La Doublure
Note moyenne
2,7
19354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

708 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2020
Cette comédie est à rire aux éclats mais a aussi beaucoup de cœur. Les fans des autres comédies classiques de Francis Veber peuvent s'attendre à plus de la même chose. Un gars d'automne nommé Pignon un cas hilarant d'identité erronée, des moments touchants d'amitié et beaucoup de farce éhontée à la Molière. Mais La Doublure propose quelques nouveautés sur la formule familière de Veber y compris une belle satire de la scène de la mode et un commentaire puissant sur le pouvoir de l'apparence et de la réputation de façonner nos désirs. Certains diront que ce n'est que du divertissement mais comme ses grands prédécesseurs dans la tradition de la farce française et du théâtre populaire, Veber a beaucoup de punch. Ce film ne plaît pas seulement il se révèle également instructif sur l'amitié, l'amour et les dangers de devenir vraiment riche. C'est l'un des meilleurs film du réalisateur à ce jour et présente de grandes performances d'Auteuil, de Scott Thomas et du reste de la distribution étoilée...
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2020
François Pignon, 6ème ! Le personnage fétiche de Francis Veber fait son retour dans la peau de Gad Elmaleh, cette fois. À nouveau, le cinéaste réunit un beau casting (outre Elmaleh, on y trouve Alice Taglioni, Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Richard Berry, la toujours charmante Virginie Ledoyen, Danny Boon, Michel Jonasz et Michel Aumont) autour d’un scénario intelligent (comme souvent avec Veber). Celui-ci offre une histoire amusante (annoncée par un générique animé assez sympathique) mais ne possédant pas les éclats de rire du Dîner de cons ou de des collaborations de Veber avec Pierre Richard. La Doublure est donc une comédie très agréable à suivre et très divertissante à voir avec toute sa famille.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2020
Film vu en Août 2020 sur Tf1 séries. L'histoire est en priorité basée sur 2 histoires d'amour avec le même personnage féminin mais avec 2 personnages masculins : 1 riche et 1 pauvre dans son petit studio. L'entourage du riche sont soit stupide, soit méchant soit égoïste à part Alice le mannequin. Par contre, l'entourage du pauvre est gentil à part peut-être le patron. Ce film mélange les genres. Ce n'est pas 1 comédie, ni un romantique ni 1 psychologie mais c'est les 3 à la fois. Par 2 fois, quand 2 mannequins marchent vers le personnage de Gad, le spectateur peut entendre la musique de Pretty Woman. Tout au long du film, le spectateur se demande si l'homme riche va divorcer et il faut attendre la fin avoir la réponse. Je donne 3 étoiles et demie.
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2020
Relecture du vaudeville à la française, cette « Doublure » vaut certainement bien plus que tout ce qu’on a pu en dire. Etrangement, on reproche ici à Veber ce qu’il ne fait pas, à savoir se répéter. D’abord, Pignon n’est pas toujours chez Veber un abruti, un maladroit ou un casse-pompe. C’est juste un nom. Ici, c’est plutôt un garçon naïf et un brin lunaire qui, comme dans « Le Placard », se révèle à la lumière d’une situation pour le moins tirée par les cheveux. On n’est pas ici dans le duo mal assorti, on est dans le Pignon et les gens qui l’entourent. Faire une comparaison de ce film avec « La Chèvre » ou « Le Dîner de con » est donc une ineptie totale.
Si elle n’est pas hilarante, cette comédie se révèle plaisante et amusante. Plaisante car bien écrite et bien amenée ; amusante car certains dialogues sont drôles et les seconds rôles sont particulièrement soignés même si certains semblent être seulement là pour faire tapisserie. Si « Le Placard » se voulait une critique sociale, le message est ici moins clair (seul constat, les gentils se tirent facilement de la situation dans laquelle ils sont empêtrés et les méchants punis). C’est un peu manichéen, un peu facile et, somme toute, peu ambitieux, mais curieusement, cela fonctionne très bien.
C’est une petite comédie, certes, très française par son sujet qui évoque le théâtre de boulevard, gentiment sentimentale, et totalement inoffensive dans son propos, mais elle est portée par une bande de comédiens tous épatants dans leur rôle. Très (trop ?) mécanique, ce film parvient cependant à divertir, ce qui n’est déjà pas mal au regard des comédies qui nous sont globalement proposées depuis plusieurs décennies.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2020
C’est une comédie sympa. Elle est pas mal mais pas renversante. Ce que j’aime c’est son état d’esprit sans prise de tête. On pose son cerveau, et on regard calmement. L’histoire est assez fun. Je ne sais pas comment Francis Veber là trouvée, mais c’est insolite. Elle va entrainer de l’humour de situation plutôt bien. J’ai rigolé facilement et le reste du temps, ça ce regard bien. Par contre, je n’ai pas eu de grands fous rires. Je ne remercie cependant pas Gad Elmaleh que j’ai trouvé très mauvais. Je ne suis pas son fan numéro 1 en matière de One-man show, mais encore moins pour ses prestations d’acteur. Cela ne lui va pas. Heureusement, ce sont les acteurs plus secondaires qui vont rattraper la mise. On peut noter Daniel Auteuil et Richard Berry, dans des rôles plus acerbes qui dénotent bien avec le côté nié du personnage de Gad Elmaleh. Je dois surtout saluer Dany Boon. Il réalise une belle performance. Il m’a bien fait rigoler et va ajouter une bonne dose d’humour.
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2020
Gros casting qui tient ses promesses, les personnages sont très attachants et il y a un rythme infernal de situations épiques. Il en sort beaucoup de répliques cultes ( notamment avec un Daniel Auteuil diaboliquement PDG et Richard Berry pourvu d'un cynisme infernal également) et un film que j'ai pu revoir 10 fois sans problème en découvrant à chaque fois de nouveaux petits détails.
Dany Boon qui s'est perdu ensuite dans ses propres productions est ici excellent tout comme Gad Elmaleh, Alice Taglioni et beaucoup d'autres.
Détente et rire assurée
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2020
Chez Veber, comme dans Le Dîner, il y a toujours cette jubilation à voir le riche, le puissant, le bourgeois, tomber de son piédestal. Victime de sa fourberie, de ses mensonges, du brave type un peu benêt mais qui a des valeurs, une humanité, une générosité. C'est grossièrement taillé mais ça fait plaisir comme quand on voyait le premier de la classe se ramasser en sport ou se faire recaler par la plus jolie fille de l'école. A l'époque, j'avais lu que c'était Jamel Debbouze qui devait jouer Pignon et qu'il avait réclamé trois millions et demi d'euros pour le faire. Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner, il sortait du succès d'Astérix et peut-être se sentait-il légitime à demander une telle somme, mais Gad apporte sa candeur, sa naïveté, son romantisme et il forme un bien curieux couple avec cette Eléna avec qui il est obligé de vivre. Les rapports homme/femme sont au cœur de La doublure. Est-ce qu'un type banal, ordinaire, un voiturier vivant dans un appart minuscule avec son collègue de travail, pourrait sortir avec une mannequin ? Est-ce que la classe sociale, le physique ordinaire a une telle importance ? Pourquoi c'est si difficile d'aimer ? De dire ce qu'on ressent alors que ça a l'air d'être si clair ? Car on ne peut pas dire que Pignon change d'avis comme de chaussette. C'est son amie d'enfance et rien d'autre. Pareil pour la pauvre Eléna sincèrement amoureuse. Tous les autres complotent, manigancent (le milliardaire, son épouse, l'avocat). C'est traité sur un ton léger mais ça en dit long sur la domination du pouvoir et de l'argent face aux sentiments.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2019
