40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 23 décembre 2008
    J'ai bcp ri en voyant ce film. Steve Carell est excellent dans le rôle d'un puceau maniaque. Attention ceux qui n'aiment pas l'humour genre American Pie n'aimeront pas forcément.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 décembre 2008
    On ne sait pas trop dans quelle catégorie le ranger...
    Films pour ados, dans le style "American Pie" puisque le seul sujet du film est le sexe. Ou bien comédie romantique ou comment un gars coincé et toujours vierge à 40 ans, peut espérer conquérir une femme, lui qui n'a jamais été doué pour ca. Ou comédie tout simple à l'humour potache, un peu déjanté.
    En fait, c'est un condensé de tout ca, et il faut avoir l'esprit sacrément mal tourné pour aimer ca.
    En tout cas, moi je lui ai trouvé sa place : la poubelle, et je ne rigole pas, moi...
    Publiée le 1 décembre 2008
    D'un niveau vraiment très bas !
    Même pas drôle du tout, c'est sa le plus consternant... A la base le théme du film semblait intéressant à traiter, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisis de voir ce film... Mais quelle erreur. Une daube commerciale par excelence à oublier !
    Replica
    Replica

Publiée le 28 novembre 2008
    Steve Carell est excellent en puceau. Ce film drôle de bout en bout est un régal.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 novembre 2008
    1 étoile pour les deux, trois gags marrants du film... Dans l'ensemble ce film est vraiment pas terrible, avec un langage grossier à outrance, des gags lourds et déja vu, un scénario prévisible et une morale sur l'abstinence jusqu'au mariage plutot douteuse. Un film long et ennuyeux qui ne restera certainement pas dans les annales.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Un film délirant. L'histoire est originale et bien exploitée. Steve Carell est parfait en looser et geek qu'il en devient très attachant. A voir !
    Publiée le 7 novembre 2008
    Je dois avouer que j'ai rarement autant ri. Si l'humour est bien gras et bien vulgaire, l'excellence des comédiens (Steve Carrell en tête), l'ingéniosité des situations et le rythme enlevé emportent l'adhésion et laisse déceler une certaine douceur et un traitement plutôt malin finalement de ce quadragénaire improbable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2008
    Une comédie qui réserve d'excellents moments mais qui s'essoufle sur certaines séquences. Le sujet est bien exploité (cela aurait pu être de l'humour très lourd et vulgaire) et Steve Carell est excellent.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2013
    Première mise en scène d'Apatow et premier hit pour cette comédie en apparence graveleuse où se cache, derrière ses gags parfois bien cradingue (et totalement hillarants) une fable attachante et touchante sur un grand enfant refusant de grandir et se réfugiant dans son monde afin de ne pas souffrir, ainsi qu'un portrait pertinent des relations hommes / femmes.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 19 octobre 2008
    Un film réjoussant, drole, qui tombe rarement dans le graveleux!
    Une bonne surprise donc, avec mention spéciale à Steve carrel absolument génialissime en looser qui fait tout pour que ca ne se sache pas et une Catherine Keener qui joue très juste.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 22 septembre 2008
    Comment peut-on expliquer, un tel engouement pour un film qui n'en mérite pas t'en que cela? Je m'attendais à vraiment mieux de ce que j'ai pu voir tout le long de ce pauvre film. Les gags sont pas mal dans l'ensemble, mais beaucoup sont de pauvre clichées qu'on peut se faire et le reste est souvent lourd. Le film m'as tout de même décrochés quelques sourires mais sans plus. Les acteurs jouent leurs rôles, assez bien pas de quoi d'en faire un tas. Dommage l'idée de départ n'était pas si mauvaise que ça! A voir si on veut perdre du temps.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 18 septembre 2008
    Un américan pie joué avec des adultes complétement loupé.
    Pire que le ridicule, cela apparaît presque plus dans le loufoque et le dérisoire. Les personnage on plus l'air de jouer un rôle forcé.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Ce film est bizarre : une bonne idée de départ, des gags navrants, un faux rythme, des personnages attachants...
    Au final on ressort en ayant l'impression d'avoir (peut être) perdu 2 heures.
    Je mets 1 étoile pour la présence de Catherine Keener, l'une de mes actrices préférées, et qui sauve le film.
    Publiée le 15 septembre 2008
    ce film est trop trop drôle a voir absolument pour les puceau
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une comédie assez réussie. L'humour est certes assez gras, mais avec un titre pareil il ne faut pas s'attendre à beaucoup de subtilité !
    Donc si vous aimez l'humour potache du style "American Pie", ce film vous plaira.