40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Un film sans pretention bien sympa, acteurs frais.
    Publiée le 5 mars 2009
    L'idée de départ semblait trés éxploitable, pourtant le film s'affiche comme un néant incroyable.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2009
    Quarante ans toujours puceau est un film assez convenu, classique, le genre de comédie qu'on a l'impression d'avoir vu des dizaines de fois.

Bref, je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film, mais je reste déçu : je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle, je l'ai même trouvé globalement longuet, voir ennuyeux sur la fin.

Je savais bien que 40 ans toujours puceau ne serait pas une excellente comédie, mais je m'attendais au moins à quelque chose de divertissant, or là je l'ai trouvé plus long que marrant.

Bref, un film classique et qui devient même ennuyeux parfois.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 février 2009
    Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David, Jay et Cal décident de prendre en main sa tardive initiation : de gré ou de force, Andy va devoir franchi le Rubicon... L'idée principale du film est inspirée d'un sketch que Steve Carell avait créé avec sa troupe d'improvisation Second City. Il en a étoffé l'histoire faisant ainsi de " 40 ans, toujours puceau " son premier scénario. Avec un titre aussi significatif et racoleur, on aurait pu envisager le pire ; à vrai dire, nos craintes sont entièrement justifiées. Le pitch de départ annonçait en perspective une comédie désopilante doublée d'une caricature féroce de l'antagonisme américain entre puritanisme et sexualisation de la société ; seule notre déception, cuisante, est à la hauteur de l'attente. Le parcours initiatique de Steve Carell suit, hélas, un schéma tristement linéaire ; à défaut de se montrer politiquement incorrect, le film accumule les clichés et les gags graveleux, lorsqu'il se veut être compatissant, " 40 ans, toujours puceau " suit sans nul complexe les rails du puritanisme. La mise en scène, quand à elle, pâtit d'un grand manque de personnalité, de caractère, elle est formatée. Au dessus de cet amoncellement de vanités diverses et viriles, surnage l’excellent Steve Carell, dont la composition est attachante, criante de vérité.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Steve Carell est très drôle. C'est potache. C'est cool.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 février 2009
    Le film est vraiment moyen,le scénario n'a pas été bien exploité et le film est parfois un peu lent.Par-contre Steve Carell a été bon.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 5 février 2009
    « Prout, pipi, caca, niquer, fesses, seins, branler, s'bourrer la gueule.... » Quoi, c'est pas assez "clair" comme résumé ?
    NB : des acteurs lamentablement mauvais, pas crédibles pour un sou !!! 1 étoile c'est parce que ce film ne fait pas du tout réfléchir, et parfois c'est pas plus mal ! lol
    falex
    falex

Publiée le 4 février 2009
    Le titre est clair on sait à quoi s’attendre, une grosse comédie U.S bien potache, idéal pour une soirée légère… Mais bon, celle-ci ne fonctionne pas spécialement bien, elle sent le vu et le revu et à part quelques sourires on est dans l’ensemble assez déçu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2009
    Rare sont les comédies de 2 heures qui résiste a l'ennuie, celle ci y arrive très bien et on s'amuse drôlement du début à la fin.
    guimu
    guimu

Publiée le 12 janvier 2009
    parfois drôle et touchant, mais trop vulgaire !
    Dommage l'acteur principal étant excellent !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Une énième comédie potache à l'américaine, bâtie sur le schéma habituel, à savoir une première heure relativement agréable et amusante et une deuxième heure à l'eau de rose. Les rebondissements sont toujours les mêmes, c'est pénible à force, la comédie US a vraiment du mal à se renouveler...
    mickalesacre
    mickalesacre

Publiée le 19 août 2022
    C'est un film qui détend; pas plus. Meme si on arrive à ressentir ce que vit chaque jour ce personnage ridicule que joue steve Carell et que ce film fait rire à certain moments; il n'y a pas de quoi en tomber raide d'admiration, et ça ne vaut pas forcement le détour.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2009
    Une comédie américaine des plus banales qui arrive toutefois à arracher quelques sourires aux spectateurs.
    Le scénario est l'occasion pour les scénaristes de se lâcher un peu et de nous servir quelques situations potaches que l'on voit arriver à des kilomètres.
    C'est attristant de voir à quel point les films hollywoodiens de ce genre manquent cruellement d'ingéniosité et de renouveau ces dernières années.
    40 ans toujours puceau est donc une comédie sans plus qui pourra toutefois nous faire passer une bonne soirée si l'on se vide la tête et que l'on ne pense à rien.
    Publiée le 8 janvier 2009
    voilà un film qui fait rire du début à la fin !!! et puis le sujet est très attirant, il faut dire ce qui est :-p
    Publiée le 24 juin 2009
    Comédie à la fois hilarante et touchante.
    Qui a t-il de pire que d'être toujours puceau pour un homme??
    Andy est toujours puceau à 40 ans ses collègues au départ moqueur vont l'aider à franchir le cap...
    Finalement c'est seul qui trouve l'amour et qu'il conquéri sa dulcinée seulement mais voila il fuit la moindre relation sexuelle puisqu'il est totalement sans expérience et démuni. La peur l'envahie au moindre contact physique.
    C'est simple et drôle bref reussie. Cette homme est finalement touchant tant sa virginité malgré lui.
    Un happy-end of course!! Mais très reussie avec une petite touche de comédie musicale.
    A savourer.