19355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
708 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2007
"Dis-moi pas qu'c'est drôle, dis-moi pas qu'c'est drôle !" "Bon bah j'te l'dis pas !" "Mais si, dis-moi qu'c'est drôle !!" Francis Veber signe donc une amusante comédie, légère et pétillante, qui fait la part belle aux acteurs. Dany Boon est irrésistible.
on rit du début à la fin un trés bon film comique français comme seul nous savons les faire. les acteurs se régalent et nous aussi. vivement le retour de françois pignon pour notre plus grand plaisir.
Un Pignon réussi! Une sacréé brochette d'acteurs (saluons le talent de Dany Boon et la beauté d'Alice Taglioni), un scénario assez original, un Pignon moins con que d'habitude... On obtient ainsi un divertissement de grande qualité même si l'on peut regretter l'absence de francs éclats de rire (dignes du Diner de Cons!) et un final comme toujours très rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette Doublure reste une très bonne comédie à la française!
Un petit film français sans prétention!On voit bien que le film ne vise pas la palme d'or,mais cela donne quelque chose de bien sympathique et assez marrant,on se laisse emporte par le film!Le scénario est simple mais ce n'est pas bien grave!
Film à voir !!! Ce film est génial ! Une excellente comédie, Daniel Auteuil joue très très bien le patron et Gad Elmalé très bien le voiturier et le mannequin est splendide (c'est son rôle a vrai dire) !
enfin un bon divertissement,sans niaiserie ni histoire d amour holywoodienne... un gad elmaleh (pour une fois)parfait,un daniel auteuil qui n a pas pris une ride...et une alice taglioni magnifique et epoustouflante,bref un divertissement plus qu'agreable! a voir et revoir sans retenue...l'abus n'est pas dangereux
Le nouveau Weber est arrivé et il est bon. Fini les françois pignon idiots ou victimes, ce pignon-là n'est pas aussi bête et passif que les précédents. Saluons le sens de la comédie de mr Weber, qui signe comme d'habitude un film léger et agréable à regarder. Une mise en scène simple mais efficace et des seconds couteaux à se tordre de rire. Dans cet opus, Weber se moque des riches et laisse les petits sortir vainqueurs. Il traite avec respect tous ses personnages et aucun est sous-exploité. Bien évidemment ce film est aussi léger qu'il est insignifiant, mais le but est de nous divertir et c'est pleinement réussi. Reste juste un dénoument un peu abrupte et expédié et quelques erreurs de casting: Gad Elmaleh mal à l'aise et Daniel Auteuil énervant. Mais de cela rien ne peut empêcher le spectateur à savourer ce pur moment de comédie à la française.
Toujours aussi efficace, la saga Pignon ne nous livre pas son meilleur film mais reste très divertissant. Même si l'intrigue reste prévisible, Weber parvient à nous coller à la toile pendant 2h. Cependant, ce film manque de répliques fracassantes. Cela reste un moment divertissant avec Gad de plus.
Je voulais aller le voir au cinéma mais pour avoir trop tardé, c'est à la maison que j'ai visionné ce petit bijou... Enfin bijou... Ce n'est quand meme pas le film à voir et à revoir mais il est exraordinaire !! Ou plutot le jeu des acteurs l'est !! Déjà, il faut féliciter Alice Taglioni qui a su nous faire oublier qu'elle est mannequin, blonde,élancée,fine,renversante... Et renversant, c'est ce qu'est surtout sa manière de jouer !! Quant à Gad ELmaleh...je n'accrochais pas tellement sur la personne de Gad Elmaleh mais il se révèle etre trés bon acteur et il nous fait oublier l'espace d'un film qu'il est une "star" en ramenant son personnage à une personne qui pourrait etre vous ou moi avec tous ses défauts, ses émotions et son charme !! Virginie Ledoyen, que je n'apprécie guère normalement m'a montré qu'elle savait redescendre du piédestal sur lequel elle s'était posé pour camper ce role pas si facile à jouer je pense. Quant à Dany Boon, c'est un second role qui lui convient tout à fait bien que malheureusement,il ne nous permet pas d'oublier sa situation de comique... mais aprés tout, c'est ce qui fait ce qu'il est !! Un trés bon film pour se détendre et se dire que finalement... ça n'arrive pas qu'aux autres !!
Quelle déception, je m'attendais vraiment un retrouver François Pignon dans un vrai scenario comique !!! Mais qu'est ce que c'est que ce Veber?? Un baisse de morale, un decès?! On ne rigole pas devant ce film, c'est mou de chez mou, et qu'est il arrivé au jeu des acteurs, à part Boon qui met un peu d'action, Elmaleh et Taglioni sont tout simplement Nul !!! Vraiment à ne pas voir, j'ai testé le Dvd histoire de pouvoir changer d'opinion...mais je me suis endormi !! A eviter de toute urgence !!!
Ce n'est certainement pas la meilleure comédie de Francis Veber mais elle reste attachante, drole, inventive grace à son casting indiscutable ou règne un Gad Elmaleh qui ajuste et ajoute avec brio son nom au desormais culte Francois Pignon
Les acteurs sont bien (le couple Auteuil et Scott-Thomas en tête), le rire est là, l'histoire assez banale avec des personnage attachant. Néanmoins, la fin est un peu trop baclée et prévisible et le film n'atteint à aucun moment les délires du Dîner de cons (il y a d'ailleurs une allusion dans le film).
Un bon moment en perspective. Avec notre François Pignon maquillé en Gad Elmaleh, comment ne pas rire pendant ce film ? Le scénario est amusant et les scènes à se tordre de rire par moment. Un bon petit film bien sympathique que l'on ne regrette pas d'aller voir.