Melinda
    Votre avis sur Melinda ?

Publiée le 11 septembre 2014
    Un peu inattendu comme scénario mais un film agréable à suivre avec un abattage toujours aussi impressionnant de Barbra Streisand et la bonne surprise pour moi de voir le coté comédie musicale plutôt négligé. La présence de Nicholson qui a déposé pour l'occasion le blouson cuir n'est pas banal non plus hélas Minnelli ne l'a pas utiliser, dommage.

Publiée le 8 mars 2017
    Sans aucun doute le plus mauvais film de Vincente Minnelli qui se rattrapera fort heureusement avec son dernier long mètrage, "Nina", oeuvre sur le vieillissement et sur les trompeuses apparences du 7eme art! Est-ce que vous croyez que l'on peut dèbarrasser les gens d'une habitude en les hypnotisant ? De l'habitude de fumer par exemple ? Telle Barbra Streisand qui agit dans ce film en suggestion post-hypnotique afin de se guèrir de ce vice! Face à l'abattage lègendaire de Streisand qui fait pousser des fleurs plus vite que son ombre, Yves Montand joue difficilement l'hypnotiseur! Quand Montand chante en anglais, on est proche de la catastrophe! Jack Nicholson joue les utilitès en continuant à se chercher avec une vieille guitare et un pull jaune en laine tricotè qui restera dans les annales du vêtement des 70's! C'est lourd, c'est long et l'ultime chanson de Streisand qui clôt la dernière scène du film est assez pènible à entendre! Dommage car la mise en scène est de qualitè (comment toujours chez Minnelli) et la couleur contrastant entre le passè et le prèsent n'est pas en reste! Mèdiocre...
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mai 2018
    Film sympathique grave notamment à barbra Streisand et à son humour qui nous fait voyager à différentes époques, par contre le film est un peu long et il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais il reste intéressant à voir.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 7 mars 2021
    Nouvelle incursion de Vincente Minnelli dans le fantastique. Après les somptueux « Limehouse Blues » (dans Ziegfeld Folise, 1945) et Brigadoon (1954), « Melinda » (On a CLear Day You Can See Forever) bien qu’adapté par Alan Jay Lerner de sa pièce musicale, semble manquer à la fois de souffle et de folie. En un mot : de créativité. Réalisateur vieillisant dont la flamme semble rétrécie, il garde un sens certain du mouvement de caméra, de la construction des scènes et de la direction d’acteur. Yves Montand et Barbra Streisand sont épatants et leur qualité lyrique est incontestable. Malheureusement un morceau sur deux n’est pas au niveau, si bien que cet étrange film dont les personnages centraux ne pourront fusionner par absence de rencontre véritable, débouche sur une fin vaporeuse laissant peu de trace, ni dans le rêve, ni dans la réalité. Techniquement bien fait mais aussi décevant que futile et, malgré le sujet, bien éloigné des préocupations du cinéaste. Paramount, pas plus que la Fox avec « Goodbye Charlie », n’a bénéficié du génie du maître.