L'Illusionniste
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 24 octobre 2011
    Ce film est visuellement magnifique !!!!
    Jessica Biel et Edward Norton y sont incroyables dans leurs rôles, ils ont une alchimie passionnée et dévorante, qui captive les spectateurs.
    La magie, le charme, la beauté visuelle, la mise en scène, l'histoire, le final, tout y est magistral.
    La musique en toile de fond est juste sublime !!!!
    J'adore ce film, un de mes préférés !!!!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 mai 2013
    Un film intéressant assez classique dans la réalisation mais qui se démarque par son scénario. A voir!!
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 28 juin 2011
    Meilleur film de magie avec "Le Prestige" vu à ce jour, Edward Norton joue très bien son rôle de magicien. La fin est inattendue, à voir !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 mars 2007
    Incroyable : le suspens est conservé jusqu'aux dernières minutes du film. De plus en lus rare !
    Et même si l'on suit Paul Giamatti dans ses déductions, pas une seconde on n'arrive à le précéder, et pourtant tout est si logique !
    La prestation d'Edward Norton est absolument génial : un magicien, un illusionniste amoureux torturé, qui retrouve un amour d'enfance. Son interprétation est géniale. Jessica Biel est pafaite dans son rôle de poupée fragile, empetrée dans une histoire qu'elle n'a pas choisi.
    Le troisième qu'on remarquera est Paul Giamatti : je ne l'ai vu que très rarement (il faut sauver le soldat ryan), mais le rôle est taillé pour lui : petit inspecteur discret que l'on remarque à peine mais qui voit tout, et qui tente de se faire une place auprès du futur empereur.
    Les décors, les costumes, l'atmosphère recréée sont absolument fantastique, bref, on se plonge facilement pendant deux heures dans ce film, au point qu'on est surpris de voir que le temps est passé si vite !
    Publiée le 19 octobre 2010
    magnifique. une belle histoire d'amour.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 3 octobre 2013
    L’Illusionniste de Neil Burger fait immédiatement penser de par son thème à un autre film du genre, portant lui aussi sur la magie et à savoir Le Prestige de Nolan. Néanmoins ces deux long-métrages se distinguent finalement en tout point, et l’Illusionniste n’en reste pas moins une bonne surprise… En effet celui-ci qui nous conte les exploits d’un certain Eisenheim, porté pour le coup par un Edward Norton comme à son habitude brillant, se révèle être une belle réussite dans le sens où le spectateur se retrouve embarqué bien malgré lui dans les fabuleux tours du magicien. Le tout reste captivant et l’on suit avec attention la vie de cet homme doué d’un talent rare ; en fait le film ne manque pas par moments de pencher mystérieusement du côté du surnaturel, alors que non en réalité… Par ailleurs l’un des plus grands mérites de L’Illusionniste consiste en sa superbe recomposition de L’Empire Austro-Hongrois au début du XIXe siècle, avec décors et autres costumes somptueux… Le reste du casting lui n’est pas en reste, avec notamment des Paul Giamatti et Rufus Sewell convaincants ; certains effets visuels sont également forts appréciables, et au final on regarde avec plaisir cette sorte de fable… En fait le coup de maître du film réside en ses révélations et rebondissements finaux, qui ne manquent pas de nous montrer que l’on avait depuis le début tout faux sur certains points… En bref voilà un film fort étonnant mais bel et bien de qualité, et ses bonnes interprétations, son histoire envoûtante et sa bonne intrigue en font un film excellent à visionner sans appréhension, malgré son apparence quelque peu austère !
    Grognasse77
    Grognasse77

Publiée le 4 février 2007
    Bien moins supèrieur à son homologue Le Prestige, ce film est quand même un bon moment à passer et se laisse aisément regarder. On devine le dénouement assez rapidement mais ça ne dérange pas dans la continuité du film. On aimerait bien savoir comment il fait ses tours.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 11 mars 2012
    Malgré le fait que ''L'illusionniste'' soit sorti la même année que ''Le Prestige'' de Nolan, abordant, lui aussi, le thème de la magie et de l'illusion, il ne peut nullement souffrir de la comparaison tant les enjeux des deux films sont différents mais tout aussi intéressant. La mise en scène est sobre, peut-être classique, mais très efficace, doté d'un scénario original et intelligent. Il en va de même pour la composition offerte par les acteurs (Edward Norton toujours aussi nickel chrome).
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 16 janvier 2019
    Porter par un très bon casting, ce film nous plonge dans l’Autriche de années 1900. Mais pas seulement, car il nous montre comment à l’époque, on se méfiait de la magie qui aujourd’hui est pour nous, un pur divertissement ainsi qu'un immense émerveillement. A l’époque en effet, les grands noms tels que les politiques, mais pas tous, se méfiait de cela pensant qu’il ne s'agissait soit, que de supercheries monstres, soit de sorcellerie. Et on le voit très bien, car le prince Leopold d’Autriche surveillent scrupuleusement les faits et gestes de notre héros, quitte à interrompre les représentations privées de l’artiste afin de comprendre ou la blague se trouve. L’enquête en elle-même est très simple à comprendre mais nous pousse à accélérer à quelques reprises car certaines scènes se font longues et donc ne sont pas très inintéressantes à suivre. Plaisir de revoir Edward et Jessica dans les rôles principaux, mais également avec bonne surprise, Paul Giamatti, que j’ai découvers y 2 ou 3 ans dans “San Andreas�. Un bon film dans l’ensemble mais avec quelques longueurs, la magie plus que montrer mais sur certaines scènes, on doute de cette magie qui nous pousse à croire qu’elle n’est réellement pas réelle.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation agréable, qui manque néanmoins de rythme pour convaincre. Les quelques "surprises" du l'histoire remonte un peu la note, mais pas beaucoup.
    stanlex
    stanlex

Publiée le 1 février 2007
    I comme inintéressant
    L comme lent
    L comme lourd
    U comme bref vous l'avez compris je n'ai absolument pas accroché.... l'intrigue est bidon, meme Edward Norton d'habitude excellent est ici plutot démotivé...
    Rien ne colle dans cette psuedo romance sur fond de faits historiques inexactes et chiants

je ne vous le recommande pas
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 août 2020
    L'ILLUSIONNISTE (2006): Début 1900, le magicien Eisenhein étonne son publique par ses pouvoirs surnaturels. A l'intérieur d'une atmosphère étrange, l'illusion et la prestidigitation seront des armes redoutables pour cet homme mystérieux, face à l'arrogance d'un monarque aux pouvoirs hiérarchiques effroyables. Un conte fantastique et romantique qui impressionnera par son cocktail de magie vraiment surprenant. Une histoire envoutante baignée d'une touche de poésie, grâce à l'interprétation impeccable d'Edward Norton accompagné de la fascinante Jessica Biel. Un scénario intrigant, intelligeant, pour une conclusion finissant en apothéose. Un très bon moment de cinéma. Excellent.
    chocolatefactory
    chocolatefactory

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film rempli de magie avec Edward Norton dans la peau d'un talentueux illusioniste. Film que je conseille donc à tout les fans d'illusions et d'histoire fantastique beaucoup travaillé, sans compter les effets spéciaux innovants.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Je me suis ennuyé… apparemment autant que Jessica Biel et Edward Norton en tournant ce film, vu leurs faibles inspirations.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mai 2009
    Je l'ai trouvé long et un peu difficile à suivre.