Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Publiée le 20 mars 2013
    j'ai eu beaucoup de peine à m'investir dans ce couple, car je n'aimais pas les deux personnages (indépendamment des acteurs qui les jouaient) et je n'ai pas accroché à l'histoire...

Mais ça reste un honnête film romantique
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 5 juillet 2008
    Histoire romantique très originale! Les personnages et acteurs sont très attachants! Meme si l'histoire peut sembler complexe, j'ai bien apprécié malgé quelques longueurs.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 juillet 2016
    Une histoire qui part sur une base très intéressante, à savoir une boite à lettres portail temporel. Mais malheureusement, l'histoire est relativement laborieuse, avec les violons et tout le toutim, ce qui donne au film des longueurs. Sympathique tout de même car les 2 acteurs sont bons.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 mai 2019
    Une comédie romantique légère, tendre (et dont le scénario ne s'embarrasse pas avec la vraisemblance) et qui repose essentiellement sur le charisme de ses deux vedettes, à savoir Sandra Bullock et Keanu Reeves. Le duo est charmant, et se révèle bien plus émouvant que celui de Sweet November (autre comédie romantique avec Reeves). Malheureusement, on devine le final dès les premières minutes, le film n'étant pas très discret sur l'identité de l'homme renversé au début, et l'on sourit aussi devant les improbabilités temporelles qu'accumule cette fin, très happy-end et oubliant complètement d'être logique. Mais The House Lake (Entre deux rives) n'est pas désagréable pour autant, on s'attendrit souvent, la jeunesse et la beauté des deux acteurs aidant fortement, et leur complicité (alors qu'ils ne se donnent pas directement la réplique !) se ressent vraiment, leur jeu a su s'adapter à ce scénario dans lequel ils doivent se répondre de loin, sans avoir l'air d’interagir (oui, c'est compliqué, mais le binôme s'en sort très bien). Les personnages sont bien définis dans leur personnalité et leurs sentiments, la finalité du film est certes prévisible mais agréable à suivre et les paysages de ce lac sont magnifiques. Pour conclure si Entre deux rives n'est pas un film qui vous fera tourner la tête, son scénario original et ses acteurs bien sympathiques vous feront passer un bon moment (dans le temps) !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 février 2016
    Une comédie sentimentale intérèssante, qui part sur une idée originale . Le décalage dans le temps, et deux personnes qui vont s'aimer dans un espace temps diférents. C'est mignon , et le couple reformé Bullock et Keanu Reeves fonctionne très bien. C'est un plaisir de les voir ensemble. Le film est efficace et nous permet de passer un bon moment.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Je ne suis pas du genre à aimer les films romantiques et les histoires à l'eau de rose mais ce qui m'a poussée à regarder (et à aimer) ce film, en plus du couple Sandra Bullock / Keanu Reeves, c'est bien le décalage de 2 ans entre les personnages et leur histoire d'amour. Cette idée d'amour à distance, hors du temps, est originale et surtout très intrigante. Le scénario, même s'il est impossible (un peu de magie ne fait pas de mal) est bien mené et tient la route. Pas (ou très peu) d'incohérence, des surprises et une jolie fin. Et quel plaisir de retrouver Sandra Bullock et Keanu Reeves ensemble à l'écran après plusieurs années. Entre Deux Rives est un petit bijou des films romantiques.
    bobmorane75
    bobmorane75

Une banalité affligeante que de dire qu'ils sont passés encore à côté de quelque chose de sympa. Bien que le romantisme soit appréciable est apprécié, celui à l'eau de rose est ennuyeuse au possible. Ce film ne déroge pas à la sauce américaine. La trame était sympa, les acteurs épatant, Sandra Bulock est toujours jolie et pleine de charme, et son jeu impeccable. Mais la sauce guimauve, le discours gnangnan, le happy-end classique gâche tout. Il y a toujours un petit quelque chose qui dérape dans le romantisme from US. Dommage...
    adicte
    adicte

Publiée le 30 janvier 2011
    Mais que c'est nase... Je le savais rien qu'à l'affiche (et aux acteurs). C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Enfin, c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à insister pour voir un truc qui sentait déjà mauvais de très très loin...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Si on passe outre la boîte aux lettres fantastique, on se retrouve face à une super romance agréablement interpréter.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 janvier 2016
    Une romance pas très passionnante et tirée par les cheveux, j'ai pas vraiment aimé malgré les deux acteurs principaux... déçu 2,5/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 juin 2009
    Ronron.Ah ça y'est le film est fini?! Il faut dire que cette romance épistolaire multiplie les hautes invraisemblances et force le trait pour nous faire éprouver les sensations de ces 2 êtres qui s'aiment d'un amour à très longue distance.C'est peu de le dire puisque l'un vit en 2004 et l'autre en 2006! Une boîte aux lettres au bord d'un lac fait office de facteur.On nage en plein délire romantico-fantastique toc!! Keanu Reeves et Sandra Bullock peu emballés et emballants,ne fêtent pas leurs retrouvailles comme il se doit 12 ans après "Speed".On doit donc se coltiner les clichés les plus vulgaires et éculés du genre,que même les amateurs de guimauve trouveront gros.Seul intérêt: la mise en valeur de Chicago et de cette maison architecturalement originale sur le lac.Cet architecte et cette interne cherchent par tous les moyens à se rencontrer à travers la distance temporelle.Et attention,la grosse musique se met en marche quand Kate retrouve son bouquin de Jane Austen ou attend son bien-aimé virtuel dans le restaurant le plus huppé du coin.Vous en voulez encore? Moi,non.Faites simple,messieurs les scénaristes.L'accouchement d'un amour n'est pas censé être aussi perché!
    Fritz L
    Fritz L

Amis de la nunucherie et de la guimauve hollywoodienne, ce film est fait pour vous ! Une heure trente neuf pour nous embarquer dans une histoire, qui disons le était originale, mais qui a été exploitée à la va vite et sans profondeur. Il en découle donc nombre d’incohérences probantes sur le pseudo décalage temporel entre les deux personnages principaux, au point de se demander s’ils ne souffrent pas mutuellement d’amnésie, auquel vient s’ajouter une romance digne de « Et si c’était vrai », de sinistre mémoire. Mais, on pourrait penser que la présence de Sandra Bullock et de Keanu Reeves pouvait sauver le film de ce naufrage prévisible… Il n’en est rien. Elle est aussi crédible dans son mal être qu’une statue de cire, quant à Keanu Reeves, il nous apparaît empâté et pataud. On comprend mieux pourquoi les distributeurs ont décidé de sortir ce navet en plein cœur de l’été. Les quelques spectateurs les doigts de pied en éventail ont l’exigence de qualité des histoires à la « Nous deux », mais même là l’objectif visé est raté. « Entre deux rives » est bien en deçà !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Histoire d'amour originale et intemporelle mais avec des longueurs et des incomprehensions.
    Publiée le 11 juin 2007
    Aie, ca fait mal...C'est longuet et à la fini du film on se demande presqie pourquoi on l'a regardé! Un beau navet même pas charmant! Désolé mais non, mais vraiment non!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2007
    Je n'ai vraiment pas accroché...il n'y a aucun suspense et je trouve que le film est gâché.
    J'adore Keanu Reeves, il arrive à jouer ce genre de rôle comme dans Sweet November qui est un super film, mais là je trouve qu'il n'exploite pas assez tous les côtés de son personnage. Tout reste très superficiel.