40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une comédie américaine dont on pourrait craindre le pire mais pas du tout, on passe un très bon moment! Cela est du à un scénario très bien écrit avec quelques gags hilarants et surtout à un Steve Carell excellent!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Une comédie avec quelques gros clichés , bien évidemment portée par Steve Carell, un peu long à démarrer et c'est dommage car quelques situations sont bien vues et traitées avec intelligence...
    Publiée le 1 juin 2011
    Le titre peut faire penser à une grosse farce graveleuse. Les blagues sont bien sur en dessous de la ceinture, mais le traitement global est pas mauvais du tout, avec un peu de finesse. C'est pas les grosses blagues potaches et explicites ( et très drôles ) des frères Farrelly, mais c'est très efficace quand même. On rit assez bien, mais ça manque de punch à certains moments et ça ne tient pas la longueur.
    Publiée le 12 mai 2010
    jamais vu une telle daube, surtout au niveau des dialogues, bref j'ai pas pu tenir plus de 20 minutes (et je m'y suis pris à deux fois)
    Publiée le 9 mai 2010
    Pas mon type d'humour. J'ai perdu mon temps. Globalement.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mai 2010
    "40 ans, toujours puceau" est un comédie drôle, pleine de clichés, sympathique et un peu longue. On passe un agréable moment et on rigole, c'est l'essentiel.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 octobre 2010
    Aguiché par les promos de la FNAC sur les comédies déjantées américaines (Farelly, Carell, Stiller) me voilà doté de 6 DVD à regarder, dans un genre que je connais à vrai dire assez mal.
    Au pif je commence donc par cette histoire de puceau de 40 ans : après tout, l'idée en vaut une autre.
    Autant être clair : le début est passablement raté. On ne rit pas, ce qui est le comble pour une comédie, et on sourit à peine. Petit à petit le film développe une intrigue qui va le projeter vers un registre différent de celui pour lequel il est vendu (la comédie grasse).
    C'est le jeu "blanc" de Carell qui permet le tour de passe-passe. Au fur et à mesure du film ce dernier paraît le seul mec normal de la distribution, les autres sont des allumés, des barges, des obsédés et les autres filles (à part sa copine) sont des folles ou des nymphomanes. Au final le film tire plutôt vers la comédie romantique, ce qui trouve son aboutissement dans un final très Bollywood. Donc pas mal, sans plus.
    A noter que la seule scène hilarante du film (l'épilation d'un torse terriblement poilu) est revenue trois fois dans mon week end : dans 40 ans toujours puceau, dans une pub pour Granola au ciné, et dans la bande annonce de l'Age de Glace 3.
    On s'en fout, vous me direz. C'est vrai. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Pour sa première réalisation, Judd Apatow a su frapper un grand coup et imposer un style devenu depuis un genre à part entière dans la comédie US. Avec un pitch qu’on ne pensait jamais voir sur grand écran (un puceau de 40 ans est pris en charge par ses collègues qui veulent l’aider à perdre sa virginité) et une mise en scène rythmée, "40 ans toujours puceau" fait la différence mais peut également compter sur ses dialogues hallucinants au ton délicieusement irrévérencieux (le gimmick "tu sais comment je sais que t’es gay" en tête) et une galerie de personnages secondaires tous plus barrés les uns que les autres. Entre le dépressif Paul Rudd, le queutard invétéré Romany Malco, l’obsédé Seth Rogen, l’outrancier Gerry Bednob, la nymphomane Elizabeth Banks ou encore la boss Jane Lynch, le risque était d’ailleurs grand de voir le personnage principal un peu étouffé. C’était sans compter sur la prestation du nouveau géant comique Steve Carell qui évite le piège du neuneu un peu attardé pour faire de son puceau quarantenaire un geek malchanceux dans ses relations passées. A l’inverse, le numéro de Catherine Keener en grand-mère sexy qui ne sait pas faire autre chose que rire aux blagues du héros m’a un peu saoulé (le décalage avec les autres personnages bien plus funs ne se faisant pas à son avantage). C’est sans doute un des seuls défauts du film, avec sa durée (près de 2 heures, ce qui est presque déraisonnable pour une comédie). Pour le reste, on se souviendra avec émotions de l’avalanche de scènes à potentiel culte tel que la fameuse séquence de l’épilation, l’hilarant speed-dating ou encore les diatribes enflammées de l’énervé Mooj. Un film fondateur qui a su mettre l’irrévérence sur un piédestal sans jamais avoir peur du ridicule.
    Publiée le 15 mars 2013
    Mon film prefere d'Apatow avec Superbad. Steve Carell est tres bon, les acteurs qui l'entourent aussi. Vraiment bon film.
    Bemol, fin tres traditionelle ..
    Publiée le 26 mars 2010
    je me suis copieusement emmerdé. Les comédies qui manquent de rythme, ça devrait être interdit par la loi.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 mars 2010
    Outre son titre peu vendeur (honnêtement, les producteurs auraient pu faire mieux !), "40 ans, toujours puceau" oscille entre romantisme (le gars de 40 ans qui collectionne les figurines et qui cherche l'amour ...), humour gras voire trash (l'homosexualité) et humour cocasse (la scène de l'épilation énorme (enfin, ceux qui ont connu l'expérience avec une copine qui voulait absolument le faire comprendront de quoi je parle ^^)). Bref, ça donne une comédie assez sympathique (mais plutôt destinée à la gente masculine) qui mériterait 2.5 étoiles (je mets 3 pour la scène de l'épilation) ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bonne comédie sympathique avec quelques bons gags !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il avait pourtant de quoi faire peur, très peur ce « 40 ans, toujours puceau ». A ce titre, le résultat final est on ne peut plus agréable et étonnant. Du rythme, de l'entrain et surtout un scénario et des dialogues qui n'ont pas froid aux yeux : force est de reconnaître que Judd Apatow en impose dans son style mélangeant « trash » et romantisme, soutenu qui plus est par des acteurs particulièrement réjouissants, Catherine Keener, Seth Rogen et Romany Malco en tête. Quel dommage alors qu'Apatow ait nettement plus le sens des répliques que de la mise en scène, cette dernière s'avérant d'une regrettable platitude du début à la fin, d'autant qu'il faut bien l'avouer : certaines plaisanteries sont loin d'être du meilleur goût et s'avèrent parfois ratées. Néanmoins il faut avouer qu'elles sont loin d'être si nombreuses et que ces deux heures s'avèrent au final particulièrement agréables et même presque touchantes : une jolie surprise!
    ffred
    ffred

Publiée le 30 janvier 2010
    Premier film de Judd Apatow écrit avec son interprète principal le comique Steve Carell. C'est drôle, très en-dessous de la ceinture, vraiment très limite parfois. Mais il a fait pire après avec En cloque mode d'emploi que j'ai préféré. Seth Rogen est comme toujours épatant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 janvier 2010
    Le titre laissait craindre le pire, à savoir un autre film débile à la American Pie, cette comédie pas du tout drôle ou inventive ne nous surprend donc pas lorsqu'on la regarde.