Si j'étais toi
    3,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais toi ?

Publiée le 21 octobre 2007
    Je suis allé voir ce film sans même avoir lu son synopsis, sur la recommandation d'un ami m'ayant parlé de son histoire, et je dois dire que je n'ai pas été décu. Le jeu de David DUCHOVNY y est magnifique et l'on y prend vraiment la mesure de son talent d'acteur (et l'injustice de sa réputation acquise par la série X-Files).
    C'est surtout l'incroyable performance de Olivia THIRLBY qui m'a sidéré. Totalement crédible dans les deux aspects du scénario, poignante et attachante, son jeu permet de ressentir les sentiments que ce film souhaite faire passer.
    Enfin n'allez pas voir ce film en pensant voir un film "mystique", vous seriez décus.
    Publiée le 10 août 2010
    malgré le talent de la jeune Olivia Thirlby, le film reste en deçà du potentiel qu'offrait l'idée de cette étrange "réincarnation". Le fantastique, comme bien des ambiguïtés, sont vite évacués au profit d'un scénario finalement bien conventionnel.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Encore un film que j'ai été voir "par élimination" et qui s'est avéré être une vraie découverte. Un film époustouflant qui mériterait un synopsis un peu plus détaillé car je ne m'attendait pas du out à ça en lisant le résumer !
    Très belle histoire, très belle réalisation, un jeu d'acteurs fabuleux, des notes d'humour, un film très touchant.
    Publiée le 20 novembre 2011
    J'ai été grandement déçue par ce film, l'idée m'avait l'air vraiment pas mal et pourtant, à mon goût, extrêmement mal exploitée. On aurait pu s'attendre à un mari beaucoup plus tourmenté par le dilemme d'avoir en face de lui sa femme mais dans le corps de sa fille. Un désir qu'il devrait ressentir d'avoir un contact physique avec elle mais bloqué par l'enveloppe corporelle de sa fille, or il n'en n'est rien. Je n'ai strictement rien ressenti, pire, je me suis ennuyée.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Emouvant, tendre, drôle et tout ça dans un seul film. Des acteurs doués qui mènent le film avec beauté. Une mise en scène impécablement orchestrée par Vincent Perez. Un film exeptionnel. Un bon moment à passer avec votre chéri(e) ou vos ami(e)s. Préparez vos mouchoirs, où cas où pour les sensibles...
    Publiée le 16 octobre 2007
    bien
    Publiée le 20 février 2017
    Sujet intéressant, on plonge dans l'histoire en se demandant la façon dont on réagirait tant le film est tourné de manière réaliste sur un sujet qui l'est un peu moins (ce qui était le but du film...).
    Olivia Thirlby est bluffante, David Duchovny beaucoup moins... A voir !
    viddaroger
    viddaroger

Publiée le 15 octobre 2007
    j'ai vu ce film ce week end en vo il est génial.Les acteurs joue vraiment bien surtout la fille qui est une véritable révélation. De plus la chanson de fin est terrible mais n'arrive pas à en trouver le titre en visionnant la bande de fin ça nous dit que c soit al green soit soit craig walker mais g pas de titre si quelqu'un en sait plus merci de me faire signe. A +
    David
    Publiée le 28 avril 2008
    Un très bon film!!! Malgré les mauvaises critiques de la presse (ils n'ont pas toujours bon goût....) La jeune héroïne est vraiment très douée, on croit vraiment à son interprétation, que deux personnes cohabitent dans le même corps! Les autres acteurs sont aussi géniaux, la mise en scène de Vincent Perez est extraordinaire, film très émouvant à voir absolument!
    Publiée le 25 octobre 2007
    J'ai passé un très bon momment au ciné, et c'est la premeière chose qu'on demande à un fim.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Ce film m'a retourné ! Pas de scènes catastrophe et pourtant une force et une intensité à couper le souffle. Les relations et sentiments mère-fille sont mis en avant et donnent toutes la richesse de ce film. Des acteurs pas mal du tout. On entre dans ce scénario pourtant original. Bref, on ne s'ennuie pas, on vit ce film.
    Publiée le 11 octobre 2007
    En voyant la bande annonce je me suis dit ce film est a voir... Mais finalement en voyant le film j'aurais esperer mieux... Alors bof pas terrible
    Publiée le 18 octobre 2007
    Une vrai réussite cinématographique.
    L'histoire est poignante et la réalisation magnifique. Superbe et bouleversant.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Film époustouflant, très grande émotion, larmes versées durant tout le film. Je ne voulais pas aller le voir mais je me suis laissée tentée par la flemme et je me suis réjouie du résultat, ce film laisse une trae dans tous le esprits. Surtout dans le mien, il m'a vraiment touchée. Tout le monde peut en tirer une leçon que ce soit les parents/adultes où les enfants/adolescents en pleine crise d'autonomie contre leurs parents.
    En bref, ce film mérite beaucoup d'attentions de la part de tous.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Le sujet est très intéressant à traîter, on peut dire que le realisateur a su prendre un risque en s'attaquant à un film comme ça. Très émouvant et la musique est vraiment belle reussie et appropriée.