Film magnifique!!! Le contexte m'a beaucoup plut: une histoire de magicien dans l'autriche impérial qi est prêt à tout pour récupérer son amour d'enfance!!! Edward Norton est impeccable, comme toujours, la musique est magnifique et la fin est très surprenante...
J’adore les films de ce genre, comme beaucoup de gens la magie me fascine et je m’attendais à ce que le film me fasse rêver. Edward Norton est comme toujours excellant et dégage une grande classe. Le film est bien réaliser, les images et les plans sont somptueux. L’histoire est accrocheuse et on ne s’ennuie pas une seconde. Pourtant il y a un gros bémol, après une scène très tôt dans l’histoire, absolument tout devient prévisible et le film n’arrive plus à nous surprendre. Malgré tout, j’ai eu l’impression de voir un bon compte de fée, à la Walt Disney mais dans le bon sens du terme.
Exellent scènario, ce film est une pure splendeur, les jeux de lumières et les angles de prise de vue sont trés bien choisis. Vraiment tout est bien dans ce film, je le recommande
Magique!Et ce n'est pas seulement par rapport au propos qu'il traite,mais par l'histoire inter générationnelle et inter culturelle d'amour qui est relatée dans ce merveilleux film à l'ambiance d'époque où un magicien populaire envoute la ville où il se trouve mais dégage la rancoeur du prince de ces lieux...Edward Norton est à son habitude parfait,et ses seconds roles Giamatti,Sewell et Biel sont crédibles.Moins fort que Le Prestige mais plus fort que les shows de David Copperfield!!!
Ce film fantastique de Neil Burger est plutôt moyen. Belle distribution, Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel. Excellent mise en scène du réalisateur. Belle histoire avec une bonne intrigue mais malheureusement je n’ai pas vraiment été captivé par le film et je me suis un peu ennuyé. Pour ces raison je vais mettre une note de 10 / 20.
L'illusionniste a cela de merveilleux qu'il repose sur un acteur et que cet acteur brille par son talent. Je parle bien sûr d'Edward Norton , jamais trop présent sur la scéne ciné mondiale ( a l'instar de will smith) il brille de ces rare apparitions toujours remarquées.Celle ci ne fait pas exception ! Sur un fond de magie et de royauté le film nous emmène dans une enquéte extraordinaire. Si je devais trouver une référence à ce film je dirais sûrement crime à oxford même si les puristes me diront que l'illusionniste est son aîné.
Un film magique sous tout les rapports à voir absolument !
une pure merveille, un bijou, les decors la mise en scene l histoire de cet illusioniste interprete avec brio par un edward norton plus charismatique et magnifique que jamais, laisser vous surprendre par les 5 dernieres minutes de ce film ou tout devient plus clair sur cette histoire magnifique. Un film a voir et revoir, un regal qui dure seulement 1 h 47.
Un gri appartient à cette fabuleuse catégorie de film où l'on comprend tout à la fin. Quelle classe, dans les scènes, les cas de figure et les situations. Quelle technique dans le découpage et le montage ... Une merveille. La musique aussi est toute simplement magnifique...