19811 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2009
Malgré un bon scénario et de belles images, ce film ne peut s'empêcher de tomber dans le kitsch et cucul la praline. On peut louer certes le thème de l'illusion et de la magie qui nous renvoie au cinéma lui-même qui n'est autre en fait qu'une illusion lui-même.Le spectateur n'est-il pas lui-même victime d'une illusion jusqu'à la fin du film? Mais c'est une approche trop caricaturale et manichéenne qui donne à ce film-show un côté démonstratif et ampoulé comme si les acteurs avaient simplement endossé des rôles sur commande. Si le film avait été plus creusé dans les rôles et dans les situations, il aurait gagné en conviction et en qualité mais au lieu de cela il tourne en roue libre. Le réalisateur avait trop de moyens et pas assez d'idées.
Un très beau film!!! Edward Norton est touchant en magicien amoureux!! Emouvant!! Je me doutais un peu de la fin aussi surprenante soit-elle!! Dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur les "illusions"!!
Un très beau film dramatique sur l'univers de la magie, avec un Edward Norton bluffant! le film est sensas' et le rebondissement de la film très très surprenant!!
Sorti à la même période que "The Prestige" de Nolan, "The Illusionist" traite lui-aussi de magicien au 19ème siècle, mais dans un cadre plus familial et léger, et avec une touche de fantastique qui peut surprendre au départ. Bénéficiant d'un Edward Norton très en forme, d'un efficace Paul Giamatti et d'une bonne BO, Burger nous offre ainsi un divertissement original fort convenablement mené et historiquement intéressant qui souffre malheureusement de la comparaison avec son concurrent, plus complexe et sombre.
Ce n'est pas pour comparer ce film avec "le prestige" mais il est presque aussi bon avec un degres en dessous !! Le prestige c'est un film qui a une chute (fin) inimaginable et a te scotché sur palce et tout le long du film est trés trés trés bon !! tandis que l'illusioniste est un assez bon film en génrale avec une trés bonne chute ! donc ca reste a voir car on reste trés surpris par le final mais rien ne remplacera "the prestige".
Très bon film ! Malgré quelques longueurs, le spectateur que je viens d'être est resté plongé dans l'histoire avec enthousiasme. La réalisation est de haut niveau, les couleurs superbes, la musique en parfaite corellation avec les différentes scènes. Ce ne sera surement pas le meilleur rôle de Norton, mais il rend toutefois son personnage très crédible, et ca suffit pour passer un bon moment.
Encore un très bon film d'Edward Norton. Cet acteur sais choisir ses films, certains devraient en prendre de la graine... Le scénario est captivant et le rebondissement final est tout simplement bluffant. pour ma part, il ne mérite ni plus ni moins que les quatre étoiles pour l'excellent moment que j'ai passé devant mon écran.
Très bon film qui nous plonge dans un univers peu commun. On regrettera peut etre quelques longueurs et un tour sensationnel qui ne sera jamais dévoilé :p
Tout d'abord, le talent de Norton fait mouche, d'ailleurs pratiquement tous les rôles du film sont très bien interprété mis à part peut être Jessica Biel, qui a mon gout, ne donne pas la meilleures performance. La réalisation est excellente, et les décors reconstituent très bien le début du film, j'ai pris plaisir à regarder ce film, malgré tout le film passe des moments parfois lents, ce qui rabaisse le film, dommage! Sinon Edward Norton montre qu'il est sans aucun doute, et ce, depuis lomgtemps, l'un des meilleurs acteurs du cinéma de nos jours, une performance remarquable, et un dénouement très bien imaginé.
Un film avec une histoire trop prévisible, un peu trop mou pour vraiment être passionnant et la bande-son n'est pas assez travaillée. A part ça, les décors sont sublimes et les effets réussis mais ça ne suffit pas à faire un grand film!!
Le méconnu Neil Burger sort en même temps que Le Prestige de Christopher Nolan un film sur les mystères de la magie du début du siècle. Mais là où le premier se basait surtout sur le comment de la chose, expliquant les tours les plus difficiles, L'illusionniste pose au contraire plus de questions que de réponses à ces fameux tours de magie improbables. Ainsi, on pourrait être aisément rebuté par le peu d'explications quant aux tours fantasques que sont clouer une épée au sol par la pointe ou encore faire revenir les morts... Neil Burger ne s'intéresse pas vraiment à cela et préfère proposer une histoire d'amour impossible centrée dans un thriller à la tension plus que palpable. Cette tension, elle est entre le toujours aussi charismatique Edward Norton et Paul Giamatti, encore une fois magistral, travaillant au début malgré lui pour un Prince tyrannique et jaloux puis devenant un véritable traqueur sans relâche. Si quelques longueurs viennent ralentir le rythme pourtant exaltant de la première moitié du film, L'illusionniste n'en demeure pas moins un très bon spectacle à voir absolument, ne serait-ce que pour le twist de fin abasourdissant.