Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est un très beau film. A voir, pour passer un moment agréable. Je ne suis pas fan du genre (romance) mais j'ai aimé.
    Si je ne mets que 2 étoiles c'est pour les incohérences, beaucoup trop nombreuses. Voilà deux êtres intelligents qui ne font aucune recherche l'un sur l'autre. La boucle temporelle est un sujet qu'il faut savoir traiter, hors ici spoiler: si j'ai compris qu'il était mort en ne venant pas au restaurant, si j'ai deviné que c'était lui l'accidenté, en 1h30 de film, comment se fait-il qu'eux, ne pensant qu'à l'autre et disposant de longs mois de réflexion, ne se soient pas posé les mêmes questions. Et puis cette interrogation finale : s'il ne meurt pas, pourquoi ne va-t-il pas au restaurant ? Hormis pour prolonger le film.
    Catherine Gilette
    Catherine Gilette

Publiée le 15 avril 2023
    Outre les paradoxes temporels et les quelques incohérences, ce film de pure romance se laisse bien regarder. A préciser qu'il est le remake d'un film coréen, Il mare. Oui les américains aiment bien pomper et, fait plutôt rare, celui-ci le précise en début de film.
    Patricia R
    Patricia R

Publiée le 13 février 2023
    Enfin une histoire romanesque qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Son côté fantastique nous transporte dans un monde parallèle ou le monde du vivant pourrait communiquer avec l’au-delà et changer ainsi le cours des choses pour notre plus grand bonheur.

Le jeu des acteurs est irréprochable pour le couple mythique de Keanu Reeves et de Sandra Bullock.
    Une réalisation plus moderne serait magique…
    C’est tout le pouvoir et la magie du cinéma!
    alf38000
    alf38000

Publiée le 14 décembre 2020
    Petite romance fantastico-epistolaire sans grande envergure mais à l’inventivité malgré tout distrayante, et dont le déroulé semble s’inspirer en partie du film "Fréquence interdite".
    Reste les prestations de Sandra Bullock et Keanu Reeves qui ne sont pas sans rappeler celles de Jane Seymour et Christopher Reeve dans le long métrage de Jeannot Szwarc "Quelque part dans le temps".
    Lyne Benoit
    Lyne Benoit

Publiée le 1 septembre 2020
    Je suis mal de le dire mais je ne suis pas certaine d'avoir aimé ce film pour ce qui l'ai ou plutôt parce que je suis aveuglé par la nouvelle collaboration des deux acteurs principaux que j'ai adoré dans Speed. Je suis une fan fini de Keanu Reeves.

La scène lorsqu'ils dansent ensembles, j'ai eu la sensation que ce n'était pas les personnages mais bien Sandra Bullock et Keanu Reeves qui dansaient ensembles.
    Cette scène pour moi est très révélatrice du sentiment qu'ils ont toujours éprouvé dans la vrai vie l'un envers l'autre mais qu'ils ont toujours essayer de caché. Du moins cette scène est intense pour M. Reeves. :)

C'est un bon film grâce au duo Bullock/Reeves. Il y a plusieurs longueur mais pour eux je passe par dessus.
    Publiée le 1 septembre 2020
    “ Entre deux rives est une romance surnaturelle pleine de tendresse, pimenté d'un peu fantaisie qui tient la route malgré quelques longueurs. ”
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 12 juin 2020
    Quelques petites faiblesses à retenir en ce qui concerne le rapport spatio-temporel tout au long du film, cependant, l'histoire d'amour, bien que loin d'être exceptionnelle, est assez captivante. Ce n'est pas le meilleur film d'amour mais c'est pas mal.
    Christophe Lawniczak
    Christophe Lawniczak

Publiée le 23 décembre 2019
    Fan du chef d'oeuvre de Jeannot Szwarc "Quelque Part Dans le Temps", j'ai lu, dans un article, que The Lake House faisait parti du même genre de film. Quelle claque je me suis prise lorsque je je l'ai vu ! Sandra Bullock est magnifique, Keanu Reeve également ... Bref, ces deux là forment un couple idéal... Cette histoire qui se déroule à 2 années d'intervalle... Ces deux personnes qui se cherchent ... Tout y est pour passer un agréable moment ... L'image est belle, la musique, signée Rachel Portman, est envoûtante, avec, en prime, une chanson de Sir Paul McCartney ... Que demander de plus !!
    Camille C
    Camille C

