La Doublure
Note moyenne
2,7
19355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

708 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
Ne nous voilons pas la face. Le principal intérêt de La Doublure réside dans l'incroyable charme d'Alice Taglioni. Mis à part cela, la doublure est un des trop rares films français sortis après les années 2000 et agréables à regarder. L'histoire est simple : Un méchant embauche une mi méchante mi gentille pour espionner un Gentil. Je vous laisse deviner la suite. 3/5
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2020
Une comédie à la française conventionnelle mais divertissante et pleine de bonne humeur, portée par un très bon casting.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2014
Une histoire très drôle, de très bons acteurs sauf Daniel Auteuil qui passe un peu à côté de sa prestation, et une fin bien trouvée font de cette comédie un régale!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Du veber par excellence.
Du dialogues au situations,ses comédies sont au dessus des autres comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Voilà un scénar qui m'a bien plu.
Il n'y a rien à faire, j'aime ce personnage de François Pignon!
Gad Elmaleh est une preuve de plus qu'un humoriste est bien à la base un comédien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2013
Attention, ce film est un chef d'œuvre avec un gad elmaleh et un dany boon vraiment géniaux dans leurs roles. Après la rafle, c'est le deuxième film où j'apprécie agréablement gad Elmaleh , qui joue vraiment bien. Bref si vous n'avez pas encore vu ce film, allez l'acheter en dvd , vous ne serez pas déçu...
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2013
Onzième film de Francis Veber, "La Doublure" est peut-être aussi un de ses meilleurs - du moins un de ses moins insupportables - surtout grâce à Gad Elmaleh qui reprend très modestement le fameux rôle de François Pignon.
Julie M.
Julie M.

38 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2013
Le problème principal de ce film : Gad Elmaleh n'est pas un Pignon convaincant.
Problème de taille.
Dommage!
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2013
J'ai vu un film... avec une certaine appréhension, dans la mesure où les premières scènes (à l'exception de l'intro) me sont apparues vraiment trop littéraires, sur-jouée et rapidement peu crédibles... Puis, petit à petit, on rentre dans une "belle" histoire avec des personnages très touchants, sympa et drôles, chacun dans leur registre... On sourit souvent, on rit parfois, mais jamais à gorge déployée... ce n'est pas le "fou rire" de "dîner de cons", mais quel plaisir de retrouver "François Pignon"... Alice Taglioni a un charme fou qui fait tourner la tête. Elle tient plus que bien son rôle avec justesse. Kristin Scott Thomas est, quant à elle, vraiment très forte en tant que femme bafouée par son mari volage et indécis (Daniel Auteuil). J'aime beaucoup les comédiens qui tournent autour de G. Elmaleh (qui joue la naïveté et la fragilité avec un certain succès) comme D. Boon, R. Berry, V. Ledoyen, M. Aumont, M. Jonasz... Ce n'est pas un très grand film, mais on passe un bon moment...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2013
Une bonne petite comédie sans prétention. On passe un bon moment, les acteurs jouent bien. Rien d'extraordinaire mais le scénario est bon et on ne s'ennuie pas une seconde. Un bon film à voir et à revoir.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2013
Classique, simple, sans surprise mais relativement sympa, voilà la recette miracle appliqué par pas mal de film français pour être rentabilisé. Ici on ne déroge pas à la règle. Je crois que le seul atout du film c'est son montage très court, en 1h c'est plié, donc finalement c'est facile de caser quelques gags au milieu. L'histoire est ultra basique, on pourra toujours trouver de quoi faire avec les plans sur Alice Taglioni, heureusement qu'elle est là... C'est pas très bien joué, et même plutôt cliché pour le personnage de Auteuil... Elmaleh est inexpressif, seul Boon a réussi, pour une fois, à me faire sourire. On est loin du Diner de Cons quand même.
Au final ça passe sans casser, on n'a pas le temps de s'ennuyer et le film réserve des situations assez cocasses mais on a vu mieux.
Ah oui dernier point: le Budget!! 25 millions d'euros pour ça??? On se fout de la gueule du monde! Ils ont achetés les voitures pour arriver à ce budget, ou les acteurs ont pris un gros cachet parce que franchement...
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2013
Un régal.... mise en scène, dialogues, interprêtation... du bonheur... et une Alice Taglioni superbe
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2013
Un Francis Veber en mode mineur ! Malgré le casting vraiment intéressant, le sauce ne prend pas pas.
Gad Elmaleh en pignon n'est pas crédible et ce duo Auteuil-Elmaleh ne fonctionne pas, on accroche pas.
Un film qui fait sourire tout au plus, avec un scénario plutôt faiblard.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Pure calibrage Veberien cette doublure est moins drôle que les précédentes pignoneries, mais reste une divertissement sympathique. 12/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2013
Je suis rarement déçu des films de Francis Vebber, celui-là ne fait pas exception. Gad Elmaleh, dans un rôle qui lui va bien, Dany Boon en pleine forme, tous les comédiens jouent bien. Des gags à répétition, de l'humour pas fine. Il n'y a pas de longeur, on ne s'ennuie pas une minute et on rigole bien. Un bon moment de détente. Sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse