40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Alors_c'est bien ?
    Alors_c'est bien ?

Publiée le 22 juillet 2021
    C'est pas mal en fait ! Judd Apatow realise une bonne comédie sur un thème qui me parle. Il ne se moque pas mais plutôt cherche à donner de la légèreté et livrer un message qui invite à ne pas juger nos semblables, quels qu'ils soient. L'humour ne fonctionne pas toujours et est parfois un peu lourd (la scène de l'epilation notamment) et la fin est ratée mais on passe un bon moment en compagnie d'un excellent Steve Carrell.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 juin 2021
    Malgré une première partie plutôt intéressante et avec quelques pistes comiques qui auraient pu donner un bon film, cet oeuvre reste plus pathétique et incroyablement prévisible puisqu'elle se rattache au comédie romantique basique des années 2000
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 juin 2021
    Une première partie de film plutôt fun et bien rythmée, très vite rattrapée par une comédie pseudo sexy-romantique qui font perdre toute la valeur à la comédie qui avait pourtant du potentiel ...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 18 mai 2021
    Je sais que je vais être très impopulaire mais j'ai trouvé ce film peu drôle beaucoup trop long incroyablement prévisible et très basique. Il y a bien quelques scènes humoristique mais elles sont très brèves et prises en sandwich entre de l'humour bas de gamme que j'ai vu depuis longtemps dans d'autres films. Il ne vous implique pas suffisamment pour que vous ayez vraiment envie de voir ce qui se passe notamment parce qu'il s'éternise pendant environ une demi-heure de trop. De plus il y a les jurons qui ne me dérangent pas du tout mais au bout d'un moment j'en ai eu assez de les entendre si souvent...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mai 2021
    Moins potache que ne pouvait le laisser penser le titre français, 40 ans, toujours puceau est un mélange de séquences à l’humour régressif – avec des blagues drôles, d’autres franchement lourdes – et de scènes plus proches d’une comédie romantique classique. Devenir adulte à l’âge de 40 ans, au-delà même de la question de son pucelage : tel est est le challenge que doit relever Andy, célibataire endurci vivant au milieu de ses figurines de comics, et génialement porté par Steve Carell. Pour cela, il sera aidé par ses collègues de boulot, pour le meilleur et surtout pour le pire. Un teen-movie pour adultes sympathique, même si l’on aurait préféré que Judd Apatow aille plusieurs crans au-dessus dans le n’importe quoi.
    Publiée le 23 mars 2021
    C'est certain il ne va pas faire rire les puceaux. Comédie drôle, bourrée de bon sens, supportée par un casting très professionnel et surtout scène culte en "one shot" (scène de l'épilation) ! A se tordre de rire. Le seul regret est l'aspect souvent "studio" de certaines scènes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Ceux film est adent rissent avec le sujet abordé qui est délicat et la façon qui est construit l histoire aussi après un bon moment de passé
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 octobre 2020
    Steve Carell porte le film sur ses épaules et ca fonctionne à merveilles.
    Le scénario est culotté et on alterne bien les scènes drôles, graveleuses puis un peu d'émotion.
    Mélange parfait!
    Xavière MB
    Xavière MB

Publiée le 5 octobre 2020
    Film sans grand intérêt. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'intrigue ... On ne comprenait rien. C'était incohérent, un vrai cafouillis. Rien n'est structuré je déconseille
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2020
    Ce film, réalisé par Judd Apatow et sorti en 2005 est assez moyen. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film n'est pas lourd et ne tape pas en tout dans un humour bien graveleux à l'américaine, style "American Pie" mais est plus en subtilité. Malgré tout, je ne comprends pas son statut de culte. C'est tout simplement l'histoire d'un homme qui est encore puceau à quarante ans. Ce qui me dérange en premier lieu, c'est que le film soit finalement assez cliché. Nous avons un personnage quarantenaire puceau donc il est forcément geek et fan de figurines de collection. Certes, nous sommes dans une comédie, il faut donc forcer le trait mais malgré tout, le film aurait pu faire quelque chose de plus original. Surtout dans l'espèce de parcours initiatique du personnage principal que je trouve finalement assez douteux moralement. Effectivement, pour évoluer et notamment ici spoiler: financer son propre magasin, il est obligé de vendre ses "jouets" (appelé comme ça dans le film) pour passer à autre chose. Sous-entendu (enfin pas tant que ça), pour "grandir", il doit se débarrasser de ses figurines de collection
    , or je trouve que c'est donner une image péjorative du gars qui aime bien collectionner des objets geek et jouer aux jeux vidéo. Évidemment, c'est une fois spoiler: s'être débarrasser de ses figurines qu'il peut enfin avoir accès au Graal tant convoité, c'est-à-dire le sexe
    . Bon, de plus, le scénario n'est pas vraiment passionnant et est trop pauvre à mon goût, les aventures du personnage principal sont finalement assez fades et on tourne vite en rond. Malgré tout, le film est assez divertissant, si on apprécie les comédies légères. Du côté des acteurs, nous avons principalement Steve Carell, Paul Rudd et Catherine Keener qui jouent bien. "40 ans, toujours puceau" n'est donc pas mauvais mais pas marquant pour autant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 juillet 2020
    40 Ans, Toujours Puceau est une comédie importante de ce début des années 2000. Son influence, le regard qu'elle porte, le choix audacieux de choisir le coté du loser ... Le film compte dans le panorama. Pour autant il a ramassé une valise !

