The Dying Gaul
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dying Gaul ?

1 critique spectateur

Publiée le 2 juin 2010
    The Dying Gaul est un film froid, rigide, sombre. Craig Lucas dessine un trio aux traits sèvères et glacials. Pourtant, le film réusit le pari de laisser l'émotion s'infiltrer au travers d'un média le plus impénétrale possible : Internet.
    Robert (Peter Saarsgard, éblouissant) est scénariste. Son scénario, The Dying Gaul, intéresse beaucoup le studio pour lequel Jeffrey travaille. Seulement, le studio ne veut pas produire un film qui met en scène un couple gay et l'on demande à Robert de changer un des personnages masculins en un personnange féminin. Réticent, le million de dollars qui lui est proposé fait basculer Robert. D'autant plus que Jeffrey semble s'intéresser plus particulièrement à lui. Le tout se corse quand Jeffrey présente Robert à Elaine, sa femme. Elle aussi très intriguée par Robert, commence une relation avec lui au travers de chat, se faisant passer pour le grand amour de Robert.
    Le film tisse un trio où les mots disparaissent; Des regards, des mots tapés sur un clavier sont les seuls marques de tendresse qui existent entre les personnages. Embarqués dans un cycle infernal, ils vous découvrir une vérité terrifiante sur chacun d'eux. Posé, précis, le regard de Craig Lucas est aiguisé. Il crée un malaise étourdissant qui résonne encore le générique terminé. Virtuose et bluffant.