Sheitan
Note moyenne
2,3
9907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2008
"Sheitan", bien que de facture assez originale, n'échappe pas aux codes les plus ponciféens de l'horreur. Reconnaissons l'ingénieuse transposition de l'ambiance leatherfacienne vers la population de nos cités. Par ailleurs, si la performance de Vincent Cassel surprend au départ car bluffante, elle a tendance à devenir too much à la longue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2008
Voila le nouveau genre du cinéma français.ce film est GENIAL, completement bizard mais c'est ça qui est bon. une histoire de fou ou l'on attend qu'une chose c'est de savoir ce qu'il va arriver. Vincent cassel est exceptionel de se role de débile. je suis resté en haleine pendant 90 minutes qui passent trop vite. A couper le souffle.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
J'ai fini par regarder ce film,en ayant d'énormes préjugés en amont.Sheitan ne laisse pas indifférent.C'est mème tout l'inverse.On a rarement vu aussi radical et gore en France.Oubliez directement toute notion de réalisme.Sheitan fait dans le grandiloquent,genre série Z extrémiste.C'est profondément dérangeant,et unique en son genre.Vincent Cassel incarne le diable en personne,sous la forme d'un paysan illetré et ambigu.Plus tard,on découvre sa famille consanguine et des yeux arrachés...En ai-je trop dit?!De toute façon,Sheitan repose sur des argument racoleurs:le sexe ado,l'attente de la violence.Au niveau ciné,c'est bas du front.Mais il faut avouer que pour moi,ça a marché.J'ai souvent été sur le cul devant tant d'impertinence.Et la bande de jeunes banlieusards arrive presque à attirer la sympathie.Un produit qui restera culte pour la génération actuelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T !!! C'est gore, c'est fun, bref on s'éclate. Le tout avec un Vincent Cassel comme on ne l'avez jamais vu. BRAVO !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2008
Ce n'est même pas un bon nanar ! Mon dieu pourquoi Cassel a fait ça ! C'est pompé sur tellement de classique, et tellement tourné au ridicule ! Pas un pour rattraper l'autre en interprétation, le scénar... euh quel scénar ? et s'il voulait se faire une gueule à la Aphex Twin, c'est tout aussi raté ! Vive l'horreur à la française ! A éviter !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2008
Assez surprenant, notament l'interprétation de Vincent Cassel. Ce thiller proche du film d'épouvante, est assez subtillement mené et les surprises et rebondissement s'enchaine assez facilité.
La descente aux enfers est vraiment bien mise en scéne et pêrmet de facillement y croire et de s'impreigner de cette ambiance assez glauque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2008
Comme je l'ai fait pour "Frontiere(s)", je viens défendre ce film qui essuie des critiques plus que mitigées.
Ce film est terrible (dans le bon sens du terme)!
On y trouve tous les ingrédients pourfaire un bon film: de l'humour (inherent aux productions Kourtrajmé), du suspense, de très bons acteurs, sans compter la façon de filmer "à la Kourtrajmé".
Vincent Cassel comme on ne l'a jamais vu, angoissant à souhait.
Bref, un souffle de fraîcheur dans toute ces bouses aseptisées (française ou autres), un renouveau dans le milieu du cinéma, on aime ou on aime pas mais si t'aimes pas tu r'garde pas et puis c'est tout!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2020
Deux étoiles pour le côté insolent et novateur, et parce que Vincent Cassel est toujours excellent. Mais deux étoiles seulement car le film n'évite pas la surenchère, la vulgarité et les rebondissements incessants, fatigants et parfois incompréhensibles…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2008
Tout simplement WAHOU! Flippant, intriguant, amusant, excellant. Ce film est drôle et il fait peur...le top! C'est le meilleur rôle de Vincent Cassel depuis Vinz dans la Haine de Kassovitz. L'histoire est originale pour une film d'horreur (même si ça reste dans un coin perdu). Niveau très élevé pour les français qui en principe sont bidons en épouvante/thriller! A voir et Vite!
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2008
Sheitan et certainement l'une des pires production de ces dernières années.Réalisé par une bande de petit citadin qui n'ont jamais dut mettre un pied a la campagne et encore moins y croiser ses habitants.Les seuls fois on ils ont dut voir ce genre de personnes c'est au 13h de pernault.Tant le films et bourré de clichés idiots et poussifs,de plus le jeu de vincent cassel et une véritable catastrophe.Il connait certainement mieux lui aussi l'accent parisien et ses attitudes,que celle du milieu rural.Son jeu est complètement raté et rend son personnage totalement ridicule.Le scénario n'a aucun intérêt car tout et bien trop vu et revu,et bien trop lourdingue et poussif pour posséder une once d'originalité même au seconde degré ça ne marche absolument pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2008
Un très bon film qui démontre tout le talent de l'équipe de Kourtrajmé soutenue par un Vincent Cassel au meilleur de sa forme. Bien joué les mecs.
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
film special mais original. style burlesque avec un côté horreur. vincent cassel est pas mal du tout. quelques petits détails dans l'histoire qui s'échappent, incompris ou mal disposés.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2010
Très décevant, je lui accorde seulement l'atmosphère assez oppressante et angoissante, mais le reste (réalisation, histoire, acteurs, ect) c'est vraiment pas terrible...
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2012
Avec “Sheitan” nous avons le droit à un film de genre français mélangeant la comédie, le sexe ou encore l’ultra violence et autant dire que l’ensemble ne fait pas dans la demi-mesure. La réalisation de Kim Chapiron est assez étonnante pour un premier long métrage et même si l’histoire n’a rien d’originale elle est tout de même bien accrocheuse. Mais ce que l’on retiendra le plus, c’est évidemment la performance très forte de la part du casting, notamment celle hallucinante d’un Vincent Cassel totalement à son aise dans le rôle d’un personnage qui est complètement déjanté. Il s‘agit donc d’une excellente réussite que j’ai pris un certain plaisir à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
v'est un pur film d'horreur et c'est trés dérangeant (c'est que je dise ca) mais il m' a donné des frissons dans le dos et la nausée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse