40 ans, toujours puceau
    2,4
    8154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film potache, bête et méchant
    mais les répliques et les dialogues de ses collègues de magasin
    ou la vendeur Ebay qui a une boutique, mais où l'on ne peut pas emporter les articles
    Y a de très bon dialogues qui nous font rire, et des scènes inutiles.
    Film à voir pour rigoler sur les clichés de la virginité masculine.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2015
    Vu le titre, je m'attendais à pire. Et c'est possible qu'il en ait rebuté certains pensant que ça serait vulgaire, pas drôle. Alors que pas du tout. Moi, je me suis bien marré car il y a un vrai soin de la part de Judd Appatow et Steve Carell qui ont tous les deux écrit le film d'éviter les gags pipi-caca. Bon, à une ou deux exceptions près car il y a bien un peu de vomi mais bon. Les personnages secondaires sont, eux aussi, très bien dessinés et finalement aussi pathétiques que le puceau en question. Enfin pathétique non. Andy n'est qu'un grand gamin immature préférant les jeux vidéos et les figurines de super-héros aux femmes. Donc, plutôt que de le ridiculiser, de l'humilier, en le mettant dans des situations impossibles, Appatow et Carell préfère nous raconter une belle histoire d'amour qui finit bien sur le thème du tout est possible, tout peut arriver à n'importe quel moment. 40 ans, toujours puceau est donc bien plus fin qu'il n'en a l'air. Il regorge de situations très drôles et de petites réflexions intelligentes sur l'engagement, l'éveil à la sexualité, la rupture sentimentale, le passage à l'âge adulte. A tous les célibataires endurcis, ne soyez pas inquiets. Tout arrive à point à qui sait attendre.
    Mercédès D
    Mercédès D

Publiée le 4 septembre 2015
    Un excellent film avec de très bons acteurs. Un sujet sensible traité avec humour mais pas sans amour. Les répliques sont cultes. A voir et à revoir. Steve Carell y est
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 septembre 2015
    Traité de manière beaucoup plus fine que le titre ou l'affiche le laisserait penser, le sujet du film, certes prétexte à un festival de réflexions au niveau de la ceinture, est aussi l'occasion d'aborder les difficultés d'établir des relations sérieuses dans la sphère privée. Steve Carell est absolument épatant dans son rôle de geek (en ne poussant pas trop loin heureusement) et parfaitement secondé tout au long du film par son trio infernal. Une très bonne surprise au final que cette comédie US savamment troussée, qui nous évite le côté strictement délirant des teen movies.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 février 2015
    spoiler: 3.5/5 Une bonne comédie qui montre que le sexe de nos jour est obligatoire si tu n'a pas coucher a partir d'un certain age tu est pas comme tout le monde bref une bonne comédie un peux nunuche mes bonne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2015
    Je n'ai pas trouvé le film hilarant, mais Steve Carell correspond tout à fait au personnage. J'aime beaucoup les moments où il lâche prise et s'énerve tout seul quand on le force à aller vers les filles ou à sortir de sa coquille. On retrouve ici une bande de joyeux collègues qui vont en aider un autre à perdre sa virginité. Ce dernier ne connaît rien au sexe et va devoir s'instruire sur son fonctionnement. Ses collègues vont l'aider de différentes manières : Sur le plan théorique, sur son aspect physique avec une excellente scène d'épilation du torse et en l'amenant doucement à se réaliser en acquérant plus de responsabilités.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 janvier 2015
    Une comédie qui n'arrive pas à remplir sa mission, c'est à dire nous faire rire ou sourire. C'est bien dommage !
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 17 novembre 2014
    Un chef d'œuvre! La première fois que j'ai vu ce film, je n'avais pas du tout apprécie. Je trouvais les blagues décales, étrangement pas dans le rythme. Les personnages un peu surréaliste et inhumain. Et le scénario difficilement compréhensible de logique. Mais cest la qu'est présenté la magie, la profondeur et toute l'intelligence de appatow. Ses films sont décalés. Ses personnages aussi. Il faut d'abord comprendre l'histoire, connaître les personnages et comprendre leurs vies et mentalité. Pour ensuite apprécié leurs textes et blagues à leurs juste valeurs. Ce réalisateur est d'une personnalité rare dans le monde du cinéma.
