Hustle & Flow
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hustle & Flow ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 24 mars 2007
    Un petit peu déçu de ce film. Les critiques étaient très bonnes dans l'ensemble donc je suis resté sur ma faim. Certes la musique est superbe mais l'histoire c'est du déjà vu. Dommage mais à voir quand même.
    ke76
    ke76

Publiée le 21 février 2009
    j'ai passé un très bon moment devant ce film,tout y est bonne music,action,des acteurs aux mieux de leur forme.Je le conseille pour ceux qui aiment le rap US,le scenario tient bien la route,on ne s'ennuie pas une seule seconde.Film a voir !
    VeraB
    VeraB

Publiée le 16 avril 2009
    J'ai bien aimé, une bande son qui décoiffe :) j'adore, a voir :)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Une véritable tuerie urbaine qui nous embarque dans une course effrénée pour rattrapper des rêves jusque-là laissés de côté.
    Très bons sons et très belles prestations des comédiens sont également de la partie.
    Une réussite plutôt surprenante mais totalement approuvée une fois le générique de fin commencé.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Film qui pompe allégrement sur "8 miles", c'est moyen, très moyen... sauf si on aime le rap ; malheureusement ce n'est pas mon cas !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Deja realisateur du tres bluesy "Black Snake Moan", Craig Brewer avait deja fait ses preuves dans le film avec pour trame de fond la musique.
    Ici c'est le hip hop qui est à l'honneur par le biais d'un proxenete voulant devenir rappeur, très loin des cliches lies au rap, c'est dans l'atmosphere chaude et moite de Memphis que l'on suit cette success story qui vante plus une forme de hip hop de rue où ce sont les gangsters eux memes qui se racontent dans leurs chansons.
    Au final une excellente surprise avec en bonus une très bonne bande son.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 mars 2007
    Film trop méconnu à mon goût car il est véritablement prenant. On aborde le problème des banlieues et de la vie difficile qu'il peut y exister par le biais de la musique. Jamais ce point de vue là n'avait été abordé. Pourtant, bien des rappeurs US ont vécu une trajectoire similaire. Le crunk, à la mode aux US depuis 3 ans (et Lil Jon notamment) est parfaitement illustré par ce film et l'ambiance qui s'en dégage. Et Terrence Howard est grandiose dans ce rôle.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un excellent moment à passer Terrence Howard joue tres bien...et on voit bien comment la musique devient une bonne alternative à la violence, la drogue...même si cela prend du temps...et que les risques sont nombreux...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 février 2015
    Un bon film cependant fort méconnu. Terrence Howard nous offre une belle prestation dans son rôle de bandit en carton, mi-mac, mi-dealeur. Il y a de très belles scènes dans ce film sans prétention. Un scénario sympa accompagné d'un bon casting. Mais ne s’attarder pas trop sinon les défaut nombreux de ce film risque de vous sauter au yeux. 2.5/5
    Publiée le 5 novembre 2006
    Un grand film trop peu reconnu a sa juste valeur.
    une autre image de l'Amérique nous est présenté ici. L'aspect commercial que l'on rencontre dans la plupart des films sur le hip hop (8 mile et réussir ou mourir) est beaucoup présent et l'image semble donc plus authentique et réaliste.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai longtemps hésité pour voir ce film. Mais finalement, je me suis dit que cela ne pouvait être mauvais, car c'est le réalisateur de «Black Snake Moan». Le début n'est pas du tout bon, je me suis même dit si je ne n'étais pas trompé de film. Puis le film se laisse voir jusqu'au bon moment. Ce n'est qu'à partir de 20 minutes que le film commence vraiment avec le souhait du héros de faire du rap. Moi qui d'habitude n'aime pas trop les films de ce genre là, j'ai été bluffé ! Son premier film est un honneur au rap. Tout est bien traité du genre musical, Craig Brewer a su toucher là où la magie opère. Chose assez rare dans le film de ce genre c'est la B.O. qui est vraiment plaisante à entendre. A voir sans hésitation!
    Neissier
    Neissier

Publiée le 20 novembre 2015
    On suit la vie d'un homme qui part de la misère, un mac entouré de ses "putes" qu'il considère mais son rêve à lui c'est la musique. On va suivre durant tout le film le voir tenter de réaliser son rêve car "il ne faut jamais cesser de rêver". On s'attache aux personnages, on peine avec lui et on espère de tout cœur qu'il réussisse. C'est donc un film qui remplit bien sa mission.
    C'est effectivement un film musical 'on suit les réalisations d'un vrai rappeur. Et en plus de ça, les musiques du film sont bien choisit on est complètement dans l'ambiance. Bravo aux équipes, film à voir
    Publiée le 17 octobre 2007
    Lorsque l'on m'a parlé de Hustle & Flow pour la première fois, j'ai eut très envi de le regarder car je m'attendais à un 8mile. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est un film raté. Pourquoi ? C'est simple, ce film est un grand n'importe quoi! Le scénario est sordide du début à la fin : un mac d'une trentaine d'année vivant avec ses prostituées et voulant se mettre à enregistrer poussé par une envi d'être entendu !!!
    La seule chose qui sauve ce film est une bande son excellente ainsi qu'un casting exceptionel.
    Merveilleuse suprise, Hustle & Flow peut réjouir même un public de quadra... Qui l'eut cru ? A cela il y a une raison majeure : la qualité. Un scénario intelligent, avec un personnage principal attachant malgré ses activités peu avouables et ses coups de sang un peu appuyés, une ambiance moite du Sud, faite de chaleur et désœuvrement, de musique et de ghetto, une photo très soignée, bien évidemment une musique superbe (ah, le hip hop comme cela oui tous les jours !), et surtout un acteur exceptionnel qui fait corps avec Djay et lui donne une densité magnifique. A n'en pas douter, après des seconds rôles prometteurs comme dans Collision pour citer le plus récent, Terrence Howard a gagné avec Hustle & Flow ses galons de vedette et on ne peut que s'en réjouir pour les prochains films où on aura le plaisir de le voir en tête d'affiche.
    Publiée le 2 juin 2010
    Film de qualité, vraiment l'univers hip hop est là. Terrence Howard est très bon dans son rôle en plus ce mec la c'est pas son univers musical de base et il assure quand même. La bande son est vraiment l'un des points fort du film.