Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Publiée le 4 juillet 2008
    Un bon polar, très noir, porté par un casting 4 étoiles. Le tandem Travolta-Gandolfini est à la hauteur de nos espérances, l'intrigue bien ficelée, et les seconds rôles ( Hayek, Leto, Scott Caan ) remarquables. Un très bon moment dans la lignée de LA Confidential.
    Publiée le 7 juin 2007
    Un polar correct, avec une atmosphère noire assez captivante. Malheureusement, la mise en scène, trop en surface et superficielle, ne nous implique pas assez dans l’histoire, et ce, d’autant plus que la psychologie des personnages est trop peu fouillée. Au final, Cœurs Perdus est un film honorable, mais loin d’être extraordinaire.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Ce policier n'a rien de très original. Mais l'histoire est intéressante, il y a de l'énigme, et les acteurs jouent parfaitement le jeu. Résultat : on ne s'ennuie pas, et c'est ça le critère principal du bon film!
    Publiée le 9 juin 2007
    La reconstitution de l'Amérique des années 40 a ici fière allure. Les crimes se masquent d'apparences fort séduisantes. On glisse d'une temporalité à une autre grâce à un montage fluide et élégant où l'histoire se raconte selon plusieurs points de vue et niveaux de flash-back. John Travolta et James Gandolfini forment un duo de flics épais, avançant dans un mouvement symétrique à celui du duo de criminels. Le personnage de Martha Beck, joué par Salma Haye, est le coeur saignant d'une spirale dramatique, manipulant et transformant son amant en pantin meurtrier. La morale du film est complexe, rythmée par un constant aller-retour entre la loi et la fatalité, la trahison et la fidélité. Au final, le film imprègne subtilement l'esprit, à cent lieue de la bande-annonce Tarantinesque débile.
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 9 mars 2023
    Ce film de Todd Robinson m'a clairement surpris car au vu des critiques ce dernier demeurait moyen. Mais j'avoue le considérer comme un film "sous-côté", certains disent que c'est un polar cliché, mais son originalité ressort en mettant en œuvre aussi bien l'enquête que l'aventure des criminels. Ça peut en être un défaut, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre fin au niveau de l'enquête. Des petits problèmes de rythme parfois mais à part cela, la réalisation ainsi que la mise en scène de Todd Robinson possède de bonnes idées même si cette dernière reste sobre. Le casting 5 étoile est très convaincant, Jared Leto, John Travolta sont excellents. Trop de méprise pour ce film.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Plus proche du "Dahlia Noir" de DePalma que du "L.A. Confidential" de Curtis Hanson par le manque de subtilité dans la mise en scène et le scénario, "Cœurs perdus" est un film raté où les personnages manquent d'épaisseur et restent enfermés dans des stéréotypes plus ou moins grossiers. Cela est dûe à la volonté du réalisateur de donner autant de temps à l'écran aux policiers et aux tueurs en série. Cela dit, tout n'est pas honteux, de l'interprétation de Salma Hayek et Jared Leto, quelques séquences particulièrement tendues, et la reconstitution élégante. Un film qui aurait pu être bien meilleur avec un réalisateur plus rigoureux qui n'aurait pas eu peur de faire des choix radicaux!!
    Publiée le 1 juillet 2010
    Film intéressant et qui pourtant laisse un gout d'inachevé. Trop édulcoré non pas au niveau des scènes ni du jeu d'acteurs mais plutôt pour ce qui est du scénario qui donne l'impression d'un périple assez court alors que le couple d'arnaqueur meurtrier à sillonné les états unis en long et en large.
    Publiée le 3 février 2008
    Rien de bien passionant, rien de neuf non plus. Une histoire basé sur des faits réels mais certains détails ne collent pas, un manque de réalisme dans certaines situations me donnent un petit goût d'inachevé.