    Publiée le 21 juillet 2014
    40 ans, toujours puceau est une comédie plutôt marrante mais pas exceptionnelle. Le synopsis m'a intéressé mais le film m'a déçu. Je m'attendais à un film vraiment plus drôle que ça. J'ai quand même rit à quelques reprises lors des quelques moments marrants. Je crois pouvoir dire que c'est l'un de mes films préféré de Steve Carell, un acteur que je n'apprécie guère d'ailleurs.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 juin 2014
    Un titre racoleur mais qui prête à confusion. Cette petite comédie traite sans conteste d'un sujet tabou sans vulgarité et avec une certaine légèreté. Cet homme de 40 ans si coincé peut être n’importe qui: un ami, un parent ou un collègue de travail. Le sexe est pour lui la plus grosse barrière du monde réel. Au lieu de chercher à en percer les mystères, il s'enferme dans un univers d'éternel adolescent, seul dans son appartement avec ses comics et ses figurines. Ses amis tentent de l'aider à leur manière, mais malgré tout, il accumule les flops en agissant comme un loser de 1ère. Mais avec un minimum de bonne volonté...La suite, on la connait tous; une fin très guillerette, toute en chanson. Alors là vous me direz que c'est prévisible, tout en clichés et stéréotypes à l'américaine!? Mais à cela je répondrais non. Hormis éventuellement une petite demi heure de trop, les personnages sont attachants sans être lourdingues, et l'humour qu'ils dégagent avec un tel naturel est assez remarquable. Steve Carell dévoile à juste dose, à la fois sa sensibilité et son pouvoir comique. Le réalisateur Judd Apatow est parvenu à exploiter à merveille chaque second rôle en les mettant en avant, offrant ainsi, un spectacle enjoué et bon enfant. Pour ceux ou celles qui auraient des doutes avec leur sexualité, ce film n'est pas forcément le remède le plus objectif. Il permet avant tout de passer un très bon moment de détente. 3,5/5
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 20 avril 2014
    C'est LOURD , souvent VULGAIRE , un humour au raz des pâquerettes pour ados boutonneux alors que mon adolescence est très loin derrière moi ...
    J'AI ADORE !
    Peu importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse , et rien que pour le passage de l'épilation (réalisé sans trucage) qui m'a fait verser des larmes , je mets ses quatre étoiles à ce nanar !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2017
    Steve Carell a pris du retard ! La mission dépucelage est en route, il est maintenant temps pour ce grand ado de devenir un homme. "40 ans, toujours puceau" nous présente les déboires d'un personnage à la virginité maladive. Tantôt drôle, tantôt attendrissante, il faudra avant tout adhérer à l'humour de cette bande (Steve Carell, Paul Rudd, Seth Rogen et même Jonah Hill qui fera ici une brève apparition) pour apprécier un tant soit peu cette comédie. "Allez, bonne bourre".
    Publiée le 3 mars 2014
    Steve Carell est excellent dans ce rôle même si le film n'est pas ultra génial. C'est une bonne comédie, Apatow ne déçoit pas et on sait qu'on va rire quand Paul Rudd et Seth Rogen sont là! C'est un peu le classique à regarder en soirée entre amis
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 janvier 2014
    Le gros problème de cette comédie c est qu elle traîne en longueur et qu elle aurait méritée quelques coupes. En effet s il y a d excellents gags, quelques autres moyens ou tombant à plat gâche l ambiance.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Pour être franc, je n'ai jamais été foncièrement fan des comédies Apatow. L'humour graveleux et balourd ne fonctionne pas sur moi. Mais plein de bonne volonté, je me suis décidé tout de même à regarder ce "40 ans, toujours puceau" étant donné tout le bien qu'en disaient mes proches par rapport à ce film. Mais bon, ce n'est pas la première fois que j'écoute les conseils de mes amis, et généralement une fois sur deux, je suis déçu. "40 ans, toujours puceau" raconte l'histoire d'un mec de quarante balais qui n'a jamais réussi à se dépuceler ("obvious" en même temps, vu le titre...). Et comme par hasard, le film va se concentrer sur les multiples tentatives que le bonhomme va faire pour enfin tremper sa bistouquette dans le turlututu d'une nana (j'adore m'exprimer en onomatopées). Bon, j'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais le résultat fut bien pire de ce que je pensais. Apatow aurait pu certes faire de cette histoire potache un film dénué de toute lourdeur (d'ailleurs on remarque bien que le réalisateur a essayé un minimum de ne pas tomber dans le vulgaire), mais malheureusement ce cher Judd se laisse rattraper par ses vils instincts qui le forcent à faire du lourd. En gros, on a une première partie lourdingue dans laquelle les potes du puceau l'emmènent dans des bars ou des nanas toutes plus saoul les unes que les autres sont la cibles d'êtres masculins ayant soif de sexe (ou l'inverse, ça marche aussi), pour enseigner à notre anti-héros comment s'y prendre avec les filles. Et c'est que ça pendant une bonne heure. Mon dieu, j'ai cru mourir tant c'était gras et absolument pas drôle. Puis, Apatow décide au beau milieu de son film bête et lourd de bifurquer dans un autre style, comme si il s'était rendu compte que son film tombait trop bas dans les méandres de la nullité. Ainsi, la seconde partie se révèle être une histoire d'amour avec une vendeuse que le puceau a rencontré. Sauf qu'il n'y a rien de romantique dans cette histoire. Certes, la vulgarité est moins présente que dans la première, mais la romance est tellement insignifiante et clichée que le film en devient mortellement chiant. Enfin voilà. Je n'ai aucunement adhéré à "40 ans toujours puceau" qui ressemble plus à un gros délire potache entre potes qu'à un véritable film. Sauf que moi et l'humour potache, ça ne marche que très très rarement, et pour ce long-métrage, ça n'a strictement pas marché.