Publiée le 16 novembre 2019
    Alex Wayler a acheté une maison au bord d’un lac. Dès son arrivée, il trouve dans la boîte aux lettres un message de l’ancienne locataire qui vient de partir et lui demande de faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse. Pourtant la maison n’a pas été habitée depuis plusieurs années et l’adresse indiquée n’existe pas…
    Une belle romance originale voir fantastique, avec Keanu Reeves qu’on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre de film et Sandra Bullock plutôt attachante. Le duo fonctionne bien, ils font une bonne performance mais je pense qu’avec un autre choix d’acteurs ça aurait pu toucher l’excellence. L’histoire est bien comptée même si on peut se perdre dans la chronologie. Les actions s’enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Une histoire d’amour que je recommande même à ceux qui n’aime pas le genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 mai 2019
    Une comédie romantique légère, tendre (et dont le scénario ne s'embarrasse pas avec la vraisemblance) et qui repose essentiellement sur le charisme de ses deux vedettes, à savoir Sandra Bullock et Keanu Reeves. Le duo est charmant, et se révèle bien plus émouvant que celui de Sweet November (autre comédie romantique avec Reeves). Malheureusement, on devine le final dès les premières minutes, le film n'étant pas très discret sur l'identité de l'homme renversé au début, et l'on sourit aussi devant les improbabilités temporelles qu'accumule cette fin, très happy-end et oubliant complètement d'être logique. Mais The House Lake (Entre deux rives) n'est pas désagréable pour autant, on s'attendrit souvent, la jeunesse et la beauté des deux acteurs aidant fortement, et leur complicité (alors qu'ils ne se donnent pas directement la réplique !) se ressent vraiment, leur jeu a su s'adapter à ce scénario dans lequel ils doivent se répondre de loin, sans avoir l'air d’interagir (oui, c'est compliqué, mais le binôme s'en sort très bien). Les personnages sont bien définis dans leur personnalité et leurs sentiments, la finalité du film est certes prévisible mais agréable à suivre et les paysages de ce lac sont magnifiques. Pour conclure si Entre deux rives n'est pas un film qui vous fera tourner la tête, son scénario original et ses acteurs bien sympathiques vous feront passer un bon moment (dans le temps) !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    Je m'attendais au pire avec ce remake américain du film coréen « Il Mare » (Siworae, 2000), lui-même reprenant la trame d'un autre film coréen, « Ditto » (Dong-Gam, 2000), basé sur un échange de conversations entre deux personnes sur un même lieu mais à des époques différentes, conversations menant à une histoire d'amour. Et bien, j'ai été agréablement surpris. L'histoire utilise bien les allers-retours passé/présent/futur pour complexifier un scénario qui autrement aurait été cousu de fil blanc. De plus, la force du film, c'est son casting : Sandra Bullock / Keanu Reeves, ça le fait ! En tout cas davantage que le duo Reese Witherspoon / Mark Ruffalo pour « Et si c?était vrai » sorti quelques mois auparavant et au thème fort proche, jusque dans les métiers (docteur en hôpital / architecte) du couple principal. A ce propos, il est assez amusant de voir que les métiers (ouvrier / doubleuse de programmes audiovisuels) du couple du film original (Il Mare) n'étaient visiblement pas assez bien pour Hollywood qui leur a ainsi donné une certaine ascension sociale. De même pour la maison au bord de l'eau beaucoup plus belle dans le remake que dans l'original. En résumé, émotion et tendresse sont au rendez-vous de cette belle fable. Un film à savourer dans les bras de l'être aimé. De plus, pour une fois, le titre français, plus imagé, est davantage porteur que le titre original, plus terre à terre, si je puis dire pour une maison se situant sur l'eau.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 24 janvier 2019
    Avis personnel. J'ai toujours des problèmes avec les histoires de voyages dans le temps.J'ai beau me dire que je dois me libérer totalement l'imagination, ne pas rechercher une logique à tout prix ou me lancer dans des raisonnements farfelus pour trouver une explication rationnelle aux faits, je n'y arrive pas vraiment. Mais si je veux être objectif, je dirai que l'histoire ici est originale et bien construite, que le rythme ne faiblit jamais et qu'une sorte de vrai suspense va grandissant pour savoir comment les deux "amoureux séparés par le temps" vont se rejoindre finalement... s'ils y parviennent jamais. Je trouve Sandra Bullock fabuleuse comme toujours et Keanu Reeves n'est pas en reste. Les seconds rôles encadrent bien l'histoire et en sont même parfois des rouages importants. La photographie m'a beaucoup plu et la BO est efficace. Beaucoup de qualités donc malgré mes réticences sur le thème. Si ce n'est pas votre cas, n"hésitez surtout pas.

Publiée le 9 septembre 2018
    Sorte de liaison à grande distance avec le tandem explosif de "Speed". Et si vous rencontriez la personne de votre vie...mais que deux annèes vous sèparaient ? Comment est-ce possible ? il l'a rencontrè, il l'a embrassè...et maintenant elle est « partie » . Son seul lien avec le futur s'appelle Kate alias Sandra Bullock, une femme docteur qui vit en 2006! Mais le beau Alex alias Keanu Reeves, architecte dans le bâtiment en 2004, va tout faire pour la rencontrer [...] La vie n'est pas un livre car elle peut s'arrêter en un instant! Une histoire originale et très fleur bleue qui s'assume où l'amour et le romantisme (avec un clin d'oeil cinèphilique au mythique "Notorious") sont au rendez-vous! Un amour s'èveille, sans limites, dans un endroit qui dèfie les lois du temps! Le charme èvident de son couple de stars aide beaucoup et on sent que Bullock est dans son èlèment! Se laisse voir gentiment un dimanche après-midi quand il fait pas beau! Cher locataire, bienvenue dans votre nouvelle maison! Spèciale dèdicace à mon èpouse...
    Publiée le 9 décembre 2017
    Le soucis avec les films spatio temporels c'est que souvent ont perd en cohérence... l'effet papillon le gère très bien, celui-ci beaucoup moins... c'est le petit bémol, mais les acteurs, l'histoire tiens tout de même beaucoup en haleine... c'est donc un bon film romantique à mon sens.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 septembre 2017
    Je ne m'attendais pas à être surpris par ce film, et je ne l'ai pas été: le scénario est finalement très prévisible, on en devine les arcanes dès le départ; les acteurs sont beaux et lumineux mais ne font pas passer grand-chose de plus, et la mise en scène n'apporte rien. Bref, j'ignore si la version d'origine donnait une autre impression, mais nous avons ici un film dramatique américain dans toute sa splendeur, hélas sans réel génie.