et plutôt triste. Le personnage pousse vraiment à la crise de rire et on s'attache vraiment ce cet homme qui finit par trouver un amour vrai et sincére malgrès les moqueries qu'il a enduré. Toute la bande d'acteur de ce film colle parfaitement et l'ensemble donne un film culte en son genre !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 juin 2023
    C'est l'histoire d'un raté qui soudainement, devient un Don Juan charismatique, populaire et extrêmement rapide : 1minute. A la fin il nous révèle ses talents de chanteur / danseur !

Le titre français annonce un teen age movie mais c'est un peu plus fouillée et touchant qu'attendu avec un réel questionnement sur la place du sexe dans notre société : l'espace public, les discussions entre amis, les politiques publics et bien sûr le coupe/
    La palette de star est impressionnante avec un Mickael Scott en grande forme mais on rie tout de même trop peu.

Juin 2023 : 18 ans après sa sortie c'est drôle de constater à quel point Andy était en avance sur son temps : rouler à vélo, les figurines et les comics sont devenus tendance.

Par contre la version unrated est vraiment trop longue.
    (j'ai également réécris la critique initiale)
    Publiée le 10 août 2010
    Original, drôle et bien joué !
    Une bonne comédie à voir
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 29 juillet 2010
    Un film hyper drole mais pour les ados comme moi sinon des bon délire a se taper sur ce film
    Publiée le 27 juillet 2010
    Futur classique de la comedie US, Apatow rénove le genre en proposant 2h de rire principalement basé sur la performance des acteurs, lors de conversations surréalistes.
    Amenant le rire par le détail, il évite ainsi l'éceuil : Gag - attente 10mn - Gag - attente 10mn....... etc
    Classique !!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film sympatique qui a revele carrel au rang de comique reconnue
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un des meilleurs Apatow, vous savez cet humour qui à toujours un rapport très étroit avec le sexe, très simple, très premier degré mais tellement bon. Un humour qui amène des problèmes, parfois assez dramatique, mais traités avec légèreté. Ici c'est le problème de la virginité qui est presque une honte, comme si baiser n'était plus un plaisir mais un "truc à faire" pour ne pas avoir honte. Mais ne vous en faite pas, on rit beaucoup grâce à une bande de personnages qui ont chacun leur avis sur le sexe.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 juillet 2010
    toujours un peu la même bande d'acteurs dans un tas de comédies américaines sympathiques qui nous arrivent ces dernières années, hélas ici ce n'est pas pour le meilleur