40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 juillet 2009
    Le film vaut surtout pour S. Carell... Pour le reste, je n'ai jamais été fan de l'humour gras style "american pie" et on tangue tantôt vers ce genre, tantôt vers du plus fin (mais rien d'exceptionnel) donc, sans plus...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 juillet 2009
    Sincèrement, je n'ai pas beaucoup rigolé alors que le film mise normalement sur de l'humour gras et potache. Le scénario est quant à lui assez simpliste mais est relevé par le très bon jeu des acteurs (Seth Rogen par exemple). Au final, une comédie sympatoche qui se laisse regarder mais qui ne fait pas rire...
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est "raccourcissable", donc densifiable. Il y a de bons gags, c'est divertissant et non vulgaire.
    Publiée le 21 juin 2009
    "Tu sais comment je sais que t'es gay ?"
    Phrase récurrente durant le film
    Si ca vous fait pas rire alors ce film est pas pour vous !
    Moi j'adore
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 28 novembre 2011
    La sincérité de cette histoire est telle que l’on a envient d’embrasser et d’aimer le personnage de Steve Carell. L’un de ses plus beau rôle.
    Andie est un quadragénaire, qui vit seul, qui est heureux, et qui a un travaille, très respectable de chef de la maintenance dans un magasin d’électronique, Smartech. Tout va pour le mieux pour lui, mais un soir lors d’une partie de Poker, il révèle à ses meilleurs amis, qu’il est puceau. Dès lors, une nouvelle vie va commencer pour Andie, ses quatre amis de Smartech, David, Jay, Cal et Nicky, vont s’efforcer de faire en sorte, qu’il perdent son pucelage. Mais grâce a eux, Andie va faire la connaissance de Trish, qui sera la femme de sa vie et qu’il va s’efforcer de séduire.
    L’histoire très drôle de ce film, un quadragénaire puceau qui veut rencontrer le véritable amour, est magique. Le fait que le personnage de Steve Carell ne veule pas coucher à cause de ces souvenir et de ces aventures ratées est très belle, mais la subtilité est d’y avoir intégré, des hommages divers et variés à d’autres films. L’interprétation de Steve Carell, est au delà d’une performance, ces un exploit, il parvient à égalé, une performance comique, mais à y combiner aussi des scènes d’une intensité rare, tout en ne plongeant pas dans la caricature. Mais le meilleur, est la réalisation de Judd Appatow, passer maître dans le genre de la comédie sur la vie, avec aussi En cloque mode d’emploi, il réalise ici sont premier long métrage en tant que réalisateur, sa réalisation très corps à corps et très réaliste montre le vrai visage, que peut avoir un homme même puceau.
    En deux mots : Un film très véridique sur la vie et sur un homme pas tout à fait comme les autres, qui ne veut pas être comme les autres.
    Publiée le 1 juin 2009
    Gros fous rires assurés tellement certaines scènes sont cultes. Cependant, l'ensemble est trop irrégulier pour être totalement convaincant, et l film tombe parfois dans la facilité et le lourd. Steve Carell est quant à lui parfait pour le rôle, véritable pince-sans-rire irrésistible du début à la fin. Le casting est à l'unisson et permet de passer un bon moment de détente.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2009
    Méfiez-vous de ce titre racoleur."40 ans toujours puceau" n'est ni vulgaire,ni condescendant.Il est tout simplement très drôle et pose un regard tendre sur un sujet quelque peu tabou.C'est avec cette comédie potache que Judd Apatow devient un des rois de ce secteur aux USA.Sa recette:de l'humour graveleux,une attention toute particulière portée aux seconds rôles,une chute optimiste et des gags à double étage.La comédie moderne en quelque sorte,quelque part entre "American Pie" et Blake Edwards.Steve Carrell est donc ce puceau de 40 ans,plus par choix que par manque d'opportunités.Au fil des années,il a laissé tomber l'idée de sexe et s'enferme dans sa collection de comics et figurines.Un ado,mais qui n'en reste pas moins lucide sur sa situation.Apatow a l'intelligence de ne jamais se moquer de son personnage,mais au contraire de le libérer de ses inhibitions.Pour la partie déconne,ses collègues d'un magasin electroménager font le show!Et c'est là qu'Apatow s'entoure d'une vraie bande,ciment de ses futurs films:Seth Rogen,Paul Ruud,Leslie Mann,Elizabeth Banks,Jonal Hill.Et il ne lésine pas sur les trangressions:vomi,trique du matin ou encore épilation plus vraie que nature! La morale puritaine attendue ne change rien.On passe un moment enjoué.Alors pas de préjugés!
    Publiée le 12 mai 2009
    Le titre français est naze, mais le film est... parmi les favoris de ma vie. Culte.
    Publiée le 27 avril 2009
    Steve Carell livre une prestation honnête mais sur un scénario aussi faible il ne peut pas faire grand chose .Globalement ennuyeux même si certaines scènes sont amusantes .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    steva carell est vrment excellent dans ce role ,une bonne dose d'humour
    Publiée le 7 avril 2009
    Entre trois et quatre étoiles... C'est une excellente comédie du genre, probablement une des meilleures. Très drôle, acteurs excellents, très plaisant à regarder; c'est vraiment le film qu'il faut pour prendre du plaisir en bouffant des céréales. Bien-sûr il faut aimer le genre! Il faut pouvoir aimer cet humour qui ne plaît pas à tout le monde.
    Quelques passages ennuyeux face au bon nombre de scènes marrantes, scénario bon mais évidemment pas exceptionnel car l'histoire reste relativement simple.
    Steve Carrel toujours aussi drôle, bravo à lui et à tous les autres, y est inclut Paul Rudd qui fait toujours plaisir à voir. Les acteurs jouent des acteurs vraiment bien travaillés.
    En bref, vraiment très bon dans le genre, mais justement c'est dans le genre, comédies vulgaires et scénario pas TOUJOURS super mais dans le genre on peut en trouver de bons.
    Dans ce cas-ci comme souvent, il y a une histoire d'amour qui gêne pas énormément mais qui nous fait se dire "c'est obligé à tous les coups ?".
    Horacle
    Horacle

Publiée le 9 juin 2010
    excellent, original pour le genre, bien sur vu le titre il ne faut pas s'attendre à un film intello!
    Publiée le 3 avril 2009
    Ce film souffre déjà avant le visionnage d'un assez gros point faible : son titre. Dur d'imaginer que ce soit un chef-d'œuvre avec ce titre, il faut l'avouer. Malgré tout, le film se montre un peu plus à la hauteur qu'on pourrait s'y attendre, sauvé par de bons acteurs et en évitant "le plus possible" les gags abracadabrants de ce genre de film. Je précise "le plus possible" parce que bon, ils sont quand même présents, juste pas autant. Une étoile pour l'originalité, 3 en moins pour le titre, la longueur, et le scénario cul-cul.
    Publiée le 31 mars 2009
    Très bonne comédie où on rigole du début à la fin. Les personnages sont drôles et attachants. Je conseille vivement ce film.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 mars 2009
    Le premier film de Judd Apatow offre à Steve Carrel son premier rôle important dans un film et surtout dans une très bonne comédie. Le rire est présent mais le bouchon n’est pas poussé assez loin. Dommage.