40 ans, toujours puceau
    2,4
    8153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 2 septembre 2022
    L'excellent Steve Carell a un pouvoir comique de haut niveau, j'adore cet acteur. Il colle parfaitement au personnage qu'il incarne ici. Le film en lui même est plutôt lourdingue, il faut apprécier le genre "comédie américaine" qui, comme souvent, oscille entre romance et vulgarité. Dans l'air du temps cela dit, c'est sans tabou et bien mené.
    Florian Vandewalle
    Florian Vandewalle

Publiée le 1 septembre 2022
    Des scènes mémorable et hilarantes. Steve Carrel est incroyable dans son rôle.
    Mais le scénario reste vachement prévisible.
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 30 août 2022
    Apatow et Steve Carell (coscénariste et interprète d'Andy) réussissent à faire une comédie sur un sujet embarassant. Pour ce faire, ils n'épargnent ni le puceau, ni ses collègues, virilistes en diable. Malheureusement, comme souvent dans les films de studio, la morale bien-pensante les rattrapent avec un happy ending sous forme de mariage sans rapports avant. La séquence finale, reprise parodique d' Aquarius, l'une des chansons de "Hair" est toutefois tordante.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 17 janvier 2022
    vu version non censurée.
    Une bonne comédie portée par Steve Carell, irrésistible en quarantenaire coincé. Les stratagèmes imaginés par les collègues de boulot d'Andy pour mettre fin à son pucelage sont savoureux et le pauvre, s'en prend plein la poire pour notre plus grand régal.
    Attention! Dans la version non censurée, certaines scènes sont très grivoises mais pas pires que feue une playmate de Collaro. C'est plus drôle que vulgaire.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 7 août 2021
    Je ne m'attendais à rien et je crois que j'ai encore l'âge pour ce genre de machin. C'est pas du cinéma disons artistique, cependant c'est du divertissement pur jus qui fait très bien son travaille tout en étant assez surprenant pour captiver un minimum.
    Après, une fois que l'on a vue le film et que l'on connait le tiers du film on a fait le tour. A la limite pour Steve Carell (qui est la raison pour laquelle je me suis intéressé à ce film). Je ne veux pas être désagréable avec cette comédie car je l'ai apprécié, maintenant, bien obligé d'admettre que je n'irai pas le revoir tous les quatre matins; car c'est lambda et niveau feuilleton télé.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 5 août 2021
    Film amusant, très sympa à voir dans la seul optique de rire et de se divertir sans vouloir chercher trop loin, la VF est malheureusement horrible je préconise de regarder le film en VO.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 juillet 2021
    C'est pas mal en fait ! Judd Apatow realise une bonne comédie sur un thème qui me parle. Il ne se moque pas mais plutôt cherche à donner de la légèreté et livrer un message qui invite à ne pas juger nos semblables, quels qu'ils soient. L'humour ne fonctionne pas toujours et est parfois un peu lourd (la scène de l'epilation notamment) et la fin est ratée mais on passe un bon moment en compagnie d'un excellent Steve Carrell.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 juin 2021
    Malgré une première partie plutôt intéressante et avec quelques pistes comiques qui auraient pu donner un bon film, cet oeuvre reste plus pathétique et incroyablement prévisible puisqu'elle se rattache au comédie romantique basique des années 2000
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 juin 2021
    Une première partie de film plutôt fun et bien rythmée, très vite rattrapée par une comédie pseudo sexy-romantique qui font perdre toute la valeur à la comédie qui avait pourtant du potentiel ...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mai 2021
    Moins potache que ne pouvait le laisser penser le titre français, 40 ans, toujours puceau est un mélange de séquences à l’humour régressif – avec des blagues drôles, d’autres franchement lourdes – et de scènes plus proches d’une comédie romantique classique. Devenir adulte à l’âge de 40 ans, au-delà même de la question de son pucelage : tel est est le challenge que doit relever Andy, célibataire endurci vivant au milieu de ses figurines de comics, et génialement porté par Steve Carell. Pour cela, il sera aidé par ses collègues de boulot, pour le meilleur et surtout pour le pire. Un teen-movie pour adultes sympathique, même si l’on aurait préféré que Judd Apatow aille plusieurs crans au-dessus dans le n’importe quoi.
    Publiée le 23 mars 2021
    C'est certain il ne va pas faire rire les puceaux. Comédie drôle, bourrée de bon sens, supportée par un casting très professionnel et surtout scène culte en "one shot" (scène de l'épilation) ! A se tordre de rire. Le seul regret est l'aspect souvent "studio" de certaines scènes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Ceux film est adent rissent avec le sujet abordé qui est délicat et la façon qui est construit l histoire aussi après un bon moment de passé
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 octobre 2020
    Steve Carell porte le film sur ses épaules et ca fonctionne à merveilles.
    Le scénario est culotté et on alterne bien les scènes drôles, graveleuses puis un peu d'émotion.
    Mélange parfait!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 5 octobre 2020
    Film sans grand intérêt. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'intrigue ... On ne comprenait rien. C'était incohérent, un vrai cafouillis. Rien n'est structuré je déconseille
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2020
    Ce film, réalisé par Judd Apatow et sorti en 2005 est assez moyen. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film n'est pas lourd et ne tape pas en tout dans un humour bien graveleux à l'américaine, style "American Pie" mais est plus en subtilité. Malgré tout, je ne comprends pas son statut de culte. C'est tout simplement l'histoire d'un homme qui est encore puceau à quarante ans. Ce qui me dérange en premier lieu, c'est que le film soit finalement assez cliché. Nous avons un personnage quarantenaire puceau donc il est forcément geek et fan de figurines de collection. Certes, nous sommes dans une comédie, il faut donc forcer le trait mais malgré tout, le film aurait pu faire quelque chose de plus original. Surtout dans l'espèce de parcours initiatique du personnage principal que je trouve finalement assez douteux moralement. Effectivement, pour évoluer et notamment ici spoiler: financer son propre magasin, il est obligé de vendre ses "jouets" (appelé comme ça dans le film) pour passer à autre chose. Sous-entendu (enfin pas tant que ça), pour "grandir", il doit se débarrasser de ses figurines de collection
    , or je trouve que c'est donner une image péjorative du gars qui aime bien collectionner des objets geek et jouer aux jeux vidéo. Évidemment, c'est une fois spoiler: s'être débarrasser de ses figurines qu'il peut enfin avoir accès au Graal tant convoité, c'est-à-dire le sexe
    . Bon, de plus, le scénario n'est pas vraiment passionnant et est trop pauvre à mon goût, les aventures du personnage principal sont finalement assez fades et on tourne vite en rond. Malgré tout, le film est assez divertissant, si on apprécie les comédies légères. Du côté des acteurs, nous avons principalement Steve Carell, Paul Rudd et Catherine Keener qui jouent bien. "40 ans, toujours puceau" n'est donc pas mauvais mais pas marquant pour autant.