La Doublure
Note moyenne
2,7
19355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

708 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2009
Trés bonne comédie!
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2008
Un scénario qui s'entremêle d'humour, d'action, de romantisme, d'arrivisme et de rebondissements, avec Kristin Scott Thomas, très belle et crédible dans le rôle de la femme trahie. Très belle mise en scène et beaucoup d'émotions.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Piètre vaudeville de luxe, La Doublure confirme ce que l'on redoutait depuis Tais-toi ! C'est la fin d'un humour raffiné, de situations cocasses et savoureuses, d'une prestation d'acteur d'exception. Le Dîner de cons était tout cela, pour ce qui demeure certainement aujourd'hui le meilleur film de son auteur, véritable référence de la comédie française. Malheureusement, cette dernière réalisation arrive à faire pire. Sans être totalement un échec, La Doublure est un produit de substitution dérivé des meilleures recettes de Francis Veber. Le charme en moins, Gad Elmaleh essaye de faire ce qu'il peut pour éviter de chavirer dans le boulevard maladroit et outrancier. Le plus mauvais rôle étant celui de Daniel Auteuil, méchant patron égoïste au service d'une industrie assez douteuse pour une vision de la condition patronale de l'entreprise assez pitoyable. Alice Taglioni elle, en canon de mode, arrive tout juste pour sa part à faire passer ses émotions de carte postale de la top modèle qui sait éprouver autre chose que le regard des photographes pour sa beauté qui dépasse largement celle de son extériorité. Pour ce qui est de l'originalité, passez votre chemin, donc. Et pour ce qui est de l'intrigue, prenez largement le fond de son dernier bon film Le Placard, mélangé à des dialogues loupés de Tais-toi ! La tambouille n'est certes pas indigeste, mais lorsque l'on a connu autre chose que cette faiblesse scénaristique et paresseuse, on est en droit de réclamer plus distrayant. A peine si l'on commence à sourire, c'est que l'on est pas loin de la moquerie, tant les situations au grade de "Ciel Mon Mari!" navrent le spectateur de voir le cinéaste perdre la quasi totalité de son humour. Regrettable, le coup se sentait à deux kilomètres, même si l'on aurait préférer avoir la surprise d'un bon divertissement. En vain, on sort déçus de la projection.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2008
Quand on met aux commandes d’un film le réalisateur du sympathique Placard et des acteurs comme Gad Elmaleh, Danny Boon ; Daniel Auteuil et Richard Berry. On s’attend à mieux que cette pale comédie où on se prend la tête à chercher une seule situation drôle. On s’ennui du début à la fin, quelle déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2008
Pour moi "la doublure" restera comme l'un des moins droles des Veber, meme si l'idée est drole et original Gad Helmaleh est trop emouvant pour nous faire rire autant que l'avait fait Villeret quelques années plus tot. certaine scenes reste quand meme tres droles.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2008
Un François Pignon trés coincé et timide trés different des autres Pignon. Le film est drôle seulement grâce aux interprétations de Richard Berry et Daniel Auteuil.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Mouais....une étoile pour Alice Taglioni qui est superbe, le reste est très moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2008
Même si l'on a droit au plus mauvais François Pignon de l'histoire (Elmaleh a dû suivre sa formation de comédien dans les studios AB visiblement), les autres protagonistes parviennent à capter l'attention et certaines scènes sont vraiment drôles. Leur nombre n'est toutefois pas suffisamment élevé pour sauver l'ensemble, qui s'achève par une fin bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2008
Je m'attendais à m'ennuyer ferme, d'après les critiques de la presse, mais la surprise à été telle ! Un film rebondissant, très marrant ( je ne met pas hilarant parce que les fous rires n'ont rien à voir avec le Dîner de cons )...Scénario très nouveau et qui n'est pas une copie des précèdents opus.

la première fois que je vois Gad Elmaleh en dehors que sur la scène, sa prestation d'acteur m'a scié, il est irrésistiblement drôle. Et quant à Auteuil, comme d'habitude, la perfection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2008
un film tout en rythme avec des acteurs bien dans leurs rôles ! un trés bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2008
Très faible pour un veber, les porteurs de prothèses dentaires peuvent regarder le film sans crainte de voir celles-ci se décrocher au cours d'un fou rire. Pourtant le film aurait pu être sauvé par un jeu plus subtil, c'était sans compter les interprétations grotesques de certains acteurs, Gag Elmaleh en tête suivi de près par Autueil, entre autres.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
ca manque de profondeur, mais c'est une comédie légère et drôle qui se regarde sans se prendre la tête...bonne prestation d'alice taglioni
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2008
JE m'attendais à du grand spectacle. Boon, Gad, Auteil... Et bah je fut plus que déçu.Un scénario qui aurait pu être un peu plus exploité mais non, il n'en ait rien. Piètre jeu des acteurs, des dialogues avec de l'humour qui fait peine à sourire et qui sent le réchauffé. Et Dany Boon qui se croit plus que drole alors qu'il en est loin. Lamentable. 2 étoile car bon je suis quand même resté jusqu'à la fin et qu'il s'agit d'un film français. Tout de même supèrieur au ch'tis que j'ai trouvais pitoyable!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2008
Non, ce n'est pas la comédie de l'année, loin de là. Certains passages font sourire voire rire, mais on n'est pas plié en deux. Pourtant, on prend beaucoup de plaisir à voir Gad Elmaleh et cette bombe sexuelle se taquiner. A ce propos, cette jolie blonde est MA future copine, oui messieurs, c'est mon précieux. Le reste du casting n'est pas mal non plus, une belle brochette française et même internationale avec Kristin Scott Thomas. Du coup trois étoiles et pas deux, parce que voilà.
Eric L
Eric L

13 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2008
GRANDIOSE. Dany, Cad et Alice dans le mme film c'est vraiment du bon.
Mme si l'histoire est un peut "Neu Neu" très bonne mise en scène qui allie humour, amour et un brin de sentiments. Ca change de la S... Ac et autres "reality show" pas très réaliste....

@ voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse