19356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
708 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Moi qui adore Gad Elmaleh en tant que comique, je n'ai été qu'à moitié convaincue par sa prestation dans ce film. Je ne sais pas si c'est son rôle qui est écrit comme ça, ou si c'est lui qui le joue ainsi, mais il ressemble à s'y méprendre à celui qu'il joue dans Hors de Prix, et le côté petit garçon, ça va 5 minutes... Dany Boon ne m'a pas convaincue non plus, et je ne parle même pas de Virginie Ledoyen, qui a toujours été une actrice lamentable malgré ses efforts. Finalement, c'est Alice Taglioni, que je ne connaissais pas, qui est la meilleure actrice du film, avec ce côté solaire et joyeux, toujours dans le ton juste. Elle est la seule qui semble s'amuser réellement des situations du film. Les autres ont juste l'air endormi, et empêchent l'histoire, qui a priori devait pourtant être sympathique et dynamique sur le papier, de décoller. La fin du film, avec le travesti, m'a cependant beaucoup amusée, ainsi que d'autres gags. Dans l'ensemble, cela se laisse regarder, on ne s'ennuie pas.
Une bonne comédie française!!! Le scènario est original ce qui nous permet de vivre des scènes très marrantes et insolites. Le duo dany boon/gad est excellent et on retrouve le charme de chacun de ses comédiens qu'on avait apprécié en one man show. Alice Taglioni est magnifique et livre une belle interprétation. Seul daniel auteuil surjoue un peu selon moi (c'est rare donc signalons le).Un bon moment sans pour autant détrôner le dîner de con).
DU beau monde dans ce film, du beau monde, mais dont on a l'impression que leur professionnalisme est resté un peu de côté. Les acteurs sont réellement moyens... sauf Gad qui est un peu au dessus du lot. Il faut dire que leur rôle n'était pas réellement facile, dans un scénario méritant mieux. La réalisation est loin du talent de Veber, enfin bon, c'est comme ca. Heureusement le film se ratrappe avec un bon humour, avec des purs momets je dois l'avouer. Heureusement... Mais ceci reste un film très moyen, loin d'un chef d'oeuvre du 7ème art.
Du toujours trés grand veber avec un françois pignon qui reste toujours aussi drole! la doublure rentre sans probleme dans la lignée des diners de cons et autres tais-toi.
La doublure est loin d' être le meilleur film de Francis Veber, pour vous dire voir le film, c'est juste un moment de distraction et pas plus. Gad Elmaley dans le rôle de François Pignon ne pas pas vraiment plus, j'espérais mieu de cette acteur, certe il jout bien certaine scénes mais pour moi c'est loin du compte... le scénario est bon est la mise en scénes et moyenne, il ya de bonne scénes dans le film mais pas assez je trouve, et d'autre son trop mou, bref le comptenu de se film est moyen.
La comédie n'est certainement pas le genre le plus facile. Celle-ci est très réussie, dans un agréable style bien français. Avec en prime un soupçon de romantisme et de morale. Alice Taglioni est touchante et resplendissante. Gad Elmaleh est simple et sympathique. Bref, un « François Pignon » fidèle au genre un peu comme un « James Bond » peut être fidèle au sien… Un film qui fait du bien.
Voilà une délicieuses petite comédie française comme on les adore, digne de la somptueuse lignée des "Diners de Cons" et autres "le Placard". Une fois de plus on retrouve les aventures du médiocre, timide , simple et naïf François Pignon dans une histoire qui possède certes un gout de déjà vu, mais qui s'avère le délicieux prétexte à une comédie très agréable et très dense du point de vue des quiproquos, comiques de scènes, gags mais aussi surtout comiques de langage. Un film très fin, léger et pétillant en somme, qui est servi par une bonne brochette d'acteurs: Gad Elmaleh incarne parfaitement le personnage de François Pignon (bien que son jeu d'acteur sente un peu le réchauffé, ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa prestation dans "Hors de Prix", où on retrouve son petit côté innocent, gentil mais chanceux);Daniel Auteuil jouit d'une promotion puisqu'il passe du rôle de François Pignon dans "le Placard" à celui du Méchant-riche-type-qui-tyranise-et-se-moque-du-gentil-François-pignon dans "La doublure" ; Alice Taglioni campe un sublime mannequin qui se révèle d'une grande gentillesse avec Pignon et d'une grande indépendance vis à vis de Daniel Auteuil (alors que dans la bande annonce on aurait eu plutôt tendance à croire qu'elle jouait le rôle d'un mannequin chiant et pédant, comme quoi...). Bref au final une gentille comédie, certes moins marrante qu'un "Diner de cons", mais qui se révèle plus qu'agréable à regarder.
La Doublure, quand Francis Veber renoue avec son célèbre personnage de François Pignon pour donner qu'un petit résultat ! Pour cette comédie, j'ai juste décrocher quelques sourires devant quelques situations originales mais cela ne va pas au-delà, je n'ai pas rit une seule fois or ce fut tout le contraire devant l'excellent Dîner de Cons. Le film préfère mettre les bons sentiments et le prévisible happy end au profit d'un côté comique qui manque terriblement au film. Le scénario n'avait de toute façon rien de véritablement tentant. Gad Elmaleh a su trouver le ton pour être ce personnage si naïf mais Alice Taglioni préfère exposer sa belle plastique plutôt que son jeu. La Doublure est donc une comédie - entre parenthèses - banale, aussitôt vu, aussitôt oublié !
Certes, ce film n'est pas une tuerie tel que " le dinée de cons " mais il est simple, frais, drôle. Un film vraiment très sympa qui nous apprend un peu plus la vie et on ( dumoins, je ^^ ) suis sortis vraiment enchanté. Que demander de plus ?
Francis Veber aviat habitué son fidèle public à mieux, notamment dans le choix de Pignon. Gad Elmaleh n'est absolument pas fait pour ce rôle et fait presque pitié tout le long du film. Daniel Auteuil est caricatural et le scénario est vraiment d'un faible niveau. Néanmoins, on ne s'ennuie pas trop. C'est déjà ça...
On ressort du cinema avec le sourire jusqu'au orailles tellement c'est une bonne comédie.Veber est un génie sur ce coup là.Et puis quel casting de reve!Alice Taglioni est plus belle que jamais dans ce film, elle nous fait rever!4 étoiles bien méritées
Film passable , petit divertissement sympa mais bon ça ne casse rien. Ca ne restera pas dans l'histoire du cinéma c'est certain. Bravo à Alice Taglioni qui oblige aux téléspectateurs de rester eveiller