L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2010
Super film débordant d'originalité !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2009
Moins bien que Le Prestige, mais divertissant tout de même. Edward Norton est très bon, comme à son habitude.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2009
Un joli film avec une photo soignée, Norton charismatique à souhait, et une fin renversante (quoique devinable)
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2009
Film magnifique!!! Le contexte m'a beaucoup plut: une histoire de magicien dans l'autriche impérial qi est prêt à tout pour récupérer son amour d'enfance!!! Edward Norton est impeccable, comme toujours, la musique est magnifique et la fin est très surprenante...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2009
J’adore les films de ce genre, comme beaucoup de gens la magie me fascine et je m’attendais à ce que le film me fasse rêver. Edward Norton est comme toujours excellant et dégage une grande classe. Le film est bien réaliser, les images et les plans sont somptueux. L’histoire est accrocheuse et on ne s’ennuie pas une seconde. Pourtant il y a un gros bémol, après une scène très tôt dans l’histoire, absolument tout devient prévisible et le film n’arrive plus à nous surprendre. Malgré tout, j’ai eu l’impression de voir un bon compte de fée, à la Walt Disney mais dans le bon sens du terme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2009
Exellent scènario, ce film est une pure splendeur, les jeux de lumières et les angles de prise de vue sont trés bien choisis.
Vraiment tout est bien dans ce film, je le recommande
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2009
Un bon film de série B mais sans grand interets .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2009
Très bon film du début jusqu'à la fin qui a su grâce a sa mise en scène et a son scénario garder toute son intrigue .
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2009
Je l'ai trouvé long et un peu difficile à suivre.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2009
Magique!Et ce n'est pas seulement par rapport au propos qu'il traite,mais par l'histoire inter générationnelle et inter culturelle d'amour qui est relatée dans ce merveilleux film à l'ambiance d'époque où un magicien populaire envoute la ville où il se trouve mais dégage la rancoeur du prince de ces lieux...Edward Norton est à son habitude parfait,et ses seconds roles Giamatti,Sewell et Biel sont crédibles.Moins fort que Le Prestige mais plus fort que les shows de David Copperfield!!!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2009
Ce film fantastique de Neil Burger est plutôt moyen. Belle distribution, Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel. Excellent mise en scène du réalisateur. Belle histoire avec une bonne intrigue mais malheureusement je n’ai pas vraiment été captivé par le film et je me suis un peu ennuyé. Pour ces raison je vais mettre une note de 10 / 20.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2009
Un très grand film, magistral, à voir absoluument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2009
L'illusionniste a cela de merveilleux qu'il repose sur un acteur et que cet acteur brille par son talent. Je parle bien sûr d'Edward Norton , jamais trop présent sur la scéne ciné mondiale ( a l'instar de will smith) il brille de ces rare apparitions toujours remarquées.Celle ci ne fait pas exception !
Sur un fond de magie et de royauté le film nous emmène dans une enquéte extraordinaire.
Si je devais trouver une référence à ce film je dirais sûrement crime à oxford même si les puristes me diront que l'illusionniste est son aîné.

Un film magique sous tout les rapports à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2009
une pure merveille, un bijou, les decors la mise en scene l histoire de cet illusioniste interprete avec brio par un edward norton plus charismatique et magnifique que jamais, laisser vous surprendre par les 5 dernieres minutes de ce film ou tout devient plus clair sur cette histoire magnifique. Un film a voir et revoir, un regal qui dure seulement 1 h 47.
Lenalee23
Lenalee23

42 abonnés 369 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2009
Un gri appartient à cette fabuleuse catégorie de film où l'on comprend tout à la fin. Quelle classe, dans les scènes, les cas de figure et les situations. Quelle technique dans le découpage et le montage ... Une merveille. La musique aussi est toute simplement magnifique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse