40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 15 septembre 2008
    Comédie légère à prendre au dernier degré, ce film est amusant. Ce n'est pas "the film" mais on rigole bien devant les facéties de Steve Carell. Il y a des moments hilarants comme par exemple la scène d'épilation… Film à voir.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 7 août 2014
    Un film gentillet, avec quelques passages amusants mais, globalement, ce n'est pas terrible.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 23 août 2008
    Un film vraiment lourd ! Steve Carell tente de faire rigoler mais seul des quelques sourires viennent. C'est vraiment très décevant!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 24 août 2008
    Voici la comédie américaine par excellence : on prend un type,on lui donne une particularité loufoque , on s'en sert de base pour plusieurs gags , il rencontre la femme de sa vie , une scène de dispute puis réconciliation et happy end ( avec mariage si possible ).Et ici ça ne déroge pas à la règle sauf qu'en plus l'idée de base est naze ,surtout qu'il renforce l'idée dans notre société que le depucelage doit être le plut tôt possible,les gags ne font vraiment pas rire, Steve Carell est vraiment un mauvais acteur et cerise sur le gateau il perd son pucelage pour sa nuit de noce , histoire ne nous dire ne faites l'amour qu'avec la femme de votre vie et en étant marié , c'est vraiment pitoyable.Un film à oublier.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 juillet 2008
    C'est pas que ce film n'a pas un ou deux moments drôles… ou presque… c'est juste qu'il est profonfément ennuyant et lourdingue.
    Hox
    Hox

Publiée le 14 juillet 2008
    Comédie Bof baf tout juste moyenne, elle cumul des âneries pas vraiment drôle, mais bon il y a quand même quelques trucs marrants et la prestation de Catherine Keener qui a + ou – sauvé un peu le film.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 juillet 2008
    Je n'attendais pas beaucoup de ce film, mais c'était déjà trop.
    Les spectateurs avaient bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une comédie potache à la American Pie, ça OK.
    Par contre, ça reste quand même totalement nul.
    Il semblerait que les créateurs du film aient confondu puceau et simple d'esprit....
    Le film est dénué de rythme, vous imaginez : pas d'humour!
    L'histoire fait du surplace pendant 2 heures, le type ayant toujours le choix entre allumer une 'salope' ou sortir avec la nana d'en face, ayant le physique d'une bibliothécaire, voyez.
    Un final aussi prévisible que toutes les scènes du film.
    Et le pire dans tout ça, au-delà du beaufisme conquérant du film et du moralisme enfantin martelé jusqu'à l'aliénation, c'est l'absence patente de tout charisme de Steve Carell.
    Un sommeil réparateur vous fera oublier cette nullité.
    Publiée le 9 juillet 2008
    mieux qu'un american pie....moins bon qu'un super grave...ce film fait rire mais ne vole pas tres haut!
    les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire laisse tout de même a desirer...
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 30 juin 2008
    Mais qu'est-ce-qui m'a pris de regarder une m... pareille ? L'envie de voir, en attendant autre chose, un film profondément crétin et vulgaire avec un humour en-dessous de la ceinture ? Ben, apparemment c'est ça ; pourtant, je vous jure que j'étais conscient de mon acte... Enfin, les remords ne serviront à rien, j'ai bel et bien perdu une heure de mon temps (je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout) devant cette bouse. Si certains teen-movies d'abrutis se sont parfois révélés être d'étonnantes surprises (je pense à un "40 jours, 40 nuits" pas si pitoyable que ça), la grande majorité (dont celui-ci fait partie) sombrent très vite dans le néant, faute d'humour. Dès le générique, on sent que les vannes vont être potaches et on se met à craindre que la niaiserie soit téléphonée ; malheureusement, c'est bien ce à quoi on aura droit autour d'une histoire faussement drôle (en fait, le concept peut faire sourire avant que le traitement ne referme très vite l'expression de votre visage) lamentablement déroulé... Les Jacky sont de sortie, pas de doute là-dessus : les discussions de comptoir fusent entre des blagues à deux balles d'un état d'esprit proche de je-m'amuse-bien-avec-mes-copains-avant-d'aller-voir-bobonne. Entre deux bières et quatre Mc Do, les scénaristes nous ont pondu un triste reflet de l'Amérique profonde : celle qui croit être assez ouverte au sexe pour en rire naturellement (avec un humour je vous dis pas !) mais qui se révèle au fur et à mesure du film de plus en plus réactionnaire, bien attaché à sa morale de mes deux, à ses valeurs traditionnelles qui n'ont pas tant évolué que cela depuis quelques décennies et qui ont même une fâcheuse tendance à régresser. C'est moche, ça pue, ça s'exporte et ça marche : voici en gros la désastreuse conclusion que l'on peut faire à propos de "40 ans, toujours puceau", un navet comme Hollywood en produit des masses, à la qualification intellectuelle absente mais néanmoins titulaire du label "100 % puritain". Berk.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 19 juin 2008
    Ce film doit nous faire rire et il réussi très bien son coup
    Publiée le 16 juin 2008
    On voit arrivé les conneries gros comme un camion et elles ne sont pas drôle au final. Le personnage est mignion même presque attachant mais ca en devient lourd et pathétique à la fin et d'ailleur j'ai même pas terminé le film et je ne regrette pas de l'avoir arreté.
    Publiée le 6 juin 2008
    -1 !
    Publiée le 29 mai 2008
    Je serai de mauvaise foi si je n'avouais pas avoir quand même bien rigolé.
    Grâce à un Steve Carell qui nous rend attachant ce personnage de grand enfant "qui roule encore à bicyclette et travaille au stock".
    C'est pourtant dommage que la fin très conventionnelle vienne un peu gâcher une certaine originalité de ton, qu'on retrouve de plus en plus souvent dans ces comédies américaines aux titres racoleurs à souhait mais qui se révèlent plus riches qu'elles n'en ont l'air.
    Publiée le 25 mai 2008
    Je pense que ce film restera très "puceau" pour moi!!!
    Publiée le 15 mai 2008
    Hilarant, the 40 yr old vigin est un bon film. Avec des acteurs en pleine forme, un humour omniprésent, des dialogues savoureux et Elizabeth Banks dans un scène de drague assez terrible... que manque t'il ? Un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue et un raccourcissement de la fin. A ne pas manquer, c'est dans l'ensemble très bon (en VO en tout cas).