9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2008
"Sheitan", bien que de facture assez originale, n'échappe pas aux codes les plus ponciféens de l'horreur. Reconnaissons l'ingénieuse transposition de l'ambiance leatherfacienne vers la population de nos cités. Par ailleurs, si la performance de Vincent Cassel surprend au départ car bluffante, elle a tendance à devenir too much à la longue.
Voila le nouveau genre du cinéma français.ce film est GENIAL, completement bizard mais c'est ça qui est bon. une histoire de fou ou l'on attend qu'une chose c'est de savoir ce qu'il va arriver. Vincent cassel est exceptionel de se role de débile. je suis resté en haleine pendant 90 minutes qui passent trop vite. A couper le souffle.
J'ai fini par regarder ce film,en ayant d'énormes préjugés en amont.Sheitan ne laisse pas indifférent.C'est mème tout l'inverse.On a rarement vu aussi radical et gore en France.Oubliez directement toute notion de réalisme.Sheitan fait dans le grandiloquent,genre série Z extrémiste.C'est profondément dérangeant,et unique en son genre.Vincent Cassel incarne le diable en personne,sous la forme d'un paysan illetré et ambigu.Plus tard,on découvre sa famille consanguine et des yeux arrachés...En ai-je trop dit?!De toute façon,Sheitan repose sur des argument racoleurs:le sexe ado,l'attente de la violence.Au niveau ciné,c'est bas du front.Mais il faut avouer que pour moi,ça a marché.J'ai souvent été sur le cul devant tant d'impertinence.Et la bande de jeunes banlieusards arrive presque à attirer la sympathie.Un produit qui restera culte pour la génération actuelle.
Ce n'est même pas un bon nanar ! Mon dieu pourquoi Cassel a fait ça ! C'est pompé sur tellement de classique, et tellement tourné au ridicule ! Pas un pour rattraper l'autre en interprétation, le scénar... euh quel scénar ? et s'il voulait se faire une gueule à la Aphex Twin, c'est tout aussi raté ! Vive l'horreur à la française ! A éviter !
Assez surprenant, notament l'interprétation de Vincent Cassel. Ce thiller proche du film d'épouvante, est assez subtillement mené et les surprises et rebondissement s'enchaine assez facilité. La descente aux enfers est vraiment bien mise en scéne et pêrmet de facillement y croire et de s'impreigner de cette ambiance assez glauque.
Comme je l'ai fait pour "Frontiere(s)", je viens défendre ce film qui essuie des critiques plus que mitigées. Ce film est terrible (dans le bon sens du terme)! On y trouve tous les ingrédients pourfaire un bon film: de l'humour (inherent aux productions Kourtrajmé), du suspense, de très bons acteurs, sans compter la façon de filmer "à la Kourtrajmé". Vincent Cassel comme on ne l'a jamais vu, angoissant à souhait. Bref, un souffle de fraîcheur dans toute ces bouses aseptisées (française ou autres), un renouveau dans le milieu du cinéma, on aime ou on aime pas mais si t'aimes pas tu r'garde pas et puis c'est tout!
Deux étoiles pour le côté insolent et novateur, et parce que Vincent Cassel est toujours excellent. Mais deux étoiles seulement car le film n'évite pas la surenchère, la vulgarité et les rebondissements incessants, fatigants et parfois incompréhensibles…
Tout simplement WAHOU! Flippant, intriguant, amusant, excellant. Ce film est drôle et il fait peur...le top! C'est le meilleur rôle de Vincent Cassel depuis Vinz dans la Haine de Kassovitz. L'histoire est originale pour une film d'horreur (même si ça reste dans un coin perdu). Niveau très élevé pour les français qui en principe sont bidons en épouvante/thriller! A voir et Vite!
Sheitan et certainement l'une des pires production de ces dernières années.Réalisé par une bande de petit citadin qui n'ont jamais dut mettre un pied a la campagne et encore moins y croiser ses habitants.Les seuls fois on ils ont dut voir ce genre de personnes c'est au 13h de pernault.Tant le films et bourré de clichés idiots et poussifs,de plus le jeu de vincent cassel et une véritable catastrophe.Il connait certainement mieux lui aussi l'accent parisien et ses attitudes,que celle du milieu rural.Son jeu est complètement raté et rend son personnage totalement ridicule.Le scénario n'a aucun intérêt car tout et bien trop vu et revu,et bien trop lourdingue et poussif pour posséder une once d'originalité même au seconde degré ça ne marche absolument pas.
film special mais original. style burlesque avec un côté horreur. vincent cassel est pas mal du tout. quelques petits détails dans l'histoire qui s'échappent, incompris ou mal disposés.
Très décevant, je lui accorde seulement l'atmosphère assez oppressante et angoissante, mais le reste (réalisation, histoire, acteurs, ect) c'est vraiment pas terrible...
Avec “Sheitan” nous avons le droit à un film de genre français mélangeant la comédie, le sexe ou encore l’ultra violence et autant dire que l’ensemble ne fait pas dans la demi-mesure. La réalisation de Kim Chapiron est assez étonnante pour un premier long métrage et même si l’histoire n’a rien d’originale elle est tout de même bien accrocheuse. Mais ce que l’on retiendra le plus, c’est évidemment la performance très forte de la part du casting, notamment celle hallucinante d’un Vincent Cassel totalement à son aise dans le rôle d’un personnage qui est complètement déjanté. Il s‘agit donc d’une excellente réussite que j’ai pris un certain plaisir à revoir.