L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
La reconstitution de l'époque est époustouflante, les effets spéciaux réussis et les acteurs très bons
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2010
Décors, lumières, costumes, tout y est pour une reconstitution réussie. Malheureusement, manque total de direction d'acteurs, Edward Norton monolithique, et sans aucun charisme, et ne parlons pas de celui qui joue l'illusionniste adolescent, qu'on imagine là que parce que son oncle ou son grand-père sont producteurs et qui lance fort mal le film car jamais on peut croire avec lui à la force d'une romance naissante....Si les images sont soignées la réalisation est simpliste, les personnages caricaturaux, l'inspecteur en fait toujours un peu trop. Les moments magiques sont filmés sans ...magie, et par le fait pas crédibles pour un sou. Les 3 dernières minutes nous font entrevoir que ce film aurait pu être un très bon film. Mais avec un bon réalisateur, et aussi un bon acteur, mais la piètre performance de Norton est peut-être due au cinéaste. Espérons-le pour lui...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2010
Divertissant et particulièrement beau esthétiquement (le rendu de Vienne au début du XXe siècle est réussi), L'illusionniste n'en est pas pour autant saisissant d'une singularité sans égale. L'illusion semble réelle quand la chute finale sauve une dramaturgie sérieusement marquée par un léger manque d'imagination durant prêt de deux heures. On aurait pu attendre plus haletant, plus surprenant ou plus époustouflant pour un film ayant la magie pour toile de fond mais le rythme inégal et la trame montée habilement mais sans génie nous donne une impression de satisfaction finale mais trop fade pour éviter l'effet de déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2010
Pourtant fan de l'acteur principal et de tours de magie, j'ai été tres décu par ce fim.
C'est lent et il ne se passe pas grand chose. Bref on s'ennuit ferme ! Les tours de magie sont bien pensés mais invraissemblables. Le sujet se resume malheureusement à une histoire d'amour déja vue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2010
La qualité du jeu des acteurs ne fait pas le poids face à la pauvreté du scénario, qui plaira sans doute à la ménagère moyenne et aux gamines écervelées. Ah oui, la fin est pitoyable aussi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2010
Surprenant et efficace ce film sait nous étonner comme peu d'autres! Les 4 étoiles sont destinés au scénario original et à Edward Norton qui comme dans tous ses films brille de son immense talent! On se laissera séduire par le thème de l'illusionnisme peu abordée par le cinéma en général.
Un film intéressant à tout point de vue.
bb_fabien
bb_fabien

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2010
Très bon film.
Le réalisateur a su conserver un suspens et une ambiance inédite durant toute la durée du film.

Un film à ne rater sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2010
ça faisait un moment que javais pas vu un super film et avec une fin qui vous coupe le souffle.
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2010
C'est ce qu'on appelle une chute! Le film en lui-même est déjà génial grâce aux couleurs agréables à l'oeil, au magnifique jeu d'acteur d'Edward Norton et de Jessica Biel, à leur longue et douloureuse histoire, jusqu'à la fin on y croit et puis quand s'affiche le générique de fin on reste bouche bée d'avoir été si dupe, souriant quand même du génie du réalisateur.
plutis
plutis

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2010
Belle histoire, bien menée mais les acteurs je les trouve trop communs, leur jeu est moyen, sauf peut être celui du prince. Les décors auraient pu être bien plus beaux. Les effets visuels sont trop primaires, un peu plus d'illusions auraient été de bon aloi.
Manque de dialogues entre les personnages, il faut donc deviner, et deviner juste..
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2010
"L'Illusionniste", c'est une grande claque. Comme d'autres, j'ai été berné par ce long métrage qui est une véritable bonne surprise (j'ai été le voir parce que j'avais vu tout ce qui était intéressant à l'affiche). A la fin du film, la vérité nous éclate au visage et on en ressort tout penaud de s'être laissé piégé. Le scénario est tout ce qu'il y a de classique, c'est vraiment bien amené et pas une seconde, je ne me suis douté du final. Je conseille : vraiment très très bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2010
"Boarf... Dommage"
Voilà mes pensées suite à ce film.
L'idée était pas mal du tout, le début est encore mieux, mais bon sang après c'est long et surtout c'est prévisible!

Tyler Durden, je veux dire Eisenheim, se révèle être un personnage assez floue.
Est-il magicien? On nous dit qu'il n'y a pas de magie mais on ne nous dévoile pas le dessous de la scène: ça passe si on est le méchant du film mais en tant que spectateur c'est décevant.
Est-il héros? Je sais pas, foutre un type en prison sans qu'au final il ait été vraiment méchant, bah c'est un peu dégueulasse quoi, du coup les protagonistes perdent en caractère
Est-il justicier? Bon au final il a empêché le méchant (toujours lui) de monter sur le trône, mais comme la politique est quasi absente ça en fait un comte pour enfant.
Est-il amoureux? Oui, et heureusement parce que sinon la profondeur du personnage se résumerait à une plage de galet...
Pour finir, le film est vraiment prévisible. On sent le dénouement final dès le début du film, et on se doute de tout.

On apprécie quand même les acteurs qui ne s'en tirent pas trop mal.
En gros, merci le directeur de casting et l'univers Gaslight.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2010
Un film original et prenant. Le sujet est intéressant et assez bien traité. Beaucoup de machinations bien orchestrées sont au service d'une intrigue plaisante à suivre. Malgré des lenteurs toujours perceptibles et des scènes d'illusions incroyablement peu crédibles, on a une trame bien ficelée qui tient bien la route. On se laisse facilement séduire par une atmosphère qui se révèle sombre et mélancolique. De plus, il y a pas mal de passages émouvants qui donnent davantage de poids à l'histoire. Insistons aussi sur le final qui est sans aucun doute le vrai point fort de ce film. C'est à ce moment-là que ce long-métrage prend toute son ampleur. Les personnages sont corrects et extrêmement bien interprétés par un casting à la hauteur de sa réputation. Bref, on assiste à un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
TRES BON FILM
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2010
Un film fascinant! Un brin en deca du prestige de Nolan cependant il en ressort quelque chose de beau et de bon! Un bon exemple d'illusions!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse