Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Bistourn
    Bistourn

Publiée le 14 juillet 2013
    Franchement pas mal du tout, mais petite erreur de casting à mon goût...
    Keanu Reeves campe très bien le rôle d'Alex, par contre Sandra Bullock est plus clairement destinée aux comédies potaches qu'aux films dramatiques, confirmation en est dans "Prémonitions"... 3/5

Publiée le 9 septembre 2018
    Sorte de liaison à grande distance avec le tandem explosif de "Speed". Et si vous rencontriez la personne de votre vie...mais que deux annèes vous sèparaient ? Comment est-ce possible ? il l'a rencontrè, il l'a embrassè...et maintenant elle est « partie » . Son seul lien avec le futur s'appelle Kate alias Sandra Bullock, une femme docteur qui vit en 2006! Mais le beau Alex alias Keanu Reeves, architecte dans le bâtiment en 2004, va tout faire pour la rencontrer [...] La vie n'est pas un livre car elle peut s'arrêter en un instant! Une histoire originale et très fleur bleue qui s'assume où l'amour et le romantisme (avec un clin d'oeil cinèphilique au mythique "Notorious") sont au rendez-vous! Un amour s'èveille, sans limites, dans un endroit qui dèfie les lois du temps! Le charme èvident de son couple de stars aide beaucoup et on sent que Bullock est dans son èlèment! Se laisse voir gentiment un dimanche après-midi quand il fait pas beau! Cher locataire, bienvenue dans votre nouvelle maison! Spèciale dèdicace à mon èpouse...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2015
    J'ai trouvé l'histoire assez originale au départ avec une idée qu'on retrouve dans "Fréquence Interdite". Ici deux êtres vont tomber amoureux en communiquant avec une boîte aux lettres à 2 ans d'écart. Ce qui constitue le passé pour l'une, est l'avenir pour l'autre. Ils vont pouvoir interférer dans le présent en échangeant des informations. C'est romancé mais on a tous l'idée que comme les objets peuvent se transmettent dans le passé... Perso, j'ai vite pensé à l'almanach des sports ou à des tickets de loto :D
    Une romance assez sympa en fin de compte car la boîte aux lettres ne dit pas tout quant aux futur... :) J'ai juste trouvé la fin un peu courte.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 mai 2012
    En lisant le synopsis, deux personnes célibataires correspondant à trois années d'intervales séparement habitant la maison sur pilotis au bord d'un lac au milieu de la foret sans voisins, je me disais qu'il y avait un bon accroche pour captiver le spectateur. Une boite aux lettres comme boite postale intemporelle, une infirmière et un architecte s'écrivent par amitié tisant des liens en essayant de se croiser puis tomber amoureux mais le temps se questionne sans trop dévoiler les détails. Un film romantique et touchant avec un duo de vedettes composé de Keanu Reeves et Sandra Bullock qui se connaissent ayant jouer ensemble dans "Speed" de Jan De Bont et qui sont trés bons mais j'ai été déçus par la fin qui a, pour ma part, une minute de trop s'expliquant surement par la pression des producteurs sur le happy end. Un film qui plaira au public féminin ou aux amoureux un soir de la Saint Valentin.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 janvier 2017
    Qu'on se le dise, le réel plaisir de cette production est de retrouver Keanu Reeves et Sandra Bullock pour cette belle histoire d'amour sur fond de fantastique.
    Le jeu des acteurs et l'intérêt principal car l'un et l'autre arrive à attirer notre attention durant toute cette histoire. La seconde reste le scénario de ce film car la réalisation reste classique et sans effet "particulier". En effet l'un des scénaristes a déjà travaillé sur la version Coréenne ( à voir pour comparer même si on peut se douter qu'elle soit de meilleure facture).