    Publiée le 27 juin 2007
    Un film qui représente une situation et des personnages tourmentés. Les acteurs jouent juste : Travolta et Gandolfini sont sobres, parfaits dans leurs rôles d'inspecteurs, avec une petite touche d'humour car James Gandolfini est très connu pour son rôle de mafieux dans la série Les Soprano. En miroir, nous avons le couple romantique à la folie, limite sado-masochiste Leto/Hayek : détonnant ! Ce film réserve quelques moments savoureux. Par contre il faut avoir le coeur bien accroché :)
    Publiée le 18 janvier 2011
    Un thriller dans la veine de James Ellroy mais loin d'égaler la qualité de ses oeuvres . Les performances de Travolta et Gandolfini sont insignifiantes voir médiocres , heureusement Salma Hayek particulièrement ainsi que Jared Leto se montrent vraiment à la hauteur de la folie de leur personnage et la musique de Mychael Danna est tout à fait dans le ton de ce qu'on attend de ce style de film ce qui permet de rendre le tout moins pénible . Bref un polar noir sans grand intérêt et sans aucune intensité .
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un bon film policier qui vous fera penser à Bonnie and Clyde ! Un petit arnaqueur passe à la vitesse supérieur en rencontrant Martha.Il séduit des femmes riches et les dépouille de leurs richesses. Mais le couple d'escrocs se détruira de l'interieur du fait de la jalousie de la femme allant jusqu'à la folie meutrière. Les policiers courent après eux mais ont bien du mal à les attraper. J'ai bien aimé . Il y a du rhytme , de l'action et de la perversion à gogo ! Les acteurs sont en place , même si j'ai moins aimé Travolta dans son role de flic;
    Publiée le 25 novembre 2010
    Un bon scénario plutôt mal exploité. Il y avait matière à faire un film plus captivant.
    Publiée le 11 octobre 2010
    C'est un film qui commence par des photos en noir et blanc de scènes de crime où la pose grotesque des cadavres le dispute à l'horreur froide d'une mort violente, un film qui montre ensuite le suicide d'une femme qui se fait exploser la tête d'un coup de pistolet, son sang écarlate éclaboussant l'émail immaculé d'une baignoire, à peine le générique de début achevé, et qui poursuit ainsi l'énumération par le détail de crimes crapuleux jusqu'au final dans lequel les deux coupables sont exécutés sur la chaise électrique avec, comme dans tout le film, le souci scrupuleusement naturaliste de tout décrire, de tout montrer, jusqu'à la nausée. Si l'on m'avait présenté le film de cette manière, nul doute que je l'aurais évité. Et c'est un film à éviter. Les acteurs jouent plutôt bien leur rôle respectif (sauf Travolta qui est trop hiératique), le traitement de la lumière et la photo sont magnifiques - congratulations au chef op' -, la réalisation sans esbroufe sert bien le récit, et le montage dans plusieurs séquences est habile, voire ingénieux. Alors, où est le problème ? "Cœurs perdus" est un film ignoble et immonde. Pendant une heure et demie, nous suivons deux pourritures de la pire espèce, deux êtres monstrueux, sans foi ni loi, pervers et psychopathes, menteurs et meurtriers. Ce que le film semble parfois chercher à saisir est le moment où un être décide d'être déicide, l'instant où, consciemment, volontairement, il renonce au Salut et choisit Satan. On songe par instants à "Angel Heart" mais ici l'on est loin du chef d'œuvre éprouvant d'Alan Parker. Si nous sommes tous appelés à être sauvés, si nous sommes tous sous la Grâce de Dieu qui nous est offerte, certains d'entre nous se retranchent sciemment du nombre, ils s'excluent eux-mêmes, ils choisissent la fascination infernale du gouffre, les abîmes vertigineux de la damnation, le Néant contre l'Être, la mort contre la vie, le Mal contre le Bien. On sent et l'on sait dès le début du film que même l'arrestation des criminels ne changera rien, ne "réparera" rien. Buster (John Travolta) ne pourra jamais retrouver la paix intérieure car, pour des raisons différentes, il évolue dans le même univers mental et spirituel