Si j'étais toi
    3,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais toi ?

Publiée le 4 février 2011
    Énorme; film français ( sa ce voit pas) qui est bien foutue avec des acteurs sublimes comme David Duchovny (Californication) et Olivia Thirlby (Juno)
    Sacrée film qui tient en haleine.
    Publiée le 20 février 2009
    Vraiment un bon film. Bravo à Vincent Perez qui devrait rester plus souvent derriere la camera plutot que de jouer a l acteur. Olivia Thirlby est impériale et David Duchovny reste lui meme toujours aussi bon. Un film extremement touchant.
    Publiée le 23 octobre 2007
    J'ai bien aimé ce film, les acteurs jouent bien, à voir.
    Publiée le 12 avril 2008
    3 etoiles pour remonté le niveau de ce film ma foi pas mauvais. Le sujet est tres original, la tension est moyenne mais ca reste pas mal
    Publiée le 15 octobre 2007
    le meilleur film de la semaine, bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre. Mais cette histoire fantastique est vraiment originale et très bien interprétée, quant aux autres sorties, il n'y a vraiment rien qui vaille le déplacement, à part un documentaire !
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un film subtil et passionnant
    Sur une idée en apparence fantastique,le réalisateur nous plonge dans une oeuvre réaliste,complexe et subtile. Comment l'absence définitive d'un être en renforce la présence,comment elle permet aux autres de se révèler à eux même et de se comprendre .Comment verrais-je la vie si j'étais toi? Un film vrai et très bien interprété.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Après un démarrage tonitruant, le rythme est stoppé net après l'accident. Cette fusion du fond et de la forme n'est hélas pas à créditer dans les qualités du film. Malgré des comédiens très bien dirigés (dont la jeune Olivia Thirlby qui manifeste énergie et finesse dans son jeu), l'ensemble s'enlise dans le convenu. Vincent Perez, sans totalement rater son second film de cinéaste, ne renouvelle pas l'essai du très réussi "Peau d'ange". C'est dommage, d'autant que le sujet est passionnant.
    Publiée le 22 mai 2017
    Du déchet tant l'idée de départ est monstrueuse mais le scénario ne suit pas...trop de bla bla et une VF (notamment duchovny) décalée et pitoyable
    La jeune actrice est la plus convaincante et joue parfaitement son (double) rôle
    les seconds couteaux sont malheureusement mauvais (les pseudos junky de sa classe...wtf??)
    A voir une fois on passe un bon moment
    Publiée le 1 août 2011
    Enfin un chouette remake d'un film japonais... bah ouais pour son 2e film, Vincent Perez a choisi de raconter sa version de l'histoire tiré d'un bouquin et d'un film. Un David Duchovny loin d'un agent Mulder ou d'un Hank Moody, c'est poignant, beau, triste, bref, c'est pas un film à voir au creux de la vague mais c'est au moins un film à voir.
    Publiée le 23 mai 2014
    un film sympa. on est bien plongé dans l'intrigue. un bon moment ciné
    ioxx1986
    ioxx1986

Publiée le 5 juin 2008
    très bon film avec un scénario original et interessant avec des acteurs qui sont incroyable dans leur role... ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film !
    PolanX
    PolanX

Publiée le 11 octobre 2007
    Un bon film tendre et émouvant. David Duchovny est convaincant même si ses réactions sont parfois un peu plates.
    Publiée le 18 octobre 2007
    bel effort
    par contre 2 problèmes importants
    - une vf toute nulle surtout pour duchovny qui est pas aidé au départ par un talent limite, parfois on voit même les personnages ouvrir la bouche et rien sortir ..... et la voix de duchovny est plate comme le lac baykal
    - le jeu très fade de duchovny
    mais quand même bel effort de réalisation qui aurait pu aller un peu plus loin dans l'esprit du scénario
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un film qui surprend, car on ne l'attend pas. Je mets 4 pour la surprise! Qui en avait entendu parler? Les critiques sont parfois injustes, car, même si le rythme est particulier, l'originalité du sujet et l'émotion demeurent... Les acteurs sont tous excellents. Le rapport mère / fille est le thème central et je comprends que certains n'adhèrent pas. A voir!
    Publiée le 28 mars 2008
    Pas mal