40 ans, toujours puceau
    2,4
    8156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne comédie admirablement porté par l'interprétation de Steve Carell.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'un mec, bon ben, je crois que le titre veut tout dire.
    Il y a une tradition de films bien vulgaires, scato et tout ce qui s'en suit à Hollywood, et le titre fait croire que ce sera le pire.
    En fait, c'est pas si nul, si on accepte que c'est au ras des paquerettes, on passe un bon moment, avec des trucs hallucinants, et d'autres rien moins que drôles.
    Mais on va pas non plus en écrire une tartine ! Ca reste un film pour ados pas trop nul, et c'est tout.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 janvier 2012
    Une comédie sympa mais pas transcendante vite consomée qui ne laisse pas de traces.
    Publiée le 28 juin 2011
    40 ans toujours puceau est une comédie ratée. Il est arrivé à Steve Carell de bien savoir s'enn sortir. Là il coule en compagnie d'un film à l'humour lourd. Un ado de 14 ans pourrait encore apprécier ; mais là on en attend plus. Les dialogues sont d'une lourdeur pas croyable, j'ignore encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout. Sinon on innove en rien ; aucun risque n'est pris... On reste dans le format habituel des comédies américaines jusqu'à la morale inutile de fin. Peut-être qu'avec un groupe de potes et quelques packs de bière, il pourrait mieux passer...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Je refuse de croire que j'ai regardé ce film, non vraiment, si on me demande je nierais. En plus que j'aime beaucoup Steve Carell, BouhouhouHou.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2017
    Les comédies US sont déjà souvent lourdes a la base alors je vous laisse imaginer le résultat que ça peut donner avec un sujet comme la virginité.Y a bien un message du genre : dans une relation amoureuse ,le cul c'est pas tout ,il faut aussi apprendre a connaitre l'autre pour s'epanouir sexuellement mais il est noyé au milieu des nombreuses scènes vulgaires aux dialogues machistes et obscènes.En resumé c'est très lourd , très beauf et surtout trop long ,niveau interprétation ,seul les 2 acteurs principaux s'en sortent avec d'un coté Carell assez attendrissant et jamais excessif et de l'autre l'excellente Keener dont je me demande encore ce qu'elle peut bien foutre dans une telle niaiserie ,le reste du casting n'est qu'une suite de personnages caricaturaux.A déconseiller aux femmes en général et aux chiennes de gardes en particulier.
    Publiée le 11 juin 2011
    Film sans grand interet et très cliché. L'intrigue originale est pas mal, mais cela manque vraiment d'humour pur et dur. J'ai très rarement rigolé. Ca se laisse regarder avec quelques moments d'ennui. Bref, à éviter...
    Publiée le 27 mai 2011
    Petite comédie bien sympathique qui se laisse regarder facilement, sans prise de tête. Les acteurs ne sont pas trop mauvais et quelques scènes laissent un souvenir impérissable … Un très bon moment passé devant ce film pas si mauvais.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 mai 2011
    Comédie vraiment sympa avec un Steve Carrel vraiment énorme en puceau de quarante ans. Scénario original qui ne tombe pas dans les classiques américain. Bon film.
    Publiée le 8 mai 2011
    Divertissement amusant pour un soir de fatigue. Les blagues sont amusantes et le scénario pas trop cousu de fil rouge, à regarder.
    Publiée le 30 avril 2011
    Une bonne comédie mais avec des scène parfois répétitives.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 avril 2011
    Archétype de la comédie Apatow, "40 ans toujours puceau" fait sourire sans toutefois parvenir à nous amener au nirvana humoristique. Les passages mythiques, comme l'essayage des différents préservatifs, sont malheureusement trop rares et surtout dilués dans 2h10 de film. C'est un peu rageant, le thème étant propice à des blagues potaches de tout genre. Avec ce premier long métrage, Judd Apatow n'exploite donc pas pleinement le potentiel comique qu'il avait entre les mains. Le film n'en reste pas moins très agréable à regarder. Le spectacle n'est paradoxalement pas assuré par Steve Carell mais plutôt par les personnages secondaires, et en premier lieu par Seth Rogen véritable mascotte de Judd Apatow depuis quelques années. Bien évidemment, le succès qu'un tel film a pu obtenir aux States laisse songeur sur le QI moyen des Américains...
    Publiée le 22 avril 2011
    Bonne comédie, divertissante et drôle mais peut être un peu naïve. 40 ans, toujours puceau est une comédie à l'américaine efficace dans son genre.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 avril 2011
    Malgré le titre bas de gamme qui annonce un pur navet à la American Pie, le film se regarde plutôt bien et m'a même fait beaucoup rire. Heureusement, je l'ai vu en VO pour pouvoir rire à la moindre réplique de Steve Carell, un acteur qui me fait marrer à un point pas possible avec ses mimiques et sa façon de parler. Le film ne tombe pas dans trop de clichés et le personnage principal est plus touchant qu'autre chose. De nombreuses vannes qui semblaient mal parties se retrouvent géniales lorsque c'est Steve Carell qui les balance (comme lorsqu'une fille lui vomit dessus et qu'il reconnait ce qu'elle a bu dans la soirée, assez inattendu et drôle). Bien sûr, le film n'est pas un chef d'oeuvre loin de là (très loin) mais le personnage est attachant et même si la fin est ultra-prévisible, le déroulement du film n'est pas convenu, lui. Les personnages sont amusants et on ne tombe jamais dans l'humour vulgaire des American Pie (que j'exècre). Je m'attendais à un bon gros navet et finalement le film est plus intelligent qu'il n'en a l'air, surtout dans la démarche du personnage principal (on aurait pu croire qu'il allait être un gros pervers en manque, alors que pas du tout, il est introverti et a appris à vivre avec son statut de puceau). Bien sûr quelques vannes sont nulles mais dans l'ensemble le film se démarque des comédies bas de gamme et parvient même à émouvoir (Steve Carell a également ce don). Bref j'ai passé un assez bon moment.
    Publiée le 20 mars 2011
    CATASTROPHIQUE... Perte de temps, passez votre chemin