L'Illusionniste
    18943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 mars 2011
    Ce film m'a quelque peu déçue, je m'attendais à mieux au niveau du scénario, à quelque chose de moins "effacé".. Ceci dit, la mise en scène est remarquable, et la fin convaincante.
    Publiée le 17 juin 2011
    Non, n'est pas le prestige qui veut. Pourquoi se concentrer sur une énième histoire de jupons alors qu'à côté de cela, il y a la magie, le pouvoir des illusions ?
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 juin 2019
    Curieux que nous ayons eu droit à 2 films traitant du même sujet à la même époque sortis la même année, non? J'ai une préférence pour "Le prestige" de Nolan mais celui-ci se défend grace à la prestation d'Edward Norton et une reconstitution tout à fait correcte...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 mars 2012
    Un film absolument captivant du début à la fin.
    Ambiance feutrée, suspence, bon jeu d'acteurs.
    Un film à garder pour une bonne soirée, après un bon repas et un bon vin.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 19 janvier 2010
    Excellent film ! Edward Norton est parfait dans son rôle d'illusionniste et nous mène en bâteau pendant tout le film sans que l'on ne s'en rende compte ! Génial ! J'étais prête à croire n'importe quoi à l'approche de la fin et j'ai donc imaginé des fins plus loufoques les unes que les autres, mais je n'ai jamais trouvé la vraie fin. Très bon suspense et très bon rythme. On reste sur notre faim parce qu'on ne perce pas le secret de tous les tours et la raison précise pour laquelle Eissenheim embauche des Chinois, mais ça fait partie de la magie ;) A voir si vous aimez Edward Norton, les illusions, et si vous vu "Le Prestige".
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 28 décembre 2010
    Surprenant et envoutant, voilà comment résumer LIllusionniste.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui se tient parfaitement grâce à une réalisation adroite, de bons acteurs même si certains personages sentent le déjà vu (ceux de Paul Giamatti et Rufus Sewell : une fois de plus abonné au rôle du salaud de service).
    Neil Burger parvient à rester sur le fil étroit entre la réalité et le fantastique sans être totalement incohérent, ce qui maintient l'attention du spectateur jusqu'à la fin pour le moins inattendue.
    Dommage cependant que le déroulement du récit soit si monocorde ce qui gache un peu notre plaisir.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 novembre 2014
    L'illusioniste... Un film où tout est illusion sauf la qualité des acteurs... de l'histoire... de l'intrigue... et une fin insoupconnable... A voir sans retenue !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 septembre 2010
    Un très bon film fantastique! De bons acteurs, une époque très bien représdentée, de l'action, de l'amour, du suspens, on doute jusqu'à la fin! De très beaux spectacles de magie et de magnifiques décors et costumes!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2015
    Mauvaise intrigue, réalisation mollassonne, lenteurs, le titulaire du rôle principal est monolithique, Jessica Biel est transparente, l'esthétique rappelle les films de la Hammer, mais cet "Illusionniste" est bien loin d'en avoir le charme. Se regarde sans passion ni empathie dans l'attente d'une surprise qui ne viendra jamais, le twist final étant complètement raté.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 octobre 2010
    Pas mal !! Visuellement c'est travaillé et soigné, surtout la photographie... le casting est convaincant (c'est toujours un plaisir de revoir Jessica Biel à l'écran). Mais je m'attendais à mieux, du genre "Le Prestige" de Christophe Nolan ! J'ai trouvé l'intrigue pas assez prenante, il y avait quelques longueurs et la fin était décevante et prévisible. Scénaristiquement j'ai moyennement accroché, heureusement que le long-métrage se rattrape grâce à son casting et à son visuel... Globalement, "L'illusionniste" reste de bonne facture, mais c'est pas indispensable à mes yeux !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Sorti à la même période que "The Prestige" de Nolan, "The Illusionist" traite lui-aussi de magicien au 19ème siècle, mais dans un cadre plus familial et léger, et avec une touche de fantastique qui peut surprendre au départ. Bénéficiant d'un Edward Norton très en forme, d'un efficace Paul Giamatti et d'une bonne BO, Burger nous offre ainsi un divertissement original fort convenablement mené et historiquement intéressant qui souffre malheureusement de la comparaison avec son concurrent, plus complexe et sombre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 avril 2008
    N'en déplaise à certains, the Illusionist n'est pas une vulgaire copie du Prestige.
    Primo parce qu'il n'atteint pas le summum du faits divers historico-macabro-prestidigo-pervers du père Nolan. Et ça fait toute la différence.
    Bon d'accord, l'histoire ressemble quand même un peu... Mais l'univers évoqué (l'Autriche du début de Siècle), le type de tour de magie (illusions) et le face à face entre deux hommes sont différents.
    Alors, on pourra chipoter que l'histoire d'amour est assez facile, que les personnages ne sont pas développés, qu'il n'y a pas de véritable tandem entre Norton (le moustachu) et Giamatti (le barbu) pas d'étincelles, que le rôle du prince n'est pas loin de la caricature et pas vraiment non plus de rythme.
    M'enfin, le film est un sympathique divertissement, pas révolutionnaire mais agréable à regarder.
    Et pis y'a la sublime Jessica Biel, une superbe reconstitution, et le temps passe sans qu'on s'ennuie.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 décembre 2008
    Un film avec une histoire trop prévisible, un peu trop mou pour vraiment être passionnant et la bande-son n'est pas assez travaillée. A part ça, les décors sont sublimes et les effets réussis mais ça ne suffit pas à faire un grand film!!
    Publiée le 10 novembre 2007
    au départ j'ai ésité a aller le voir mais je ne le regrétte pas.ce film est passionnant du début j'usqua la fin,l'enigme du film est tres bonne est la trame du film est biens ficelé.on ne s'ennui pas une minute pendant tout le film est les acteurs campes biens leur roles pour moi c'est une réussite totale