40 ans, toujours puceau
    2,4
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Publiée le 31 mai 2012
    "The 40 Year-Old Virgin" de Judd Apatow a le mèrite d'afficher clairement la couleur dès le titre! Blagues vaseuses, comique situè toujours en dessous de la ceinture et un quadragènaire campè par un hilarant Steve Carell qui n'a toujours pas vu le loup! L'acteur interprète avec beaucoup de justesse le personnage d'Andy, cet homme de quarante piges, qu'une mauvaise première expèrience sexuelle avortèe a fini de terrifier! On retiendra au casting la prèsence de la toujours excellente Catherine Keener et de quelques gags qui font mouche: une èpilation du torse devenue culte et des sèances de speed-dating! Drôle et sympa...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 août 2008
    40 ans , toujours puceau , une comédie assez fun et drôle . Steve Carell à le rôle principale , il s'en sort bien . Le début du film est prenant , très drôle âr contre plus le film passe plus c'est lourd . Deux étoiles , car au final c'est moyen , mais sympa
    Publiée le 22 avril 2008
    J'ai vraiment été déçu de "40 ans toujours puceau" car je m'attendais a une comédie légère ( malgré le titre ) avec plein de charme et à la place j'ai eu droit a une comédie vulgaire avec des scènes obscènes et pas du tout drôle.Seul la situation du personnage qu'interprète Steve Carell est drôle mais pour les gags on a déjà vu beaucoup mieux.Les personnages de ce film ne sont pas du tout attachant et sont vraiment très grossier ( comme si dire bi** et ch**** a tout bout de champ était comique de nos jours). J'ai trouver " Super grave " meilleur que " 40 ans toujours puceau" car je trouve normal que les jeunes parlent sans arrêt de sexe mais des adultes de 40 ans sa fais vraiment pervers (surtout avec leur langage pas très recherché ...). Seul Steve Carell m'aura fait bonne impression malgré son rôle pas très facile a jouer.C'est pas non plus le genre de comédie que je préffaire mais j'en ai vu des beaucoup plus délirante ( comme American Pie ).Bref,"40 ans toujours puceau" est pour moi a éviter malgré la bonne prestation de Steve Carell
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 avril 2008
    Dérriere son titre déja lassant et son sujet rebarbatif surtout aprés les enormes daubes comme American Pie,il était difficile à 40 toujours puceau de se faire une place aprés cette vague de comédie pour ado prépubére.Mais 40 toujours puceau s'avére étre plus intelligent que celles-ci et il est sur que l'idée globale est vraiment pas terrible et que le récit de Carell est traditionnel sur le ton de la comédie romantique mais il est difficile de nier que les dialogues sont bourrés d'idées que le jeu de Steve Carell est brillant,et que pendant 2h on se fait pas chier.Il est vrai qu'on aurait préféré voir Steve Carell s'atteler à un autre sujet comme si celui-ci ne lui convenait pas.
    Publiée le 19 avril 2008
    Parfois drôle, parfois lourd ! Cette comédie est sympathique mais on n'y trouve guère intérêt à la voir. Un bon moment mais sans plus...
    PS : un côté très positif du film... la femme est respectée par le protagoniste.
    Publiée le 15 avril 2008
    Film nullisme avec des dialogues du niveau "pipi caca" qui ne font pas rire du tout. Je déconseille fortement, je n'ai même pas eu le courage de voir ce "film" jusqu'a la fin.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 10 novembre 2008
    a mourir de rire
    a voir absolument
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 mars 2008
    Le pire de la comedie americaine,car previsible de bout en bout,mais surtout sans aucune invention ni scènaristique ni humoristique.Tout est deja vu fait et refait,aucun interet.On n'est bien loin des comedies des frères farelly.Un film fait sans aucun talent et il en faut un pour dire de faire une comdie,ici on a 2 heures sans aucune scènes droles.Une comedie completement ratée.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Quelle meilleure preuve de la dégradation sans fin de l'état scénaristique de cette nation depuis 1980 ; par ailleurs il est vrai parfois un peu timorée ?..
    Publiée le 28 février 2008
    Je découvrai Steve Carell dans ce film et pourtant c'est loin d'être le meilleur rôle. Le film est sympa mais manque un peu de rythme, il y a de bons délires mais ça manque un peu de pèche.
    A voir malgré tout.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    On rit mais moins qu'un american pie. Le film prendra toute sa dimension si vous avez un pote puceau agé lol. Personnellement, j'en ai un et e me le suis imaginé dans ces situations voilà !
    Publiée le 12 janvier 2008
    Film inégal et longuet cherchant sa place entre comédie intimiste et blockbuster comique.
    Interprétation irréprochable cependant pour l’ensemble du casting, Catherine Keener et Steve Carell en tête.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Hahaha, c'est totalement naze ! C'est nul,nul,nul ! Et pourtant c'est poilant ! Aller deux étoiles ? non aller... bon aller ok, deux étoiles huhu !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 2 janvier 2008
    Pas intéressant car finalement jamais crédible (ça se voit que les auteurs ne se sont pas poser la question "et si...?" sérieusement et n'y ont vu qu'un prétexte à gags), le film ne possède pas non plus l'humour gras mais qui peut détendre d'un American Pie. Une franche déception donc, même sans s'attendre à une oeuvre majeure. Dommage pour Carell, l'énorme Michael Scott de The office.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Film sans aucun intérêt avec un gag par heure.
    Le scenario et quant à lui très pathétique