A regarder en amoureux devant un bon feu de cheminée ;) sinon vous pouvez passer à côté de ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    Je m'attendais au pire avec ce remake américain du film coréen « Il Mare » (Siworae, 2000), lui-même reprenant la trame d'un autre film coréen, « Ditto » (Dong-Gam, 2000), basé sur un échange de conversations entre deux personnes sur un même lieu mais à des époques différentes, conversations menant à une histoire d'amour. Et bien, j'ai été agréablement surpris. L'histoire utilise bien les allers-retours passé/présent/futur pour complexifier un scénario qui autrement aurait été cousu de fil blanc. De plus, la force du film, c'est son casting : Sandra Bullock / Keanu Reeves, ça le fait ! En tout cas davantage que le duo Reese Witherspoon / Mark Ruffalo pour « Et si c?était vrai » sorti quelques mois auparavant et au thème fort proche, jusque dans les métiers (docteur en hôpital / architecte) du couple principal. A ce propos, il est assez amusant de voir que les métiers (ouvrier / doubleuse de programmes audiovisuels) du couple du film original (Il Mare) n'étaient visiblement pas assez bien pour Hollywood qui leur a ainsi donné une certaine ascension sociale. De même pour la maison au bord de l'eau beaucoup plus belle dans le remake que dans l'original. En résumé, émotion et tendresse sont au rendez-vous de cette belle fable. Un film à savourer dans les bras de l'être aimé. De plus, pour une fois, le titre français, plus imagé, est davantage porteur que le titre original, plus terre à terre, si je puis dire pour une maison se situant sur l'eau.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 octobre 2012
    J'ai vu un film... à l'eau de rose, et j'ai plutôt pas mal aimé... Alors certes, je ferai la fine bouche en disant que tout m'a plu, mais je dirai que globalement rien ne m'a déplu... K. Reeves et S. Bullock sont attachants, trop mignons, et finalement tellement fait pour se rencontrer qu'il ne peut en être autrement... et j'aurai arrêté avant la fin si cela n'avait pas été le cas... J'ai été tolérant et j'ai été jusqu'au bout, et je ne l'ai pas regretté... Rien à voir avec Speed qq années plus tôt, mais là, c'est carrément moins speed... Les spectateurs ont un peu vieilli, c'est bien d'avoir fait avec...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 janvier 2009
    Étant de la gente masculine et ne voulant pas tomber dans de sombres clichés, je ne suis pas grand amateur du genre qu'est la romance.
    En essayant d'être le plus objectif possible, l'idée de départ est plutôt bonne, deux personnes séparées par le temps. Mais tout est prévisible, sans grande surprise. C'est ennuyant... La fin aurait méritée d'être plus originale, car elle était véritablement attendue. Sans originalité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 septembre 2017
    Je ne m'attendais pas à être surpris par ce film, et je ne l'ai pas été: le scénario est finalement très prévisible, on en devine les arcanes dès le départ; les acteurs sont beaux et lumineux mais ne font pas passer grand-chose de plus, et la mise en scène n'apporte rien. Bref, j'ignore si la version d'origine donnait une autre impression, mais nous avons ici un film dramatique américain dans toute sa splendeur, hélas sans réel génie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 août 2011
    J'ai vu deux fois ce film et j'en ai conclu que l'histoire du temps qui est compliquée n'est pas le plus important. Ce que je retiens surtout est la qualité de la narration et des répliques, j'en ai entendu rarement d'aussi belles. Les images elles aussi sont magnifiques, et c'était un plaisir de retrouver Sandra Bullock en duo avec Keanu Reaves après Speed, je trouve qu'ils vont bien ensemble. Si vous aimez les romances je vous conseille de découvrir ce film très original.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 mai 2010
    Une jolie romance inspirée d'un roman qui lie un homme et une femme à travers deux périodes différentes de leur vie. Le duo Bullock/Reeves est parfait, les musiques très belles. De lettres en lettres, ils apprendront à refaire leur vie et à tout faire pour éviter leurs erreurs passées.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Le soucis avec les films spatio temporels c'est que souvent ont perd en cohérence... l'effet papillon le gère très bien, celui-ci beaucoup moins... c'est le petit bémol, mais les acteurs, l'histoire tiens tout de même beaucoup en haleine... c'est donc un bon film romantique à mon sens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 novembre 2009
    Vraiment un très beau film d'amour impossible. Une histoire à travers le temps très bien réalisée au regard de la difficulté du scénario. Le film passe tout seul, on est plongé dans le vif du sujet dès le début et on s'amuse à trouver des indices et la suite tout le long du film. Si j'avais versé une larme j'aurai mis 3 étoiles. Mais franchement un bon moment de romantisme avec Bullock et Reeves. Je cours sur la version originale coréenne! Un film pour les fans du genre.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 26 avril 2016
    "Entre deux rives" fait partie de ses films dont on sait qu'il y a des choses à jeter, qu'il est bourré d'incohérence mais que pour autant on apprécie grandement. Je fais partie de cette catégorie de personnes, et non je ne ferais pas tout mon possible pour vous convaincre que c'est l'un des meilleurs films de 2006. A l'époque, le film marquait le retour du duo Keanu Reeves et Sandra Bullock (après "Speed") est était plutôt attendu. Enfin moi, j'étais dans ma période Keanu Reeves, je l'attendais donc avec impatience. Le film nous propose une romance qui sonne presque déjà faux dès son commencement, mais qu'importe moi j'ai envie d'y croire. Kate vite en 2006, alors qu'Alex vit en 2004. Pour une raison qui nous échappe, ils vont réussir à communiquer via une boîte aux lettres de leur coup de cœur : la maison du lac. Une romance va alors s'installer entre eux. Il est assez difficile d'imaginer qu'Alex puisse rencontrer Kate en 2004 sans que cette dernière ne ressente rien en 2006 et n'influe pas un quelconque changement dans sa mémoire. Mais jusqu'au bout, j'ai envie de croire en cette romance et pour être honnête j'y croirais jusqu'au bout. Même si j'ai du mal à croire qu'Alex patientera finalement quatre ans pour retrouver Kate alors qu'il connaît ses déplacements de l'année 2006. On pourrait en parler des heures du scénario bancale qui démontre assez bien les risque quand on traite de voyage temporel. Au-delà de l'histoire, la photographie est magnifique, cette maison du lac m'a vraiment fait rêver et tout les plans s'y approchant. La réalisation est plutôt sympas et nous offre quelques séquences intéressantes. Et le duo entre Keanu Reeves et Sandra Bullock fonctionne à merveille on y croit du début à la fin malgré la distance temporelle. Si le fait de connaître la chute m'a un peu gâché mon plaisir, il ne m'a pas empêché d'y croire et de verser ma petite larme au dénouement finale. Un très beau film que je vous recommande si vous ne l'avez jamais vu, tout en ayant conscience des nombreuses incohérences. Moi je n'arrive pas à les prendre en compte.
    necrid
    necrid

Publiée le 6 mars 2010
    Une jolie comédie sentimentale ave tous les ingrédients gnan-gnans que les américains adorent. c'est prévisible (trop ) mais les acteurs sont convaincants. L' histoire reste assez plausible malgré pas mal de longueurs.