désolé, ravagé, perdu. La seule question qui se pose alors est de savoir pourquoi ce film a été fait. Quel est le message ? Quel est le but ? Aucun personnage attachant - des tarés ou des paumés -, pas de caméra subjective, aucun point de vue auquel se rattacher. C'est un constat froid, extérieur, clinique. La propagation et le triomphe du Mal sont filmés avec une totale complaisance. Des femmes, poussées au désespoir par les mensonges d'êtres cyniques, se suicident ; des femmes enceintes sont assassinées, parfois à coups de marteau ; une femme est tuée en plein coït ; son corps, secoué de spasmes, que la vie refuse de quitter, gît à côté du lit dans lequel les malfrats, excités par leur propre abjection, forniquent ; une très jeune fillette est noyée dans la baignoire et son corps sera jeté dans la caisse qui contenait le tricycle qu'on venait de lui acheter ; les assassins n'éprouvent jamais aucun remords pour les atrocités qu'ils ont commises ; etc. Non seulement les événements décrits sont abominables, non seulement rien n'est épargné de la perversion sexuelle qui anime ce couple de maudits, mais il faut rappeler que ce film relate des faits réels ! Le cinéma a tendance à enjoliver le réel. Or, dans ce cas précis, il s'agit d'un couple d'assassins condamnés à la chaise électrique pour les meurtres de plus de vings femmes et enfants ! N'y a-t-il pas des vies plus intéressantes et édifiantes à mettre en images et à présenter aux spectateurs ? Le but de ce film n'est donc, à aucun moment, de dénoncer ou de condamner des actes horribles ou des pratiques abominables, mais bel et bien de flatter nos bas instincts et d'essayer de nous captiver par la "spirale infernale". Dans ce film abject, le spectateur assiste, effaré, médusé, à une succession d'images salaces, sordides, sadiques, à des dialogues crus et vulgaires où rôde la fascination pour l'horreur et l'ordure, dans un monde d'une noirceur totale peuplé de flics idiots, d'un inspecteur à la dérive et de deux psychopathes tarés. Aucune rédemption n'est à attendre ou à espérer dans cet univers poisseux de l'après-guerre qui suppure et où suintent de partout la misère, le malheur et le Mal. Ce n'est donc pas un cornet de pop-corn qu'il faut avoir sous la main pour regarder ce film, mais un grand sac en plastique. "Cœurs perdus" est un film à vomir. (http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-coeurs-perdus-lonely-hearts-killers-critique-cinema-58606159.html)
    Publiée le 8 juin 2007
    Polar à la réalisation ultra-classique, "Coeur perdus" ressemble à un sous-"Arrête moi si tu peux", l'effet Spielberg en moins donc. On a le droit à une histoire assez bien menée, interprétée par de bons acteurs (si John Travolta semble récolter les lauriers sur ce coup, Jared Léto se défend très bien) qui souffre d'un manque cruel de surprises, et c'est bien la sa plus grande faiblesse. Les enchaînements sont parfois un peu douteux également, et quelques anecdotes semblent totalement dénués d'intérêt (on se passerait bien des histoires pseudo-romantiques de Travolta à son comissariat). Mais le charme du duo principal emporte globalement l'adhésion du spectateur, qui peut au passage s'interroger sur la vision de la peine de mort dans le film ; présentée d'une telle manière qu'on aurait presque envie de prendre partie pour les condamnés malgré leurs méfaits. Petite enquête agréable, mais qui sera vite oubliée, "Coeurs perdus" est au moins l'occasion de voir des talents comme Hayek et Léto dans des premiers rôles, ainsi que dans la peau de personnages hauts en couleur.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 8 juin 2007
    Film policier interessant. Les acteurs principaux sont remarquables , Salma Hayek est tout à fait et John Travolta en policier incapable d'exprimer ses émotions propres est convaincant même si son jeu est un peu convenu. L'histoire particulièrement sordide illustre la complexité de la psychologie humaine et mécanismes qui nous font agir et ceux qui semblent de nature à apaiser les émotions.