“La Doublure” était un film français fabriqué en 2006. Le réalisateur est Francis Veber et l’acteur principal Gad Elmaleh et l’actrice principale Alice Taglioni. Il vaut mieux que si tu ne voies pas ce film. Quoi je changerais sur le film est la relation étrange entre François et Elena. Il est important que save cette ils ont une relation bizarre après le début. Elena doit habite avec François parce que elle a une liaison avec Pierre Lavasseur et la femme de Pierre suspecte qu'ils sont ensemble. Depuis que François était à côté d’Elena et Pierre sur la photo, il est choisi pour être le faux petit ami d’Elena. II est payé 32 450 euros pour vivre avec elle. Les deux ne sont pas vraiment des amis et ne sont pas vraiment des ennemis pour la plupart du film. À la fin du film, ils deviennent amis. Si j'étais le producteur, je ne les aurais pas devenus amis à la fin. La situation ne se que jamais passée ainsi dans la vie réelle. Je pense que le film aurait dû être différent de cette façon. Il est aussi ironique qu'Elena quitte le PDG alors qu'il fait tout cela pour s'assurer de pouvoir la garder, elle et sa femme. Il vaut mieux que ce film n’ait pas été populaire à l’international.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2019
Dans le film <>, l'intrigue raconte l'histoire d'un homme d'affaires renomme, Leavasseur, et raconte comment il est dans une affaire qui tombe dans le petrin parce que l'affaire se retrouve sur la couverture de magazines a potins. Je pensais que le ffilm etait vraiment dramatique. Par exemple, il est dramatique une partie du film ou Mme Levasseur avait mis des rideaux dans l'appartement de Francois et ou Levasseur etait vraiment en colere. Il y avait aussi une partie ou l'ami de Francois a panique lorsqu'il a decouvert qu'il "sortait" avec un mannequin.

Je faut que la partie ou Francois a finalement pris le parti d'Elena et a crie apres M. Levasseur. Ils auraient du changer de quand Emilie et Pascal sont alles dejeuner et ont vu Elena et Francois parce que je me sentais vraiment mal pour elle. Il est amusant quand Elena et Francois ont dormi ensemble. Il faut que vous regardiez ce film car il est incroyable!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2019
La Doublure était un bon film. Le directeur était d'accord, mais il est peu probable qu'il obtienne un Oscar. L'intrigue était très prévisible. Le complot était que le CEO trompait sa femme avec un mannequin nommé Elena. Afin de couvrir cette affaire, il fit prétendre à Elena de sortir avec un valet nommé François et l'hilarité s'ensuivit. Il est ironique que le CEO ait été jaloux de François même s’il est un tricheur. Il y avait des parties amusantes, mais j'aimerais qu'il y ait plus. Je souhaite que le film ait une meilleure fin. Je voulais voir le mariage d’Emilie et François. Je voulais aussi voir ce qu'Elena avait fait après avoir quitté le CEO. J'ai aussi souhaité que le CEO et son épouse aient divorcé. Je pensais que Emilie était le pire personnage. Elle était très grossière. Je pensais que François, Elena, le CEO et l'avocat étaient tous drôles. Mon personnage préféré était la femme parce qu'elle était intelligente. C'était important pour moi que le film soit produit en France, car je trouvais ça très intéressant et cool. Je changerais la fin et le caractère d’Emilie. Globalement, c'était un film moyen. Pourtant, il est douteux que je regarde ce film. Il est gentil qu’Emilie et François se fiancent. spoiler:
spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2019
J'avais des doutes sur combien j'aimerais “La Doublure” , mais j'ai fini par en profiter beaucoup. C'était presque parfait et je lui donnerais un 4.5 / 5 étoiles. Il est possible que cela puisse être un 5/5 étoiles si la fin était bien meilleure. J'aimais bien quand Elena avait avec François, je les préférais ensemble.
Même si j'ai aimé le film, ce n'était pas parfait et il y a des choses que je changerais Par exemple, lorsque François a continué à essayer d'être avec Emilie après qu'elle l'ait rejeté, je ne voulais pas qu'ils se retrouvent ensemble. Francis Verber a fait un bon travail, mais la fin était horrible. J'aurais épousé Elena et François au lieu d'Emilie. Á part ça, j'ai vraiment aimé ce film et je ne changerais rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2019
“La Doublure”
le film était vraiment bon. J'aimais beaucoup ça, j'aimais la façon dont il devait faire semblant d'être une fille hors de son championnat, j'aimais la personnalité des personnages principaux, et le gars riche devient tellement en Colere, ce qui est tres amusant.
