40 ans, toujours puceau
    2,4
    8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 17 mars 2011
    Beaucoup moins drôle que ce à quoi je m'attendais. Avec Steve Carrell, il y avait pourtant du potentiel. Il y a quand même des moments très réussis, mais l'ensemble est un peu trop niais.
    Publiée le 2 mai 2013
    Comédie sympathique, le groupe de 4 amis sont assez marrant... Pas la meilleur comédie du monde mais à voir, en VOST par contre, parce que les doublages sont horribles !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 24 mai 2012
    40 ans toujours puceau se voit comme un teen movie dans lequel on met des adultes. Car de ce thème apparemment très cher aux americains qui est la perte de la virginité qu'on voit dans, pfioou, on ne sait plus combien de films déjà, la seule once d'originalité vient du fait que ce n'est pas un lycéen pré-pubère qui veut tremper le biscuit avant d'aller à la fac, mais un vieux qui a raté le train. Bon après, c'est bien tout, car on rentre dans les plus gros clichés de cette Amérique qui se donne constamment l'impression d'être hyper sexualisé mais comme toujours, ultra puritaine. Les gags sont drôles, y'a de bonnes trouvailles. Point assez positif : Steve Carell se montre attachant, il n'est pas dans l'excès, on peut pas en dire autant de ses compères un peu lourdingue mais sympathiques dans le fond. Mais on est bien plus souvent dans l'effet démonstratif et poussif que des blagues de fond. Peu importe, ca aurait pu faire son effet. Et la première partie du film est assez positive, on peut rire. Par contre, ca foire complètement dans la seconde, et on retourne dans tout les travers americain du puritanisme. Tout ceux qui semblent avoir une vie sexuelle active sont présentés comme des gens assez dérangés et peu fréquentables (ils auraient pû écrire en rose pétant "En gros, ces gens ne sont pas des modèles, ne faites surtout pas comme eux"), tandis que la fin c'est le ponpon, où on nous apprend que le sexe c'est pas important, qu'il vaut mieux un belle amour bien mielleux, bref quittons le pseudo trash pour du très beau, très propre. Dommage, y'avait du potentiel, et c'était bien partis.
    Publiée le 21 février 2011
    Vraiment très drôle, avec plusieurs fou rires, j'ai adoré !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 27 novembre 2011
    « 40 ans, toujours puceau » est une comédie du génial Judd Apatow. Steve Carrell est impayable en personnage placide et complexé, mais au final très attachant. Le film est très drôle et la verdeur des dialogues, marque du réalisateur, ne sombre pas dans une vulgarité déplacée, notamment grâce à une galerie de personnages sympathiques et une mise en scène rondement menée. Une comédie qui constitue un très bon divertissement pour les amateurs d'humour libidineux à caractère subversif. Les autres iront voir ailleurs.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 janvier 2011
    Le titre laisse craindre le pire.... Et c'est vraiment au pire auquel on assiste. A part fleurir la catégorie des navets , ce film n'a absolument aucune utilité. Quels farfelus de scénaristes nous ont pondu un scénar' aussi grotesque que celui ci? Sérieux, ce navet atteint des sommets dans le genre. Tous absolument tous les personnages sont gros et caricaturaux , la direction est moche , les acteurs prennent un plaisir a jouer leurs personnages bêtes , les gags sont nullissimes , bref tout est gros. Allez Stop j'oublie ce film destinés aux amateurs d'énormes navets.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Une comédie qui se laisse bien regardé. Le sujet est traité avec légèreté et non avec un sérieux qui nous aurait ennuyé.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Plongée dans le cercle très fermé des "comédies américaines de base au titre pas très fin".
    "40 ans, toujours puceau", malgré son postulat à faire pâlir Jean-Marie Bigard et Franck Dubosc, se révèle être une sympathique comédie. Il est bien évidemment nécessaire de débrancher le cerveau avant de s'y mettre ; mais une fois l'essence du film intégrée, on se marre bien. Les péripéties de cet attachant puceau nous font rire grassement. L'entourage du personnage est lui aussi source de sourires, le côté décalé et lourdingue jouant beaucoup pour cela.
    Pas grand chose à dire de plus : le film se découle rapidement, on passe un bon moment et Steve Carell est hilarant.
    riri2
    riri2

Publiée le 13 décembre 2010
    On sent que les scénaristes ont galéré pour remplir ce film : sans idée, un film d'une longueur impresionnante où des acteurs sont en roue libre et donne le pire d'eux-mêmes ! Impressionnant car aucun gag ne marche ! On se demande comment ce film a pu faire des entrées avec une bande annonce vide ! Reste un titre raccoleur au possible...
    Publiée le 28 septembre 2012
    "40 ans toujours puceau" de Judd Apatow est un comédie pure s'inscrivant dans la veine des "american pie" ou autres films du genre. Un petit moment de divertissement, meme si la qualité n'est pas indéniable.

