19356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
708 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juillet 2007
Un bon Weber, dans la veine du Dîner de cons pour certaines de ces répliques déjà cultes.
Alice Taglioni est bien-sûr à craquer (on en oublie presque son jeu d'actrice :p), Gad est un Pignon naïf et attachant qui a le mérite de ne jamais copier les prestations de ses prédecesseur. Auteuil et Danyboon surjoue parfois, et les autres 2d rôles sont parfaits.
Une comédie à la française qui se laisse donc agréablement regarder et qui ne va jamis au-delà de son objectif : nous divertir, et c'est déjà pas mal !
En faisant de Francois Pignon un type normal (comprenez par la qu'il 'est ni con, ni maladroit ni rien), Francis Veber prends le risque de ne pas faire un film drôle. Et bien "La Doublure" n'est pas ce qu'on attendait... Si Gad Elmaleh est parfait, les situations vraiment cocaces se sont cruellement manquées...
On a vu des Veber plus mordants. Et plus drôles. Cela dit le plaisir d'une petite comédie, peu originale certes, mais habilement menée, ne se boude pas. On est en bonne compagnie.
Une petite comédie sympathique. Les acteurs sont biens (nottamment Richard Berry dans un second rôle) mais les gags sont rares. On sourit souvent mais on rit peu. Bien mais sans plus.
Mais où sont passées les scènes burlesques, où est le François Pignon, le plus grand looser de tous les temps ??? Non franchement je n'ai pas étais convaincu par Gad Elmaleh en Pignon. En plus, l'histoire est figée et tourne en rond pendant tout le film, entre le top modèle et l'homme d'affaire. Certains dialogues nous font sourire mais pas au delà.
Un bon film comique qui ne se prend pas au sérieux et qui ne veut pas sombrer dans la copie des comédies US. Dany Boon est hilarant à chacune de ses apparitions, et Virginie Ledoyen est sublime et talentueuse. Gad Elmaleh n'est par contre pas crédible en François Pignon et une fin bâclée qui enlève la magie et la qualité de la première heure me fait descendre la note.
On reconnait ici le style de Veber, avec un scénario riche en rebondissements et de l'humour qui fait mouche, le tout étant porté par des acteurs confirmés. Malgré le fait que "La doublure" soit moins drôle que "Le dîner de cons" ou "Le placard", ce film traite néanmoins de façon attractive du rêve masculin très universel de voir une top model dans son lit, et de ses conséquences. Veber signe donc une comédie amusante, dans la lignée des précédentes aventures de Pignon.
Je vais me montrer moins convaincu que la plupart. Le scenario est excellent comme à chaque fois avec Weber. Néanmoins j'ai ete tres décu ar les acteurs. J'apprecie beaucoup Gad Elmaleh et je trouve qu'il y avait peut -etre meiux pour ce rôle, je l'ai pas trouvé excellent. J'ai trouvé la top model tres mauvaise actrice aussi. Et le pire dans tout ça etait Dany Boon carrement mauvais. Bref j'ai ete déçu par la prestation des acteurs. ça ne vaut que la moyenne pour moi, 2 etoiles.
un véritable réussite. C'est une comédie au casting fabuleux menée par un gad elmaleh au sommet de sa forme. ça reste quand même un perfornance assez groupé.
Francis Veber a choisi Gad Elmaleh pour incarner le nouveau François Pignon, succédant à Jacques Brel, Pierre Richard, Jacques Villeret et Daniel Auteuil. Il s'en sort bien notre Gad, bien aidé par la beautiful Alice Taglioni (s'il te plait épouse-moi!). Le reste du casting est impeccable, surtout Dany Boon en bénêt de service et Richard Berry en avocat véreux. Scénario et dialogues sympa, jeu d'acteur simplee. Bon ca reste un cran en-dessous d'un "dîner de cons" et du Pierre Richard de la grande époque mais on passe un très bon moment.