L'Illusionniste
    18958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Publiée le 28 février 2010
    ça faisait un moment que javais pas vu un super film et avec une fin qui vous coupe le souffle.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 20 février 2010
    C'est ce qu'on appelle une chute! Le film en lui-même est déjà génial grâce aux couleurs agréables à l'oeil, au magnifique jeu d'acteur d'Edward Norton et de Jessica Biel, à leur longue et douloureuse histoire, jusqu'à la fin on y croit et puis quand s'affiche le générique de fin on reste bouche bée d'avoir été si dupe, souriant quand même du génie du réalisateur.
    plutis
    plutis

Publiée le 17 février 2010
    Belle histoire, bien menée mais les acteurs je les trouve trop communs, leur jeu est moyen, sauf peut être celui du prince. Les décors auraient pu être bien plus beaux. Les effets visuels sont trop primaires, un peu plus d'illusions auraient été de bon aloi.
    Manque de dialogues entre les personnages, il faut donc deviner, et deviner juste..
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 février 2010
    "L'Illusionniste", c'est une grande claque. Comme d'autres, j'ai été berné par ce long métrage qui est une véritable bonne surprise (j'ai été le voir parce que j'avais vu tout ce qui était intéressant à l'affiche). A la fin du film, la vérité nous éclate au visage et on en ressort tout penaud de s'être laissé piégé. Le scénario est tout ce qu'il y a de classique, c'est vraiment bien amené et pas une seconde, je ne me suis douté du final. Je conseille : vraiment très très bon film.
    Publiée le 27 janvier 2010
    "Boarf... Dommage"
    Voilà mes pensées suite à ce film.
    L'idée était pas mal du tout, le début est encore mieux, mais bon sang après c'est long et surtout c'est prévisible!

Tyler Durden, je veux dire Eisenheim, se révèle être un personnage assez floue.
    Est-il magicien? On nous dit qu'il n'y a pas de magie mais on ne nous dévoile pas le dessous de la scène: ça passe si on est le méchant du film mais en tant que spectateur c'est décevant.
    Est-il héros? Je sais pas, foutre un type en prison sans qu'au final il ait été vraiment méchant, bah c'est un peu dégueulasse quoi, du coup les protagonistes perdent en caractère
    Est-il justicier? Bon au final il a empêché le méchant (toujours lui) de monter sur le trône, mais comme la politique est quasi absente ça en fait un comte pour enfant.
    Est-il amoureux? Oui, et heureusement parce que sinon la profondeur du personnage se résumerait à une plage de galet...
    Pour finir, le film est vraiment prévisible. On sent le dénouement final dès le début du film, et on se doute de tout.

On apprécie quand même les acteurs qui ne s'en tirent pas trop mal.
    En gros, merci le directeur de casting et l'univers Gaslight.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 31 janvier 2010
    Un film original et prenant. Le sujet est intéressant et assez bien traité. Beaucoup de machinations bien orchestrées sont au service d'une intrigue plaisante à suivre. Malgré des lenteurs toujours perceptibles et des scènes d'illusions incroyablement peu crédibles, on a une trame bien ficelée qui tient bien la route. On se laisse facilement séduire par une atmosphère qui se révèle sombre et mélancolique. De plus, il y a pas mal de passages émouvants qui donnent davantage de poids à l'histoire. Insistons aussi sur le final qui est sans aucun doute le vrai point fort de ce film. C'est à ce moment-là que ce long-métrage prend toute son ampleur. Les personnages sont corrects et extrêmement bien interprétés par un casting à la hauteur de sa réputation. Bref, on assiste à un bon moment de cinéma.
    Publiée le 17 janvier 2010
    TRES BON FILM
    belo28
    belo28

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film fascinant! Un brin en deca du prestige de Nolan cependant il en ressort quelque chose de beau et de bon! Un bon exemple d'illusions!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juillet 2016
    Un film très divertissant. L'univers de la magie est très agréable, les acteurs sont bons (comme toujours avec Edward Norton), le scénario est peut être un peu téléphoné et tiré par les cheveux mais les costumes et les décors sont parfaits et on se laisse emporter dans cette charmante histoire.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un bon film. Je me suis laissé bercer par les illusions du personnage principal, et le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont crédibles dans leur rôle, particulièrement E.Norton et P.Giamatti.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Film trés élegant et agréable à regarder mais pas un chef d oeuvre
    Publiée le 9 janvier 2010
    Creux, lent, ennuyant à mourir... Vu le thème, celui de la magie, je m'attendais à quelque chose de fantastique, un peu merveilleux... au final l'histoire est plate et les tours de magie présentent peu d'intérêt.
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Bien plus qu'une illusion
    Publiée le 8 janvier 2010
    Très bon film avec un très bon scénario. Edward Norton dans toute sa splendeur. On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 26 décembre 2009
    que dire de plus sinon que j'ai adoré. Les acteurs sont extras, le film génial c'est un vrai comtes pour adulte vous ne serez pas décu