Commencons par le scénario enclin a la comédie. Le film est assez interessant meme si le rythme s'essoufle un petit peu. Cette histoire du mec puceau a 40 ans est assez originale je trouve. Le film propose surtout des scènes trash et parlant de sexe, il faut donc aimer le genre qui est surtout bon pour les adolescents de 15 à 18 ans. Le script : Andy (Steve Carrel) est un petit vendeur qui est resté en enfance. Un soir, losqu'il fait un poker avec ses amis, il leur avou qu'il est toujours puceau. Ses trois copains, Jay (Romany Malco), David (Paul Rudd) et Cal (Seth Rogen) decident de l'aidé a perdre sa virginité. S'ensuit un vrai parcours du combattant pour Andy ! Une réalisation simplet.

Le casting possède une grande star et quelques acteurs en devenir, plus connus maintenant. La star se trouve etre le sympathique Steve Carrel. On peut donc aussi voir des noms qui ont fait un peut leurs trous tel que Seth Rogen, Paul Rudd ou Elizabeth Banks. Une petite apparition de Jonah Hill, revelé dans "Supergrave", un film de la meme trempe. Le charisme suit-il ? Pour Steve Carrel c'est un carton plein. Meme si on ce demande que fait l'acteur dans ce film, il reste attachant dans son personnage de puceau coincé et Geek. Les trois compagnons de Carrel sont amusants, surtout Romany Malco. Catherine Keener alias Trish manque un peut de charisme.

La bande-son est trés simpliste. Des musiques populaires et des compositions trés legeres et presques transparentes. Rien de convaincant, rien de bien. Petite mention tout de meme a la reprise de Aquarius/Let The Sunshine en fin de film plaisante.

La fin est un "Happy End" comme on s'en serait douter. Pas un seul bouleversement. "40 ans toujours puceau" est ce genre de film dont on sait la fin des le début, c'est dommage puisque cela gache l'interet du soft. Seul la reprise de Hair nous laissera de bonne humour. Rien de trés bon.

L'ennui est en demi-teinte. Le film ne fait pas constemment rire, vu qu'il propose un humour assez lourdeau meme si l'aura de Carrel y apporte un peu de legerté. Cela depend donc des moments, quelques scènes restent dans les memoires, tandis que d'autres nous pas grand interet. La durée est aussi assez longue pour de la comédie, "40 ans toujours puceau" dure tout de meme 2h10.

Que dire donc de "40 Ans toujours puceau" ? Jude Apatow signe tout de meme un de ses meilleurs films. Mais "40 ans toujours puceau" n'arrive pas a ce hissé au niveau de son precurseur "american pie" mais arrive a atteindre largement le niveau d'un "supergrave" ou "clic" par exemple. Le film propose un scénario amusant et un Steve Carrel qui porte tout le film sur ses epaules. Il faut bien-sur aimer cette humour pataude et ne cachons pas que le soft s'essoufle au bout d'une petite heure et demi. Pas exceptionnelle, un petit divertissement encore une fois, pour les amateurs du genre.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 15 décembre 2010
    Une comédie à l'américaine regardable qui brille par ses seconds rôles désopilants (Seth Rogen et Paul Rudd en tête!)
    Publiée le 12 décembre 2010
    Une comédie simple et revue mais les acteurs arrivent a remonter légèrement le niveau et nous donnent une petite comédie qui se regarde passablement bien
    Publiée le 12 décembre 2010
    Steve Carell réussit ses gags et nous fait rire. Cela suffit.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 27 novembre 2010
    Du déjà vu. Les acteurs sont très mauvais, le scénario est une catastrophe, même les gags sont peu convaincants et bien lourds...
    une HORREUR!
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 8 novembre 2010
    Judd Apatow semble vouloir piquer le sceptre de la comédie US, il y est parvenu, avec ce puceau de concours que ses collègues veulent encanailler. C'est gros, couillu, irrévérencieux, cru et tout de même novateur. Un vrai pari réussi.