Entre deux rives
Note moyenne
3,2
3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
59 critiques
3
39 critiques
2
53 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la serie "vous avez un message" avec meg ryan et tom hanks, ou "une bouteille a la mer",... tous remakes du vieux "nuit blanche a seattle" avec chacun son originalite en plus...
on passe un bon moment mais le film n'est pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film original et extra !!!
Je ne comprend pas les critiques !!!
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une banalité affligeante que de dire qu'ils sont passés encore à côté de quelque chose de sympa. Bien que le romantisme soit appréciable est apprécié, celui à l'eau de rose est ennuyeuse au possible. Ce film ne déroge pas à la sauce américaine. La trame était sympa, les acteurs épatant, Sandra Bulock est toujours jolie et pleine de charme, et son jeu impeccable. Mais la sauce guimauve, le discours gnangnan, le happy-end classique gâche tout. Il y a toujours un petit quelque chose qui dérape dans le romantisme from US. Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avoue avoir hésité à aller voir le film, je devais même aller voir un autre film à la base car la critique globale des magazines spécialisés avait fini par avoir raison de moi qui me disait pourtant il y a quelques mois que j'irai certainement voir ce film romantique réunissant enfin à nouveau Keanu Reeves & Sandra Bullock.
Je suis un passionné de cinéma, ouvert à tout et j'avoue, bon client de romances en tout genres alors finalement je me suis dit "j'y vais" et alors, après quelques minutes, je me suis dit que c'était bien sympathique puis assez rapidement je me suis dit qu'il y aurait de grandes chances que j'achète le DVD à sa sortie !
En fait, le thème abordé m'a surpris, il tient en haleine logiquement en haleine et l'on attend qu'une chose c'est que ces deux êtres soient enfin réunis ! On s'interroge (suspense !...), on se demande bien comment tout cela va finir ! Ce film est empli d'amour au sens pur, respire la douceur et fait finalement ce qu'il a à faire...donner envie d'aimer.
Sinon, que dire des paysages présentés, de l'ambiance globale et notament sonore ; et enfin, merci aux deux acteurs que l'on suit durant 1h39 la bouche béante à attendre la suite !
Cette "Maison du lac" m'a bel et bien enchanté et je ferme les yeux, me demandant quel pourra-t-être l'avenir de Kate & Alex...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film excellent, il fallait trouver cette idée de la boite aux lettres ! Les paysages sont magnifiques, les acteurs très bons et l'histoire magique ! J'ai passé un très bon moment dans la salle obscure.
freedom13
freedom13

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On peut qualifier ce film de correct car on passe malgré tout un bon moment. Certes, le fond "mélodrame larmoyant" n'est jamais loin mais le réalisateur évite quelques habituels clichés (il en reste tout de même !). Le récit teintée de fantastique est assez prenant et ramène à Fréquence Interdite. Le duo Keanu Reeves - Sandra Bullock fonctionne plutôt bien. J'ai pour habitude de ne pas voir les remakes (surtout losqu'ils sont de films asiatiques) car je les trouve inutiles et déplacés. N'ayant pas pu me procurer "Il Mare" je me suis rabattu sur "Entre deux rives" et j'avoue avoir désormais fortement envie de visionner l'original.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
je n'ai pas du tout accroché . De belles images , de beaux paysages , une belle bande mucicale...mais que ce film est ennuyeux . Même les acteurs avaient envie de s'endormir avec nous .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres beau film, tres emouvant, cependant quelque peu gaché par le fait kil faut sans cesse se plonger 2 ans en avant, 2 ans en arriere et vérifier les possibilités pour leur rencontre et essayer en meme temps de comprendre ce qu'il se passe, de vérifier si c'est crédible, surtout kil demeure, surtout vers la fin , une incroyable incomprehension qui fait perdre tou le film, une sorte d'incohérence qui finalement s'explik apres avoir bien analyser le tout..... bref un film assez complexe car il faut sans cesse se demander si tout est correct. Un film ou il est impossible de le regarder sans reflechir....... c'est tres dommage, on perd le fil de l'histoire romantique...
LaFourmi
LaFourmi

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un beau film avec 2 acteurs qui font là une belle interprétation, beaucoup d'émotion dans leur jeu, on s'accroche avec eux à leur histoire et on a envie de savoir comment ils vont arriver à se rejoindre dans le temps. L'histoire est bien ficelée et la réalisation originale, on nous donne la sensation d'un dialogue direct alors qu'ils s'écrivent des lettres ou des mots comme au temps de nos parents et grands parents.
Bref, c'est un film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire générale est une histoire d'amour comme beaucoup d'autres films, mais à la différence que les deux héros ont un décallage de deux ans.
Grace à l'amour qui unit ces deux être le temps qui les sépéra n'est qu'un détail.
Très bon film, avec humour et émotion.
J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une jolie petite histoire malgré des scènes incohérentes.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2009
Vraiment un très beau film d'amour impossible. Une histoire à travers le temps très bien réalisée au regard de la difficulté du scénario. Le film passe tout seul, on est plongé dans le vif du sujet dès le début et on s'amuse à trouver des indices et la suite tout le long du film. Si j'avais versé une larme j'aurai mis 3 étoiles. Mais franchement un bon moment de romantisme avec Bullock et Reeves. Je cours sur la version originale coréenne! Un film pour les fans du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse