40 ans, toujours puceau
    2,4
    8156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 29 décembre 2011
    Judd Apatow a la réputation de "Roi de la comédie hollywoodienne". Cette réputation est clairement justifiée par ce film qui, face aux autres comédies actuelles made in usa, sort du lot pour notre plus grand plaisir. Chose exceptionnelle pour un genre qui, on pourrait croire, semble avoir atteint ses limites : le réalisateur évite tout renouvellement de gags, bien que le tout reste limité au dessous de la ceinture. Servi avec un Steve Carell fait sur mesure pour le rôle, 40 ans, toujours puceau est une comédie hilarante.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 décembre 2011
    Une comédie facile, aux allures de déjà vu et avec son lot de blagues crades et lourdingues. Pas toujours drôle, pas toujours intéressant et manquant cruellement de rythme. Mais il faut reconnaître que niveau acteurs on est bien servis et on s'attachera facilement à eux. Seulement comme l'histoire ne suit pas vraiment derrière, on ressort avec un goût amer et un fort sentiment de frustration, comme s'il manquait cruellement quelque chose au film. Au final je me demande même si ce n'est pas tout simplement le cas.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 décembre 2011
    Le film préféré de virgin 17. Il n'est pas mal mais ne vaut pas la peine de l'enregistrer. L'acteur principal est attachant. Le film est bien trop américanisé. -----Décembre 2011-----
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 20 décembre 2012
    Une très bonne comédie basé sur un bon scénario et emmené par d'excellents acteurs (si Steve Carell est parfait pour le rôle principal, je tiens à attribuer une mention spéciale au trio Paul Rudd/Romany Malco/Seth Rogen qui complètent vraiment bien le casting). à voir absolument!
    Publiée le 1 décembre 2011
    40 ans, toujours puceau est, pour moi, le meilleur Apatow. C'est vraiment drôle, il y a peu de temps mort, les répliques s'enchainent, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais attachant, Steve Carell nous rend son personnage drôle, mais pas ridicule.
    Mention spéciale pour la fin spoiler: avec la reprise de deux chansons de Hair
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 février 2012
    La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé assez moyen. Par contre la deuxième fois
    , j'ai beaucoup ri ! Est-ce parce que j'ai grandi et que je suis devenu plus mature ? Ou est-ce parce qu'il vaut mieux le voir 2 fois ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai rit aux éclats à plusieurs reprises et que je n'ai pas vu passer les 2 heures ! Alors, qu'est ce qui fait de "40 ans, toujours puceau" une bonne comédie ? Et bien tout d'abord Steve Carrell est très bon et ses acolytes (Notamment Paul Rudd et Seth Rogen) l'aide beaucoup. Ensuite c'est grâce à Judd Appatow qui nous a servi de bonnes comédies ces dernières années ! Mais "40 ans, toujours puceau" ne se contente pas de faire des gags, il passe même l'humour au second plan dans certaines scènes pour ne pas devenir trop lourd. Et c'est justement là où se situe la force de ce film : savoir qualibrer émotions (entendre par là toutes les scènes entre Andy et Trish mais qui ne sont pas forcément émouvantes) et humour !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 novembre 2011
    Une excellente comédie qui nous est proposé par Judd Apatow, la première d'une longue série pour le producteur de "Super Grave". "40 ans toujours puceau" n'a rien d'exceptionnel sur le plan du scénario cousu de fil blanc et prévisible quasiment du début à la fin, mais c'est une comédie drôlement efficace, composée de très bons acteurs, avec des gags souvent tordants (la séance d'épilation est sans aucun doute là plus drôle selon moi). En fait, il n'y a pas d'erreurs majeurs malgré quelques faux raccords qui n'enlèvent rien à ce film. Mais si cette comédie est si drôle, c'est en grande partie grâce à son acteur principal, Steve Carrell qui réalise peut-être (avec Little Miss Sunshine) sa meilleure performance d'acteur, que ce soit dans ses gestes ou dans sa répartie tordante, rien n'est laissé au hasard et tout est très bien inteprété.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    On peut avoir quelques inquiétudes rien qu'avec le titre du film, mais finalement ca se laisse regarder et c'est même plutôt sympathique grâce à Steve Carell pleins d'humour qui rend son personnage attachant.

J'ai vu des comédies américaines largement plus lourdes que celle-ci.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Carell est excellent et le film très divertissant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2011
    Un poil trop long, cette sympathiquie petite comédie, qui ne restera pas dans les annales, utilise les ressorts classiques de la comédie romantique, vacillant par instants dans le potache soft. L'idée de base est intéressante et amusante, et quelques gags sympatoches. On tire néanmoins en longueur sur la fin. Le tout est donc moyen, on sait pourquoi on va voir ce film, nulle surprise ne nous y attend.
    Publiée le 14 octobre 2011
    14/20 Vu le titre je n' étais pas très inspiré à le regarder mais finalement j' ai été séduit par cet humour décalé et le scénario est plutôt bon, j' en avais un peu marre de l' humour américain des ces dernières années notamment les Americans pies qui je le rappelle sont très lourds mais celui la se laisse regarder même si de temps en temps ça tourne en rond.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    2,5 ? 3? Telle est la question avec ces comedies americaines que j'ai vu il y a fort longtemps et dont je doute que ajd je sois aussi conciliante..a revoir..ou pas (parfois il vaut mieux vivre ds le mensonge...)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 octobre 2011
    Avec un tel titre on pouvait s'attendre à une comédie graveleuse façon "frères Farrelly", hors le tout est fait avec beaucoup de retenue à l'exception de dialogues très crus mais qui passent bien. Et le film montre la réalité de certaines personnes, la difficulté de trouver l'amour, et l'image d'anormalité cruelle que renvoie la société. Ce film ne montre pas un imbécile timide et maladroit, mais un personnage profondément humain et attachant. C'est donc une bonne surprise, quoique un peu longue, qui manque de quelques ressorts comiques quand même dans sa deuxième partie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    Judd Apatow, scénariste de films vaguement sympathiques (Disjoncté), mais producteurs de trucs bien plus cools (Anchorman) se lançait dans la réalisation avec ce 40 Ans Toujours Puceau.
    Et comme toutes les réalisations Apatow qui suivront, le film est vraiment trop long. Si le scénario part d'une idée bêta mais sympathique, le film est très souvent dans l'hystérie totale et pénible, surtout par Catherine Keener, qu'on a rarement vue aussi nulle. Kat Dennings fait partie de la scène d'hystérie collective mais reste quand même bonne actrice sur le reste avec la meilleure scène du film, celle de la conseillère, avec David Koechner, Jeff Kahn et Cedric Yarbrough. Trop long, donc, hystérique, donc, mais quand même parfois très drôle grâce à d'excellents seconds rôles comme Seth Rogen, Paul Rudd ou encore l'excellente Elizabeth Banks. La musique est vraiment pénible car trop présente et la réalisation est sans rythme.
    Tout ceci en plus est bien futile et souvent bien trop vulgaire. C'est dommage. Mais quand même, quel acteur ce Paul Rudd!
    Publiée le 11 août 2011
    J'aime bien personnellement j'ai passez du bon temps à le regarder, enfin j'ai bien ris. Pas le meilleur d'Apatow mais bon ça se laisse regarder.