Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Franck R
    Franck R

Mauvais remake du film asiatique. Les acteurs jouent trop de scènes "clichés". Bref, à trop américanisé le film, il s'est essouflé et le rythme est trop faible. Est-ce que les acteurs ont fait le film pour les cachets ? Ont-ils des problèmes d'impôts ? En tout cas, avec ce genre de film, ils continuent à se cataloguer acteurs de films "entertainment". Dommage car ils méritent mieux, surtout Reeves !
    Publiée le 29 août 2007
    Quel beau film ! très bonne histoire, inventive, ingénieuse, bien tournée, differente des autres films de ce genre !
    j'ai été agréablement surprise en le voyant après avoir lu les critiques presse.
    Même mon kopin ki naime pa regardé ce genre de film l'a trouvé très bien.
    petits bemols, il est parfois difficile de tout suivre, keanu (que j'aime pourtant beaucoup) n'est pa très expressif dans son jeu. Mais cela n'enleve rien à la beauté du film !
    Publiée le 13 juin 2007
    J'attendais ce film pour le duo Reeves/Bullock mais j'en ressors plutot déçue. Même si la complicité est là ça ne permet pas au film de décoller.
    On s'embrouille un peu même si le réalisateur a fait l'effort de rabacher 15mille fois les choses nous permettant de tout comprendre.
    Un point positif (qd même) : on trouve toute une palette de sentiments liés à l'amour, à la recherche de sa moitiée et c'est bien fait.
    Christina C.
    Christina C.

Publiée le 22 avril 2014
    Je ne comprends pas qu il ne soit pas mieux noté! MAGNIFIQUE film que j ai vu 3 fois et c est rare que je veuille regarder un film déjà vu! Si vous aimez les films a voyages dans le temps.... ce n est pas exactement ca mais dans le style. A VOIR !!! Film dont en s en souviens!
    Publiée le 26 avril 2007
    Lorsque j'ai vu ce film, j'ai fait: "wouahh, il y a beaucoup de poésie et de tendresse" il y avait un petit quelque chose en plus par rapport à la griffe américaine. J'ai vite compris par la suite pourquoi j’avais été charmée. C’est encore un remake d’une production coréenne…
    Toutefois, je me suis quand même laissée séduire par cette douce romance. Par cette réalisation aux notes asiatiques, par des acteurs qui m’ont paru tellement vraie et simple …
    Mon coté romanesque à été charmé durant tout le film, mis à part à la fin. J’ai été déçu et insatisfaite. Il manquait un je ne sais quoi à cette fin qui m’à laissé sur ma faim, légèrement frustré … moi qui pleure d’habitude comme une madeleine, je n’ai qu’un semblant de larmes.
    Je m’en vais voir l’originale pour comprendre cette insensibilité ;o)
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 24 janvier 2019
    Avis personnel. J'ai toujours des problèmes avec les histoires de voyages dans le temps.J'ai beau me dire que je dois me libérer totalement l'imagination, ne pas rechercher une logique à tout prix ou me lancer dans des raisonnements farfelus pour trouver une explication rationnelle aux faits, je n'y arrive pas vraiment. Mais si je veux être objectif, je dirai que l'histoire ici est originale et bien construite, que le rythme ne faiblit jamais et qu'une sorte de vrai suspense va grandissant pour savoir comment les deux "amoureux séparés par le temps" vont se rejoindre finalement... s'ils y parviennent jamais. Je trouve Sandra Bullock fabuleuse comme toujours et Keanu Reeves n'est pas en reste. Les seconds rôles encadrent bien l'histoire et en sont même parfois des rouages importants. La photographie m'a beaucoup plu et la BO est efficace. Beaucoup de qualités donc malgré mes réticences sur le thème. Si ce n'est pas votre cas, n"hésitez surtout pas.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 mai 2016
    Film d'amour plutot original avec une dose de fantastique qui rend l'idée originale. Une boite au lettres magique permettant à deux personnes de communiquer malgré les 2 années qui les séparent.
    Leur romance est belle, douce, prouvant que l'on peut tomber amoureux sans l'attrait physique qui souvent est la première chose qu'on connait d'une personne.
    J'ai aimé l'idée, j'aime les acteurs
    pathétique
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Un fort potentiel mais qui aurait pu être mieux exploité, voilà un bon résumé pour un film attachant mais sans être incontournable pour autant!

On part sur une idée originale mais les quelques longueurs pénalisent un peu le films, tout comme les incohérences spatio-temporelles. La fin n'est pas top non plus, un peu brutale.

De bons jeux d'acteurs mais les chassés croisés et les RDV loupés sont un peu pénibles à la longue. Sandra Bullock (plus craquante que jamais) revient à un genre lui correspondant mieux après son incursion lamentables (disons-le) dans la comédie de bas étage (Miss Détective).

Mais surtout un carton jaune à tous ceux (sites, cinémas, ...) qui ont classé ce film en DRAME et qui induisent donc les gens en erreur, les incitant à s'attendre à quelque chose qui n'arrive finalement pas!! Disons-le clairement, c'est une comédie romantique et rien d'autre!

Mon coup de coeur à moi: la nouvelle voix (ou alors je n'en ai pas vu depuis longtemps!) de miss Bullock... à faire fondre le Pôle Nord... et signée Françoise CADOL surtout connue pour l'instant plus pour ses séries (preuves à l'appui: Jordan - Medium: Alison - Desperate Housewives: Mary Alice) et ses pubs (gaz de France) que pour ses incursions sur grand écran. Avec un tel potentiel, souhaitons-lui une grande carrière... je crois que je suis amoureux! ;-)))
    Publiée le 24 janvier 2007
    Une histoire d'amour hors du temps. si vous revez d'amour à distance regarder ce film c'est du bonheur
    Publiée le 4 avril 2007
    J'ai trouvé le film très bien, au lieu de tomber dans la facilité, l'intrigue tient debout jusqu'aux dernières secondes. Un film original, captivant, on se demande constamment comment cela va se finir.
    Le seul petit défaut concerne les indices, qui sont trop gros, et une part de surprise nous est enlevé puisque certains événements deviennent trop prévisibles.
    Bon moment.
    Publiée le 31 août 2011
    Quand j'ai lu le synopsis de ce film et que j'ai vu l'improbable note de 3,6, je me suis dit "pourquoi pas?". Et bien j'ai trouvé la réponse ! Ce film est complètement nul, même moi j'aurai pas réussi à écrire un truc aussi pourri, sans aucune crédibilité, ni émotion, ni bons acteurs...... Ce qu'il y a par contre, ce sont des clichés, de la niaiserie, des scènes qui servent à rien et qui sont sûrement censée nous apitoyer (qu'est ce qu'on s'en tape quand le père crève alors que le pauvre gars que j'ai même pas retenu son nom avait aussi perdu sa mère et n'avait pas pardonné je ne sais quoi à son père (j'ai passé quelques passages encore plus pourris que d'autres) blablablablabla bref on n'en n'a rien a faire), et bien sûr ces deux acteurs, tellement bons, tellement compétents ! Pffffff et depuis le début j'avais compris que /!\ big spoiler >>>>>>>>>>>LE GARS QUI MEURT AU DEBUT C EST CELUI QUI ECRIT LES LETTRES !!!!
    Publiée le 6 novembre 2006
    Une histoire d'amour épistolaire particulièrment ratée. La naissance de cet amour contrarié entre les deux personnages principaux a été très bâclé pour ne pas dire éludé. Conséquence, l'intensité émotionnelle qui nous était promise n'existe pas, le film sonne faux et fini par perdre l'attention du spectateur mécontent (parce qu'il se rend compte que l'intérêt du long métrage réside en la simple contemplation de Keanu Reeves et de Sandra Bullock).
    freedom13
    freedom13

On peut qualifier ce film de correct car on passe malgré tout un bon moment. Certes, le fond "mélodrame larmoyant" n'est jamais loin mais le réalisateur évite quelques habituels clichés (il en reste tout de même !). Le récit teintée de fantastique est assez prenant et ramène à Fréquence Interdite. Le duo Keanu Reeves - Sandra Bullock fonctionne plutôt bien. J'ai pour habitude de ne pas voir les remakes (surtout losqu'ils sont de films asiatiques) car je les trouve inutiles et déplacés. N'ayant pas pu me procurer "Il Mare" je me suis rabattu sur "Entre deux rives" et j'avoue avoir désormais fortement envie de visionner l'original.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une histoire qui début de façon ordinaire, et qui se révèle attachante.
    Belle histoire, et bien interprêté par ce duo d'acteur que j'apprécie particulièrement.