Ce que je n’ai pas aimé dans le film, c’est l’enfance, j’ai le sentiment que c’était différent. quand il sera enfin avec la fille qu'il aime, je pense qu'Elena devrait trouver quelqu'un à. Je pense qu'ils devraient toujours garder l'ennemi, mais y ajouter
Caroline H
Caroline H

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2019
Sûr tout, le film était très mignon et divertissant. Le casting a été très bien fait et la mise en scène semblait de bonne qualité. Je souhaiterais que la fin était plus détaillée et nous avons à voir qu’est-il arrivé à chaque personnage. Pourtant, je pensais la fin était très drôle. Aussi, je souhaiterais que l’intrigue était différente. Je pensais qu’Elena allait tomber amoureuse de François. Pendant le film, j’espérais que mette un en scène aurait rendu certaines scènes plus excitantes. La parole était drôle et divertissant. Je pensais que le scenes a bien été abattu. J’aime le l’éclairage. En tout, je pensais que le film était très bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2019
Sûr tout, le film est magnifique. L’intrigue était intéressant, et il a pris mon attention. J’ai aimé comment l’intrigue me prend et m’aide sentir pour les personnages. Mais il y’a des choses que je changerais. Première, quand Émilie a dit « non » à Pignon, j’aime mieux qu’elle soit plus sympa à Pignon. Après, pendant le film on pense qu’elle est méchante. Pignon voit stupid pour aime Émilie même. Mais, il est bon que Pignon sois plus sympa que on l’aime et lui veux avoir la femme qu’il veut. Mais, il est difficile voir qu’est avec quelle personnage qui regarde Pignon et Elena. Si les auteurs faisaient ce plus clair, je comprendrais l’intrigue plus rapidement. Mais, le vedette, Gad Elmaleh, était incroyable. Il faut que lui fasse attention. Il donne un spectacle magnifique. Aussi, il est amusant que Pignon ait quelque chose amusant dire après un évent sérieux. Le tournage faisait bon et je peux voir qu'il y’a un grand budget pour le film. Le réalisateurs mettrait tout ensemble et il me fait rire. C’est étirer que le réalisateur me vendre l’intrigue. Le comédie utilisait a les temps vrai. C’est bon que le réalisateur ne donne pas trop de comédie. Des autres personnages jouaient bon aussi. Par exemple, Elena donne des comédie quand elle est avec Pignon. Aussi elle me fait la comprendre pendant le film. Il est amusant que Elena et Pignon parlent avec leurs esprit. Le film était intéressant pendant tout le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2019
“La Doublure” était un film étonnamment divertissant. Tout d'abord, je vais parler des parties que j'ai aimées. J'ai adoré l'intrigue et l'histoire bien développée du riche, de sa femme et d'Emiline. Il y avait un très bon développement du caractère. Les acteurs étaient très bons et crédibles. Le film était globalement très agréable.

Maintenant, je vais décrire les parties que je n’ai pas aimées. Tout d’abord, quand le gars riche a hurlé au sujet de François en levant les rideaux et qu’il a ensuite brisé le 4ème mur juste avant une scène, j’ai trouvé que le choix artistique du réalisateur de casser le 4ème mur était très stupide et inutile. Cette partie m'a fait grincer des dents. il est possible que le réalisateur ait voulu y être artistique, mais je n’ai pas trouvé cela très séduisant. En second lieu, toute la partie du film concernant le médecin qui était malade a été ajoutée sans raison. Il n'y avait pas de scénario à cette partie du film. Enfin, une partie de moi espérait que François et Emiline finiraient ensemble. Emily ne mérite pas François après avoir brisé son cœur comme ça. Elle ne le voulait que parce qu'elle était jalouse d'être avec Emiline. Emiline et François méritent d'être ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse