Décors, lumières, costumes, tout y est pour une reconstitution réussie. Malheureusement, manque total de direction d'acteurs, Edward Norton monolithique, et sans aucun charisme, et ne parlons pas de celui qui joue l'illusionniste adolescent, qu'on imagine là que parce que son oncle ou son grand-père sont producteurs et qui lance fort mal le film car jamais on peut croire avec lui à la force d'une romance naissante....Si les images sont soignées la réalisation est simpliste, les personnages caricaturaux, l'inspecteur en fait toujours un peu trop. Les moments magiques sont filmés sans ...magie, et par le fait pas crédibles pour un sou. Les 3 dernières minutes nous font entrevoir que ce film aurait pu être un très bon film. Mais avec un bon réalisateur, et aussi un bon acteur, mais la piètre performance de Norton est peut-être due au cinéaste. Espérons-le pour lui...
Divertissant et particulièrement beau esthétiquement (le rendu de Vienne au début du XXe siècle est réussi), L'illusionniste n'en est pas pour autant saisissant d'une singularité sans égale. L'illusion semble réelle quand la chute finale sauve une dramaturgie sérieusement marquée par un léger manque d'imagination durant prêt de deux heures. On aurait pu attendre plus haletant, plus surprenant ou plus époustouflant pour un film ayant la magie pour toile de fond mais le rythme inégal et la trame montée habilement mais sans génie nous donne une impression de satisfaction finale mais trop fade pour éviter l'effet de déjà-vu.
Pourtant fan de l'acteur principal et de tours de magie, j'ai été tres décu par ce fim. C'est lent et il ne se passe pas grand chose. Bref on s'ennuit ferme ! Les tours de magie sont bien pensés mais invraissemblables. Le sujet se resume malheureusement à une histoire d'amour déja vue.
La qualité du jeu des acteurs ne fait pas le poids face à la pauvreté du scénario, qui plaira sans doute à la ménagère moyenne et aux gamines écervelées. Ah oui, la fin est pitoyable aussi...
Surprenant et efficace ce film sait nous étonner comme peu d'autres! Les 4 étoiles sont destinés au scénario original et à Edward Norton qui comme dans tous ses films brille de son immense talent! On se laissera séduire par le thème de l'illusionnisme peu abordée par le cinéma en général. Un film intéressant à tout point de vue.
C'est ce qu'on appelle une chute! Le film en lui-même est déjà génial grâce aux couleurs agréables à l'oeil, au magnifique jeu d'acteur d'Edward Norton et de Jessica Biel, à leur longue et douloureuse histoire, jusqu'à la fin on y croit et puis quand s'affiche le générique de fin on reste bouche bée d'avoir été si dupe, souriant quand même du génie du réalisateur.
Belle histoire, bien menée mais les acteurs je les trouve trop communs, leur jeu est moyen, sauf peut être celui du prince. Les décors auraient pu être bien plus beaux. Les effets visuels sont trop primaires, un peu plus d'illusions auraient été de bon aloi. Manque de dialogues entre les personnages, il faut donc deviner, et deviner juste..
"L'Illusionniste", c'est une grande claque. Comme d'autres, j'ai été berné par ce long métrage qui est une véritable bonne surprise (j'ai été le voir parce que j'avais vu tout ce qui était intéressant à l'affiche). A la fin du film, la vérité nous éclate au visage et on en ressort tout penaud de s'être laissé piégé. Le scénario est tout ce qu'il y a de classique, c'est vraiment bien amené et pas une seconde, je ne me suis douté du final. Je conseille : vraiment très très bon film.
"Boarf... Dommage" Voilà mes pensées suite à ce film. L'idée était pas mal du tout, le début est encore mieux, mais bon sang après c'est long et surtout c'est prévisible!
Tyler Durden, je veux dire Eisenheim, se révèle être un personnage assez floue. Est-il magicien? On nous dit qu'il n'y a pas de magie mais on ne nous dévoile pas le dessous de la scène: ça passe si on est le méchant du film mais en tant que spectateur c'est décevant. Est-il héros? Je sais pas, foutre un type en prison sans qu'au final il ait été vraiment méchant, bah c'est un peu dégueulasse quoi, du coup les protagonistes perdent en caractère Est-il justicier? Bon au final il a empêché le méchant (toujours lui) de monter sur le trône, mais comme la politique est quasi absente ça en fait un comte pour enfant. Est-il amoureux? Oui, et heureusement parce que sinon la profondeur du personnage se résumerait à une plage de galet... Pour finir, le film est vraiment prévisible. On sent le dénouement final dès le début du film, et on se doute de tout.
On apprécie quand même les acteurs qui ne s'en tirent pas trop mal. En gros, merci le directeur de casting et l'univers Gaslight.
Un film original et prenant. Le sujet est intéressant et assez bien traité. Beaucoup de machinations bien orchestrées sont au service d'une intrigue plaisante à suivre. Malgré des lenteurs toujours perceptibles et des scènes d'illusions incroyablement peu crédibles, on a une trame bien ficelée qui tient bien la route. On se laisse facilement séduire par une atmosphère qui se révèle sombre et mélancolique. De plus, il y a pas mal de passages émouvants qui donnent davantage de poids à l'histoire. Insistons aussi sur le final qui est sans aucun doute le vrai point fort de ce film. C'est à ce moment-là que ce long-métrage prend toute son ampleur. Les personnages sont corrects et extrêmement bien interprétés par un casting à la hauteur de sa réputation. Bref, on assiste à un bon moment de cinéma.