Le film peine à s'emballer, les connexions entre les comédiens est aussi avec du recul un tantinet responsable. Tout le monde fait son petit numéro ou sa petite entrée mais sur le fond personne ne se lient. Hormis à la fin. Individuellement chacun est génial, Steve Carell en premier de cordé. Le rôle lui sied à merveille, il l'a d'ailleurs écris. Judd Apatow se fait les dents avec ce premier long-métrage et réussit l'alliage de la comédie grivoise et de ses autres atouts déjà entrevue dans Freaks and Geeks plus doux et délicats.

40 ans, Toujours Puceau à maintenant 15 ans, il se regarde pour son rôle mais aussi pour son contenu. Quelques tours sont toujours aussi bienvenu.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 juillet 2020
    Film culte mais je trouve qu'il a mal vieillit. La fin est bâclée et incompréhensible. Quelques répliques drôles. Pas beaucoup d'arguments pour qualifier ce film, il est bien mais sans intérêt.
    m d.
    m d.

Publiée le 1 mars 2019
    franchement nul. histoire pathétique sans fondement. quand on pense avoir enfin un truc intéressant cela n aboutie nul part. sincèrement je ne conseille pas.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 février 2019
    40 ans toujours puceau, est une comédie pour ados plutôt réussie.
    Le film aborde une question toujours compliquée à évoquer avec beaucoup de simplicité et ce, grâce à un personnage particulièrement attachant : Andy, 40 ans, mais qui n'a toujours pas fait l'amour. Ses trois collègues, pris d'affection pour son cas, décident de l'aider à se libérer de ce fardeau. En l'aidant, ils se rendront compte de leurs propres problèmes sentimentaux. Évidemment, cela donne lieu à des conseils complètement contradictoire et des scènes assez cocasses (comme celle de l'épilation).
    L'humour est gras (c'est un film pour ados) mais assez jouissif si on accepte de ne pas trop prendre le film au sérieux.
    Steve Carrell en fait un peu des tonnes, mais il lui est arrivé d'interpréter des personnages bien plus caricaturaux (dans tous les cas, ce n'est pas la prestation que je préfère dans sa filmographie). En comparaison, les trois autres co-stars (Jay Romano, Seth Rogen, Paul Rudd) font preuve de plus de subtilité.
    Le personnage d'Andy est extrêmement attachant. Les personnages secondaires sont très sympathiques à suivre aussi.
    Malgré une thématique assez originale, le film suit un rythme très classique. Et les différentes péripéties sont assez prévisibles. On peut reprocher une longueur assez importante pour une comédie (presque deux heures et quart, ça commence à être assez long pour ce registre).
    Il n'empêche, qu'au final, le film est très appréciable, décomplexant un sujet souvent peu assumé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juillet 2018
    ce n'est pas le meilleur film de Steve Carell loins de la . Meme si d'habitude je suis fan des comedie et Judd Apatow la ce n'est pas vraiment le cas car même si le film est intéressant sur le papier et que l'on pense rigoler au final ce n'est pas le cas , Car oui jai rigoler mais seulement 2 fois dans le film . Mais en revanche le casting et juste au top une pléiade d'acteurs réuni incroyable c'est divertissant. je pense que ce film est plus une comédie romantique voir juste un film romantique plutôt qu'une comédie loufoque ou graveleuse ou même sexy car c'est plus sentimental ce genre de chose ce n'est pas mal mais c'est juste que je ne m'attendais pas à ça mais j'ai et tu es quand même un petit peu bien diverti donc c'est pour ça que je note plutôt bien ce film